Nouvelles mitigées

Nov 10, 2007 18:27

Ceci est la première mise à jour depuis deux mois. Jusqu'à présent, les suites de l'opération de juillet semblaient bonnes. En dépit de fréquentes douleurs au dos, pour lesquelles elle avait des séances de kiné, Elisabeth s'était bien remise. Le chirurgien était satisfait et n'avait pas besoin de la revoir avant le printemps prochain.
Cependant, nous avons récemment découvert la source probable du mal au dos... qui n'est pas aussi anodin que nous croyions. En effet, pendant que nous concentrions nos efforts sur les métastases présentes dans le foie et le péritoine, le cancer est allé se faire une petite niche dans les os (côtes, bassin, fémur, colonne vertébrale). Elisabeth est à nouveau sous morphine (patchs) depuis 15 jours suite à l'apparition d'une inflammation sur les côtes, et elle commence un nouveau protocole de chimiothérapie par comprimés lundi. Nous verrons de quelle manière elle supporte ce nouveau traitement, qui ne sera sans doute pas sans ses propres effets secondaires...  Elle a également une injection de Zometa par mois. L'oncologue avait envisagé un temps de la radiothérapie sur les deux côtes qui souffrent particulièrement mais comme l'inflammation a diminué depuis 10 jours, il attend de voir l'évolution générale avant de passer éventuellement à de la radiothérapie.
Ces mauvaises nouvelles ne nous ont pas empêchés de faire une petite escapade en Angleterre pour voir la famille et quelques amis pendant le week-end de la Toussaint. Toutefois, elles remettent en question la possibilité du séjour aux Etats-Unis que nous avions prévu au début de l'année prochaine, et auquel  les médecins avaient donné leur accord de principe il y a quelques temps.
Nous nous préparons à affronter cette étape comme nous avons affronté les précédentes, avec le moral d'acier et le sourire indéfectible d'Elisabeth.  Au moins, avec cette chimiothérapie par comprimés, elle n'aura plus à aller à l'hôpital toutes les semaines comme auparavant...
Previous post Next post
Up