Auteur :
cassidy_bFandom : Pokémon (jeux)
Personnages : Amos, Silver, Lance, Morgane, Erika, Pierre, Jeannine, Ondine, Green, Major Bob, Peter, Gold, Kotone, Leaf, Cilan, Cress, Chili.
Rating : G à PG-13
Disclaimer : Pokémon ne m’appartient pas (sinon, Silver aurait fait des pâtes au protagoniste, quelque part dans la GII, pour l'honneur du savoir-faire familial).
Nombre de mots : 10 x 100 mots
Notes : Drabbles presque-totalement-indépendants, globalement sur la GII (théorie sur l’absence de Leaf comprise), initialement postés sur certains
Arbres à drabbles de
drakys ainsi que
celui hébergé chez
azalee_calypso.
Persos/Couple : Rosalia (Tour Cendrée, Tour Carillon, les légendaires)
Rating : G
Une promesse éternelle créa deux tours et apportait l’équilibre.
« Ceci est le symbole de notre amitié », décidèrent les humains. Les édifices avaient été construits avec des efforts joints : élevés dans le respect par les Pokémons et les hommes pour honorer leur lien.
Mais l’une d’elles disparut.
Ho-Oh incarna l’éclair qui avait tout déclenché, le feu qui avait tout ravagé et la pluie qui avait tout arrêté. Des éléments éphémères et fuyants ; les trois Pokémons nés se mirent à courir pour échapper à leur propre nature.
Aux humains qui n’avaient pas su protéger la Tour, il ne laissa que des cendres.
Persos/Couple : Amos, Silver (Giovanni, Lambda)
Rating : G
Ses bras repliés contre son torse semblent le protéger de l’insensible : le petit corps dort en boule sur un canapé, paisiblement, ignorant tout du monde.
L’existence de cet enfant n’est pas un secret, mais Giovanni a finalement décidé de l’isoler. Des bruits de couloir, insaisissables et malheureusement impossibles à faire taire, font remarquer que, d’apparence, le bambin ne ressemble pas assez à son père.
Quatre ans, peut-être trois, Amos l’ignore, mais cette chose est là et va grandir. Doit grandir.
Lambda, derrière un sourire et un laxisme apparent, peut récupérer la moindre information. Il obtiendra des noms.
Amos frappera après.
Persos/Couple : Lance, des sbires Rocket, des Ramoloss
Rating : PG-13
« Dans trois minutes, ça sera réglé », annonce Lance avec dédain dès leur arrivée dans le Puits Ramoloss.
Les bestioles rampent sur le sol, trop lentes, trop confiantes. Pas une vague de panique, juste l’indifférence, le détachement et l’abrutissement. Elles restent silencieuses quand le couteau s’enfonce dans leur précieuse chair, elles ne prennent même pas la peine de lui offrir un masque de douleur lorsqu’il les ampute. Jouer au tir sur une cible déjà morte serait plus amusant.
Lance approche la lame d’un nouveau Pokémon et le rappelle aux sbires Rocket en souriant : s’il le fait, c’est vraiment par pure obligation.
Persos/Couple : Morgane
Rating : G
« Sorcière ! » lui crient, depuis toute petite, les enfants de son âge. Morgane ne répond jamais. (« Pourquoi ? » demandent les Pokémons autour d’elle. « Que te disent-ils ? Pourquoi ne les entendons-nous pas ? »)
Elle se love dans leurs pensées, un endroit où elle n’a pas besoin de ressentir pour exister, mais n’est cependant pas assez abritée pour faire abstraction des voix adultes parlant de prédispositions et d’être surdoué.
Morgane possède inné ce que des dresseurs mettent des années à obtenir et développer, mais elle connaît les limites de ce qui lui est donné : atteindre l’esprit sans toucher le cœur n’est rien d’autre qu’un danger.
Persos/Couple : Peter (Erika, Pierre, Jeannine, Ondine, Green, Major Bob)
Rating : G
Le problème, découvre Peter, c’est l’attitude des jeunes Champions de Kanto aux réunions périodiques de la Ligue Indigo.
Erika dort et oscille sur sa chaise, menaçant d’en tomber. Pierre est trop occupé à étudier un fossile pour se rappeler de l’endroit où il est. Jeannine tremble d’excitation, les yeux fixés sur son père, à quelques sièges de distance. Ondine, perdue dans ses pensées, a la tête tournée vers la fenêtre et soupire ostensiblement. Green préfère jouer avec son Evoli plutôt que de daigner prêter attention aux rapports.
(Alors si le Major Bob pouvait enlever ses pieds de la table… Merci.)
Persos/Couple : Gold (Silver)
Rating : G
C’est effrayant.
Gold ne demande qu’à éviter ce type qui ne peut pas le voir en peinture, mais l’autre s’est autoproclamé son rival et fonce sur lui dès qu’il l’aperçoit.
Tout le monde l’empêche d’en placer une, pose des conditions bizarres et il se retrouve impliqué dans des affaires chaque fois plus louches.
Lorsqu’il appelle sa mère pour annoncer qu’il rentre à la maison, elle lui parle d’argent, d’heure, puis lui raccroche au nez.
Le dresseur silencieux de la Montagne Argent a dû connaître ça, lui aussi.
Gold se demande, inquiet, si c’est pour cette raison qu’il est devenu muet.
Persos/Couple : Peter, Silver
Rating : PG
Note : réponse à un
picprompt.
Ils regardent Farfuret se faire frapper de plein fouet par l’Ultralaser de Dracolosse, être propulsé en arrière - et percuter Silver, qui perd l’équilibre et tombe dans le lac de l’Antre du Dragon avec lui.
Peter ne sait plus à quel moment il s’est lui-même retrouvé à l’eau pour ramener le gamin vers la rive ; comme il a l’air de s’éloigner, Peter passe ses bras autour de lui.
« J’ai pied », finit par marmonner Silver. Peter se demande si la couleur de ses cheveux n’était finalement qu’une teinture, parce qu’elle semble avoir coulé sur le visage qu’il serre contre son tor- oh.
Persos/Couple : Silver, Gold, Kotone
Rating : G
Note : inspiré par
cette image.
Il ne sait pas s’il rêve, quand Gold et Kotone apparaissent, respectivement habillés d’une jupe et d’une robe bouffantes, dentelées, leurs jambes indécemment découvertes. C’est trop grotesque pour être une réalité crédible.
Un froissement, un éclair bleu ; Gold est déjà derrière lui, bloquant ses épaules et l’empêchant de bouger. Silver résiste, sans succès. En face, Kotone secoue mécaniquement un bâton en plastique avec des pierres incrustées. Le ruban qui maintient ses cheveux la rendrait presque mignonne.
Son autre main tient un costume rouge.
Lorsqu’elle annonce avec un sourire désolé qu’elle va devoir lui enlever ses vêtements, Silver s’autorise à hurler.
Persos/Couple : Green, Kotone, Silver, Gold
Rating : G
Note : découle du précédent.
Il en est sûr et certain, à mesure qu’un hurlement se répercute entre les murs : ces mioches sont morts. Non contents de squatter depuis des jours, ils s’évertuent à semer le chaos dans son arène ; Green a été patient trop longtemps.
Quand il entre dans leur chambre, deux des gamins, curieusement vêtus, sont en train de déshabiller le troisième, terrorisé.
« Oh. »
Les têtes se tournent vers lui.
« Je dérange ?
- Oui. Silver est un peu pudique, s’excuse Kotone.
- Aide-m- s’il- s’il-te-… » murmure Silver, sans totalement parvenir à supplier.
Green ne cache même pas son rictus lorsqu’il sort en claquant la porte.
Persos/Couple : Leaf, Cilan, Cress, Chili
Rating : PG
Afin de gagner son premier badge d’Unys, Leaf s’est directement rendue à Ogoesse après ses douze jours de bateau.
« Comment ça, j’affronterai le Pokémon avantagé par rapport à mon starter ?! »
Les trois gigolos ne bronchent pas.
« Mais c’est quoi c’t’arnaque ?!
- C’est la règle… de cette arène…
- Il faut bien que nous rentrions dans nos frais. Pour votre gouverne, ce café a nécessité certains investissements.
- Donc vous massacrez les débutants pour les plumer ?!
- Raaaah, vas-y, crache le nom !
- J’avais eu un Carapuce ! »
Leaf se demande avec une curiosité morbide combien de secondes le Feuillajou tiendra face au Laser Glace de Tortank.