À la Croisée des mondes - Point d’ancrage - PG

Nov 03, 2010 09:26


Titre : Point d’ancrage
Auteur : cassidy_b 
Fandom : À la Croisée des mondes / His Dark Materials
Persos/Couple : Will, Elaine Parry
Rating : PG
Disclaimer : Tout appartient à Philip Pullman-sama
Nombre de mots : 300
Prompt : Ceci n'est pas une réponse à un prompt d'esqila, parce qu'une réponse à un prompt sans une première non-réponse à un prompt ne serait pas une véritable réponse à un prompt.



Elle caresse son front à la recherche de rides qu’elle ne trouvera pas, attendant une accroche que la peau de Will ne pourra lui donner. Le chemin emprunté par ses doigts se fait plus saccadé, secoué par l’urgence, mais ses gestes restent doux pendant qu’elle touche ce qu’elle a peur de briser.

Will sent ses traits se former sous les sillons tracés. Elle le modèle et le crée ; sa vie renaît par le contact de sa mère, et tant qu’il existe pour elle, par elle, le monde sera incapable de l’effacer. La chaleur de cette proximité a pourtant en elle des gouttes d’amertume - elle le regarde sans le voir, Will le constate dans ses prunelles doucement embrumées, confuses, mais qui s’attachent à lui au milieu d’une tempête de pensées. Ce qu’elle déchiffre n’aurait dû être qu’une échappatoire, un prétexte pour tourner le dos à ce que Will devine sans percevoir, à ces griffes insensibles qui s’agrippent à ses épaules, se glissent dans son cou, arrachent ses espoirs et leur tranquillité, la tirant vers un endroit où il ne pourra plus la protéger. Au lieu de ça, elle affronte une angoisse qui la ronge et la maintient dans leur réalité, auprès de lui, à ses côtés, sur un îlot sécuritaire qui leur appartient à tous les deux.

Elle n’est pas folle, elle comprend, elle sait. En elle, il y a des larmes qui voudraient apprendre à couler, des souvenirs noyés par le chagrin, la peur, le regret. L’absence du regard de sa mère est celle d’un autre, les mains qui se promènent sur le menton de son fils le dessinent, racontent un « John », un « Je vous aime tous les deux » (un « Il ne reviendra pas », « Je voudrais tellement être là pour toi »).

Will la laisse faire jusqu’à ce qu’elle reconnaisse son visage.

genre: gen, perso (alcdm): elaine parry, fandom: à la croisée des mondes, auteur: cassidy_b, perso (alcdm): will parry

Previous post Next post
Up