Pokémon (anime) - And sometimes we're low - PG-13

Oct 31, 2010 23:42


Titre : And sometimes we're low
Auteur : cassidy_b et esqila
Fandom : Pokémon (anime)
Personnages/Couples : Régis/Sacha
Rating : PG-13
Disclaimer : Pokémon ne nous appartient pas.
Nombre de mots : 2634
Thème : 23. Bonbon sur 30_baisers (initialement posté ici)
Note : Références à l'épisode Règlement de comptes à Poké-Corral (EP065) en ce qui concerne le Krabby de Régis.
 

Les avis étaient unanimes : le Bourg Palette était un village sûr (il suffisait d’éviter les nuées locales de Piafabec et de Dardargnan), paisible (sauf quand un troupeau de Tauros déchaîné s’enfuyait de son enclos) et reposant (quand on oubliait les fois où la Team Rocket fomentait un plan incluant un bombardement sur la foule). L’atmosphère tranquille avait sa contrepartie : peu d’activités, pratiquement aucun commerce, des délais impressionnants pour se procurer du matériel spécialisé.

N’importe quel dresseur aurait admis que le Bourg Palette était le pire endroit du monde pour tomber en rade de pokéballs. Sacha ajouterait maintenant qu’il y avait des moments plus mauvais que d’autres, et que tout dépendait généralement de la présence ainsi que de la disponibilité du professeur Chen. Apprendre, lorsqu’il s'était rendu au laboratoire, que celui-ci venait juste de s’absenter pour une urgence n’avait pas été une bonne nouvelle. Jacky était occupé à nourrir des Pokémons aquatiques, et il n’était pas question de fouiller seul le bureau du professeur. Puis, en se redirigeant vers l’entrée, Sacha, dépité, avait vu le sac laissé dans un coin du salon, et tout avait semblé s’arranger.

Jacky, tandis qu’il prenait soin d’une famille de Marill, avait expliqué que Régis, fraîchement rentré au village, était parti avec son grand-père. Le sac à moitié ouvert était le sien (ce qu'il contenait faisait donc partie des possessions qu'il était acceptable que Sacha revendique comme siennes) ; Régis ne s’était-il pas vanté d’avoir récupéré un lot de balls spéciales juste avant de revenir ? Ce qui, de toute façon, était bien plus intéressant que n’importe quelle pokéball, décida Sacha en s’agenouillant à côté du sac (Pikachu fila aussitôt à l’embrasure de la porte pour faire le guet). C’était nécessaire et urgent : il pouvait en avoir besoin à tout moment - et, après tout, Régis se targuait de ne plus être dresseur, donc des balls ordinaires ou spécialisées ne lui étaient plus d’aucune utilité, n’est-ce pas ? N’étaient-elles pas faites pour qu’on s’en serve ?

Cependant, l’examen du sac ne dura pas longtemps. Au bout d’une minute, Sacha avait déjà oublié cette histoire de pokéballs, son attention maintenant accaparée par les petites sphères bleues qu’il avait retirées en-dessous d’un carnet, toutes parfaitement identiques, soigneusement enveloppées dans un linge blanc.

- C’est quoi ?

Elles étaient beaucoup plus petites que des balls ou des baies et bien trop lisses pour être totalement naturelles. Malgré la légère lueur que l’on pouvait observer à l’intérieur, elles n’avaient pas la texture du verre et ne semblaient pas particulièrement fragiles. Sacha avait une vague impression de déjà-vu, sans pouvoir se rappeler en avoir eu un jour entre les mains. Un poids sur la jambe lui indiqua que Pikachu avait quitté son poste d’observation, et le Pokémon sauta immédiatement sur son genou pour renifler les globes inconnus. Aux aguets pendant quelques secondes, il s’en détourna rapidement et alla se percher sur son épaule, mettant manifestement une distance entre lui et les choses.

- Tu sais ce que c’est ? C’est dangereux ?
- ~chu.

Pikachu n’avait pas l’air effrayé ou méfiant, mais semblait néanmoins peu enclin à s’en approcher de nouveau. Sacha n’insista pas, remit les objets qu’il avait éparpillés autour du sac à l’intérieur de celui-ci, replia le linge, se releva et sortit de la pièce pour aller montrer les sphères à Jacky.

---

- M’man, tu connais ça ?

Jacky étant soudainement devenu introuvable, Sacha avait décidé de rentrer chez lui demander à Delia. Sa mère avait été l’élève du professeur Chen et elle venait régulièrement au laboratoire ; peut-être avait-elle déjà vu quelque chose de similaire ? Néanmoins, après les avoir regardées quelques secondes, Delia secoua la tête.

- Non, je n’en ai jamais vu.

Sacha soupira, les yeux levés au ciel, mais M. Mime, s’immisçant entre sa mère et lui dans ce qui ressemblait vraisemblablement à une tentative visant à attirer leur attention, agita frénétiquement les bras vers le ciel, répétant quelques moulinets, arrêtant et reprenant ses gestes, comme pour leur expliquer quelque chose. Sacha ne sut pas exactement si M. Mime paniquait ou cachait mal sa frustration de ne pas être compris ; sa mère mit fin à la scène en posant une main sur la tête du Pokémon.

- Tu devrais aller les remettre où tu les as trouvées, conseilla-t-elle en souriant, sur un ton qui indiquait clairement que ça n’était pas une recommandation.

---

Jacky avait réapparu et classait des papiers sur le bureau du professeur quand Sacha entra dans le laboratoire. Il avait l'intention de ranger les petites billes à leur place, mais puisque son ami était là, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour lui montrer. Jacky travaillait avec le prof Chen, et puis les billes ne sortaient pas du labo (ce crochet par chez Sacha ne comptait pas, Delia avait fait partie de l'équipe du prof).

- Jacky, tu sais ce que c’est ?

Sacha brandit l’une des sphères sous le nez de Jacky, l’empêchant efficacement de poursuivre sa tâche en cours. Celui-ci accepta de bonne grâce de se pencher sur l’objet.

- Je crois que c’est un Super Bonbon.
- Super Bonbon ? Ça me dit quelque chose, ça fait quoi ?
- C’est un composé encore expérimental, supposé accélérer la croissance des Pokémons.

Sacha hocha lentement la tête, repensant à l’un de ses voyages à Kanto.

- J’ai déjà vu quelque chose comme ça. Sauf qu’il y avait des ratés et que-
- Ça risque de rendre le Pokémon gigantesque, oui.
- On avait vu un Chenipan géant qui occupait toute la pièce !
- Ça arrive… c’est pour ça qu’on travaille encore dessus.
- C’est pas très discret comme optimisateur Pokémon. Tu imagines, en tournoi, on saurait tout de suite qui a triché !
- Haha, c’est vrai que ce serait pratiq- Sacha ?

Jacky s’interrompit devant le changement d’expression de son ami. Celui-ci avait l’air d’avoir soudain réalisé quelque chose d’important. À en juger par ses sourcils froncés et son sourire disparu, ce quelque chose ne devait pas lui plaire. Jacky s’abstint de questionner Sacha et le laissa digérer l’information, quelle qu’elle soit ; en tant que scientifique, c’était une expression qu’il avait appris à respecter.

- … Jacky. Depuis quand est-ce que ces trucs existent ?
- Euh, quelques années. Ça fait assez longtemps que divers labos essayent de trouver une formule sans effets secondaires, et depuis, cinq ans ? on en utilise une beaucoup plus stable que les autres. Je crois que ceux-là sont même disponibles à la vente, parfois… Hum, Sacha ?
- Je le crois pas ! Régis est un sale tricheur !
- De quoi est-ce que-
- Son Krabby ! Il faisait le fier, son Krabby était- RAH ! Et moi je me doutais de rien, bien sûr, je lui faisais confiance, il était censé avoir plus d’honneur que ça !
- Euh…
- Et il s’est moqué de moi, tu te rends compte ?! Comme si le mien était trop petit, alors que c’est lui qui a utilisé tes espèces de pilules bleues pour faire grossir le sien !

---

Régis laissa échapper un long soupir agacé alors qu’il rappelait Noctali. Son grand-père lui jeta un regard en coin, l’air pas franchement impressionné.

- Tu crois vraiment que c’était nécessaire ?
- Il fallait bien les arrêter avant qu’ils ne mettent le village en danger, non ?
- Il y a une différence entre les arrêter et…

Le professeur Chen leva les yeux et scruta le ciel à la recherche des trois silhouettes gesticulantes dont les cris n’étaient déjà plus perceptibles. Régis se contenta de hausser les épaules. Il n’avait agi que pour le bien de la communauté, et en aucun cas pour se calmer les nerfs après avoir découvert que le mystérieux Pokémon scintillant qu’il avait cru voir dans les buissons n’était pas, en fait, un mystérieux Pokémon scintillant, mais un tas de débris provenant d’un quelconque appareil que la Team Rocket avait utilisé - avec peu d’habileté, apparemment - pour atterrir dans les bois entourant le Bourg Palette.
Est-ce que c’était de sa faute si la Team Rocket ne tirait aucune leçon de ses innombrables déconvenues et revenait sans cesse à la charge ? Et quelle idée, aussi, de prendre le professeur Chen pour cible ! Ils auraient dû se souvenir qu’attaquer des dresseurs du Bourg Palette ne leur avait jamais réussi ; ils suivaient Sacha partout où il allait et il- Oh.

- On devrait rentrer, grand-père. Vérifier que… que d’autres… débris n’aient pas causé de dégâts dans le village.

Le professeur haussa un sourcil dubitatif, mais emboîta le pas à Régis. Il était encore tôt et ils avaient le temps de faire un peu de travail sur le terrain, mais il serait inutile de forcer Régis s’il avait l’esprit ailleurs.

---

En entrant dans le labo, après avoir jeté un coup d’œil sommaire au village et estimé qu’aucun dégât ne réclamait son attention urgente, Régis eut la mauvaise surprise de prendre Sacha la main dans le sac - son sac. Une immobilité inconfortable s’installa, brisée lorsque Sacha éloigna subitement ses bras de ses affaires, prenant Pikachu au passage pour le serrer contre lui. Régis détesta instantanément l’image qu’il lui renvoyait (un gamin avec sa peluche Pokémon entre les bras), et fut loin d’être placé dans les dispositions nécessaires à une quelconque conversation.

- Dis-moi, tu te souviens de ton Krabby ? lui demanda Sacha sur un rythme précipité qui n’avait pas l’intonation d’une question.

Présentement, il se souvenait surtout d’avoir perdu son après-midi à poursuivre un prétendu Pokémon rare qui s’était révélé être un morceau de dirigeable, et être rentré à temps pour assurer la sécurité de ses possessions. Possessions pour moitié composées de projets expérimentaux qui ne lui appartenaient absolument pas et qu’il était chargé de transporter d’un laboratoire à un autre (ayant été unanimement élu coursier par les chercheurs sans en avoir préalablement été averti), soit des machins privés, secrets, confidentiels, rares, précieux, fragiles et inestimables.

Régis considéra qu’il était dans son droit d’ignorer la question et fila inspecter les dégâts causés, devinant qu’il était déjà trop tard lorsque Sacha s’écarta précautionneusement du sac. Ce dernier ne bougea pas davantage, mais Régis crut sentir un regard qui ne pouvait pas être accusateur dans son dos, bientôt suivi par des mots qui ne pouvaient pas contenir cette pointe d’agressivité.

- À l’époque de la Ligue Indigo, insista-t-il.

Avait-il cherché quelque chose en particulier ? Un instant, Régis eut l’image d’une moitié de pokéball rouillée à l’esprit - et, non, Sacha n’aurait pas osé s’assurer qu’il l’avait effectivement gardée, plusieurs années après cette histoire où il avait successivement dérobé (même si techniquement Régis lui avait forcé la main pour qu’il le prenne) puis rendu son fragment… ? Régis plongea une main dans sa poche pour s’assurer que le vestige de pokéball était bien à l’abri dans sa veste, soudain résolu - par quelque chose qu’il refusait d’appeler esprit de contradiction - à ce que Sacha ne le trouve jamais.

- Au niveau de nos victoires et de nos défaites, c’était assez irrégulier, non ?

Son cœur manqua un battement lorsqu’il observa le tissu défait protégeant les Super Bonbons en phase expérimentale qu’un chercheur lui avait confiés pour qu’il les transmette à un collègue de Hoenn, et il se remit à respirer en constatant qu’ils étaient heureusement intacts. Ils étaient tous là, aucun n’était fendu ou ne semblait avoir souffert d’un changement de température. Il y aurait toujours un doute quand à la conservation de leur efficacité, mais il n’était pas question de les goûter pour en avoir le cœur net. Le reste du sac n’ayant visiblement pas subi de dommages, Régis se tourna vers Sacha pour lui demander comment il avait pu oser toucher à ses affaires, mais Sacha continua à déblatérer son non-sens d’une voix dure (et blessée ?), chaque phrase lâchée plus rapidement que la précédente comme s’il comptait effectivement arriver quelque part.

- Tes Pokémons, ils paraissaient toujours immenses. Même Noctali. On a toujours eu des manières différentes de les entraîner, et ils n’avaient pas forcément la même expérience, mais Pierre était d’accord pour dire que leur taille n’était pas normale. Et les tiens étaient beaucoup plus grands que leurs évolutions, ce qui n’est pas naturel. Moi, j’ai toujours fait confiance aux méthodes de dressage des autres, j’ai toujours respecté leur technique et j’ai toujours été honnête dans mes matchs. Même avec toi. C’était une question de confiance entre dresseurs, mais aussi entre un dresseur et ses Pokémons, parce que-

Oh non. Il savait où ce discours risquait de mener (quelque chose comme, pourquoi, alors que ses Pokémons et lui avaient voyagé en se basant sur une confiance mutuelle, tout indiquait que Régis ne leur avait jamais fait confiance) et il avait la confirmation que la sale humeur inexplicable de ce fouilleur de sac n’aboutirait nulle part. Régis savait que s’il voulait empêcher le discours qui allait suivre, il devait faire quelque chose maintenant ; que le mélange apocalyptique de son irritation envers la Team Rocket, de la menace qui avait pesé sur les Super Bonbons expérimentaux et de la présente décision de Sacha de se montrer insupportable (ce qui lui rappelait qu’il avait volontairement raté l’éclosion des Anorith pour rentrer en même temps que l’imbécile) le rapprochait de seconde en seconde du seuil critique où il serait incapable de garder son calme ; et si l’idée qui lui traversa la tête aurait efficacement pu mettre fin à tout ça (quelque chose qui aurait pour effet direct de faire taire Sacha, peut-être même de le calmer et de lui faire oublier les raisons qui l’avaient poussé à se lancer dans sa diatribe, de l’apaiser lui-même et d’effacer cet insistant sentiment d’injustice), si le regard de Pikachu signifiait qu’il comprenait très bien la situation et qu’il était prêt à partir de la pièce à n’importe quel moment - et même à fermer la porte derrière lui -, Régis décida qu’il n’avait ni envie de franchir la distance de plus en plus justifiée, ni de contrer une attaque par une autre attaque, ni de poser ses lèvres sur celles responsables de son mal de crâne naissant ; et que, de toute façon, son grand-père n’avait pas besoin de se poser une nouvelle fois des questions sur des portes inhabituellement closes ou sur Pikachu errant volontairement loin de Sacha (Jacky n’était pas quelqu’un de désagréable, mais il n’avait jamais fait partie de la « famille », son avis n’importait pas). Régis laissa donc un sourire s’étaler sur son visage, interpella Sacha d’une voix traînante qui annonçait traditionnellement le début des hostilités, et, comme à l’époque où ils prospectaient Kanto à la recherche de leurs badges, il laissa les mots acides se déverser. Ce qui lui sembla étonnement facile, reposant et simple.

La suite, il pouvait l’annoncer sans risquer de se tromper. Une ambiance glaciale pendant quelques heures ou jusqu’au lendemain, puis quelque chose se produirait, les forcerait à collaborer, ils le feraient de mauvaise grâce, retourneraient chacun dans leur coin, les choses se tasseraient le jour même, et, en attendant, comme toujours, ils trouveraient un moyen de passer leur frustration respective sur autre chose. La Team Rocket reviendrait bien assez tôt, non ? 
 

auteur: esqila, auteur: cassidy_b, perso (pokémon anime): satoshi, pairing (pokémon anime): satoshi/shigeru, perso (pokémon anime): shigeru, fandom: pokémon (anime), genre: slash

Previous post Next post
Up