Medical mystery

Aug 28, 2009 11:48


Il y a aujourd'hui 11 mois, je me pétais la jambe. Depuis, j'ai vu: quatre généralistes, quatre kinés, trois orthopédistes, deux osthéopathes, un podologue, un rhumatologue, un medecin spécialiste de la réadaptation. (=16 médecins différents)
J'ai passé deux radios, deux IRM, une scintigraphie, une échographie, et fait deux prises de sang. (=8 examens)
On m'a tripoté de partout, dit des choses complétement contrdictoires d'un medecin à l'autre, dit des choses inutiles ("Vous avez mal parce que vous avez pas résolu quelque chose dans votre vie"), fait porter des attèles, injecté des stéroïdes, fait faire des exercises à la con, préconiser de la natation, du vélo, etc.
Trois mois aujourd'hui que j'ai atteri en France et en trois mois j'ai été consulter 45 fois. Record battu.
Le calvaire. ça m'a empéché de profiter de mon séjour aux Etats-Unis, ça m'a pourri mon été.
Et enfin, aujourd'hui, le rhumatologue m'a appelé pour me dire ce que j'avais. Diagnostic: une plica de travers. Traitement: arthroscopie.
D'un coté, je suis un peu soulagée de savoir, de l'autre coté, ça ne m'enchante pas de me faire opérer. Surtout que je n'ai plus du tout confiance dans la médecine et dans les medecins. Comment savoir si ce medecin à raison quand tant d'autres se sont trompés avant? Et là, le traitement consiste quand même à  m'endormir complétement et  à m'ouvrir.

Pour l'instant, je m'en vais trainer ma jambe morte à Bruxelles, histoire de noyer mon stress dans de la bière avec de vieux amis. Un gros "PFFFFFFFFFFFFFFFFFF" quand même.

genou, santé, medecin

Previous post Next post
Up