En direct de Bruxelles

Sep 08, 2006 17:58

Alors j'ai réussi à faire redémarrer mon ordinateur, seulement voila je la connais la bête, c'est le dernier sursaut avant la mort, elle ne tiendra que si je ne l'éteins pas. Combien de temps vous pariez que j'arrive à le garder allumé? 
Je suis à mon appartement où il n'y pas de connexion internet. Non, non, mais je capte quatre réseaux wifi dont deux non protégés donc merci Sally qui que tu sois pour me laisser utiliser ton réseau à ton insu.

Il n'y a qu'un mot pour décrire mon voyage d'hier: épique. (Bon, il y a aussi fatiguant)
ça à commencer à Poitiers: muni de tous mes sacs, je vais à l'arrêt de bus, j'en attrape un, le chauffeur: "Oulala! Vous êtes chargée! Allez c'est gratuit." Le bus part en direction de la gare, c'est le moment que choisis la lanière de mon sac en bandoulière pour lacher, et un sac en bandoulière sans bandoullière, c'est pas évident à porter. Avec une petite réparation de forturne je me dirige vers mon quai, je monte les marches et arrivée sur le quai, un type qui était derrièe moi me donne ma trousse de toilette. WTF? Ma valise avait décidé de semer mes affaires derrière elle. Me voila donc obligée de l'ouvrir de tout remettre en place, d'essayer de réparer la fermeture éclair... tout ça sous les yeux du controleur de train de notre "incident de Madrid".
Tant bien que mal, je prends le train et trois heures et demi plus tard je suis à Lille. Les trois quarts d'heure d'attente pour la correspondance passent et le train n'est toujours pas affiché. Et finalement il est annoncé avec une heure de retard. Je passe donc deux heures à la gare de Lille assise par terre, entourée d'un rempart de sacs.
 Le train est un Eurostar en provenance de Londres. Je suis la sule à monter à Lille dans un wagon plein d'anglais. Je ne pensais pas que je pouvais aimer les anglais encore plus que je ne le faisais déja, mais en fait si. Un groupe de jeunes anglais m'a aidé ma valise, puis un autre type et encore un autre mon gros sac à dos. Reconnaissance éternelle.
Quand on arrive à Bruxelles, il est 18h45 et j'avais rendezvous à l'appartement à 18h30. Alors j'essaye de me dépécher autant que possible, de trouver la sortie et le tram. La gare du Midi à Bruxelles est aussi un centre commercial, ce qui n'aide pas à se répérer. Je prends un tram aux portes ridiculeusemnt petites où ma valise ne passe pas. Là, j'en pouvais vraiment plus, j'étais compltement lessivé, quand je descend du tram, il me reste 10 minutes à marcher pour arriver à l'immeuble. Les 10 minutes les plus longues de ma vie. Horrible. Quand enfin, j'arrive, il ya un mot sur la porte: " Camille, c'est bien ici, on est parti prendre l'apéro à 50 mètres, voici le plan". 
Urg ,50 mètres.

Mon appart bruxellois: pas très grand mais sympathique, il est au dernier étage d'un immeuble du quartier art nouveau de Bruxelles. (Squeee! Art nouveau!) Au rez de chaussée il ya une pharmacie, je sais pas si c'est pour cela mais la cage d'escalier sent comme chez le dentiste. A cause de la pharmacie, il ya trop trop de serrures à partir de 18h pour rentrer dans l'immeuble car il est déja arrivé qu'elle soit cambriolée pour des médocs.
L'appart en lui même est composé de 3 chambres, de toilettes (qui ne ferment pas), d'une petite salle de bain, d'une petite cuisine. On est quatre à habiter là: Alexandra, une française que je n'ai pas encore croisée, Lucie qui fait un stage aau service culturel à l'ambassade, elle est sympa et écoute de la bonne musique (Radiohead, Dylan en ce moment) et enfin Franz, son copain, un autrichien qui ne parle pas français. Il est cool, il a aussi un problème avec son ordinateur mais lui il peut l'éteindre. Grr Grr.

Les Belges ont tout compris: ici tous les films passent en VO.
Par contre, à part les superproductions les dates des sorties de films ne correspondent pas du tout à celles françaises. Genre, pour les deux films (mis à part Miss Little Sunshine) qui sont sortis cette semaine et que je voulais voir: Block party et thumbsucker, le premier ils en ont pas du tout entnedu parler et le second est sorti il y a 5 mois. Mais bon, dans le cinéma le plus proche de chez moi ils passent encore C.R.A.Z.Y alors ça compense.

ordinateur, train, colocs, cinéma, appart, voyage

Previous post Next post
Up