Autres indices

Jan 19, 2012 11:29

Bon alors j'insiste un peu parce que vraiment à la fin ça devrait quand même beaucoup vous faire rire !

Comme je disais à Meanne en réponse à son commentaire : « il y a rien dans la photo tout est dans votre imagination, le fait que on soit sur LJ et pourquoi au départ on est là et aussi qu'est-ce qu'il y a eu au commencement du monde genre Adam et Eve, Duo et Heero et les feuilles de salades. » (là le spoiler est énorme mais vous le valez bien).



Il faut donc m’imaginer en train de me promener dans ma petite ville de banlieue regardant le paysage et les bâtiments qui m’entourent pour faire plus ample connaissance avec mon environnement.

La veille un pharmacien m’avait indiqué la présence d’un cabinet médical dans une des maisons devant lesquelles j’étais en train de passer.

Alors que justement je passais devant celle-là…



Je remarque à côté de la porte une grande plaque en laiton.

Je regarde donc pour voir ce qu’il y a écrit dessus… sauf que mon regard est attiré par une plus petite plaque, juste en dessous, en acrylique transparent avec écrit dessus…



Forcément je me dis que c’est pas possible, que ça ne peut pas exister, que c’est pas ça, que ça doit être une homonymie… mais non l’homonymie est à exclure puisque tu ne peux pas déposer le nom d’une société s’il est déjà utilisé dans le même domaine d’application (surtout celui-là). Donc il me faut me rendre à l’évidence derrière cette porte se trouve bien l’improbable. Le truc qui nous a, à tous ici, flanqué un fou rire énorme avec certainement caché derrière une porte cette espèce de créature de légende qui n’existe que sur la toile puisque je ne pense pas me tromper en affirmant que personne entre nous ne l’a jamais rencontrée en vrai.

Oui d’un seul coup, l’irréel se matérialisait sous mes yeux, il fallait que j’en voie plus, comme saint Thomas il me fallait plus de preuve car le choc était trop grand. Trouver cela à peine à cinq cents mètres de chez moi c’était trop fort, trop incroyable. En plus tomber dessus par hasard sans le chercher parmi les centaines de milliers de maisons et d’immeuble que compte l’agglomération parisienne… Et surtout en sachant que la personne derrière tout ça se cache depuis des années et que personne ne l’a jamais vue !

Je suis donc entré pour en voir plus, pour voir cette porte à gauche dans la cour.

Et là sur la boîte aux lettres une deuxième preuve : le nom de la société était maintenant associé à un nom, nom que je pensais fau comme tous les pseudonymes des auteurs de ffnet.

Non le nom était vrai et il y avait là la preuve qu’il servait aussi de nom pour une société car la boite aux lettre servait aussi aux établissements éponymes de la personne…



J’étais fébrile et ému (oui là j’en rajoute un peu mais bon quand même j’étais sous le choc de ma découverte).

Je pénétrai donc dans la cour.

Incrédule, je regardais partout.

J’identifiais alors ce qui devait être les bureaux de cette société, peut être que ces murs salis et ce local à poubelle avaient été l’inspiration de quelques fan fiction ou autres « originales ». Oh par terre une feuille de salade !
Peut-être que derrière cette fenêtre grillagée on a pensé à s’évader…



Le petit portillon qui ouvre le jardinet un peu sauvage que surplombent ces fenêtres me confirmait que c’était bien là.



Alors déjà le sourire franc et massif je m’imaginai en train d’écrire ces lignes et le regard sadique je savais que vous ne trouveriez jamais ce que j’avais pu découvrir sauf à grand renfort d’indices.

Je nous imaginais déjà pour notre prochaine retrouvaille venir en procession dans cette arrière cour en pèlerinage, une feuille de salade dans une main un citron dans l’autre venir nous recueillir entre ces murs de pierre !

Bon là vous n'avez pas deviné, je ne peux plus rien pour vous !

Previous post
Up