[Geek&Girly] Costume Player, chap.1

May 18, 2010 21:00

Titre : Costume Player
Auteur : Mokoshna
Fandom : Geek&Girly
Disclaimers : Geek&Girly appartient à Nephyla et Rutile.
Prompt : Du cross-dress Baptiste et Quentin. Baptiste serait gêné et Quentin top à l'aise. Bonus s'il y a des porte-jarretelles, du rouge à lèvres et de la lingerie fine.
Rating : PG-13
Avertissements : Cross-dressing, Yaoi (Quentin/Baptiste), Crack, probablement OOC mais c'est du crack alors...
Notes : Euh... c'était censé être un oneshot mais je crois que ce sera plutôt une série courte vu que le premier chapitre n'introduit pas encore la lingerie fine et tout ça, même s'il y a déjà du cross-dressing. En quelque sorte. Et du yaoi. En quelque sorte aussi mais pas vraiment.
Et pour faire geek sans raison, les titres des chapitres seront des memes fameux d'internet.

Chapitre 1 : I'm sorry, I can't hear you over the sound of how awesome I am

- C'est l'idée la plus ridicule que tu aies jamais eue, Lensmann.

- T'inquiète binoclard, on va assurer !

Baptiste soupira. Il n'aurait jamais dû emmener Lensmann en convention. Non, en fait, il n'aurait jamais dû accepter la proposition de M. Lalande de lui servir de tuteur, point barre. Cela lui coûtait bien cher, à présent. Lensmann s'était à ce point passionné qu'il lui demandait la date de la prochaine convention, avec l'intention d'y prendre une part active. Manque de chance, c'était celle qui attirait le plus d'otakus spécialisés : l'Apeti, une convention qui se déroulait dans une école d'informatique. La plupart de ses amis de forums étaient scolarisés là-bas.

- Rappelle-moi pourquoi je dois t'aider dans cette... mascarade ?

- Hello, c'est qui qui est fan de Pomi Pomi Pilulu ? Ça t'intéresse pas d'avoir le premier prix ?

- Certes. Mais toi, Lensmann, quel est ton intérêt là-dedans ? J'ai du mal à croire que tu puisses te passionner à ce point à ma série fétiche.

- Bien sûr que non, ça va pas ? Pourquoi tu voudrais que je kiffe un truc pour gamines japonaises ? Je suis pas comme toi !

- Flatteur. Dans ce cas, tu t'investis dans cette aventure pour...

- Les filles, bien sûr !

Un silence consterné suivit cet aveu.

- Les filles ?

- Ben oui, t'as pas remarqué, espèce d'otaku ? Les conventions, c'est toujours bourré de filles à moitié à poil qui se sapent avec trois fois rien pour rentrer dans la peau de leur perso ! Alors si on fait pareil, à nous les vestiaires ! Des hordes de pépées nues et excitées, que l'on devra apaiser de notre virile étreinte ! T'en dis quoi, puceau ?

- J'en dis... j'en dis qu'ils vont nous mettre dans les vestiaires des garçons. Ton plan est voué d'avance à un échec cuisant.

- Meuh non, j'ai la parade !

- Ah... oui ?

Lensmann prit une pose triomphale. Pas de doute, il serait parfaitement à l'aise sur scène, dans la peau d'un héros de shounen lambda prêt à tout pour sauver ses compagnons et la fille de ses rêves.

- On n'a qu'à se cosplayer en filles ! s'écria-t-il, très fier de lui.

Il y eut un silence encore plus long que le premier, à peine entrecoupé par les ricanements de Lensmann.

- Gender bender, finit par dire Baptiste.

- Gné ?

- On n'a qu'à faire un gender bender des personnages. Ça se fait. On se cosplaye en la version masculine d'un personnage féminin.

- Nan ! On y va en filles ! Comme ça, on se tape tout le succès !

- Impossible.

- Allez, fais pas ta mijaurée, Baptistounet !

- Je refuse. C'est ridicule et complètement inconscient. Nous serons la risée de la convention.

En fait, en y réfléchissant, ils auraient certainement beaucoup de succès auprès de la gente féminine d'un certain type de lectorat disons... spécialisé dans ce genre, mais là n'était pas la question.

- Allez quoi, tu t'es jamais demandé ce que ça ferait ?

- Pardon ? Tu m'insultes, c'est ça ?

- Mais non... rhhaaaa, tu prends tout de travers, pire qu'une fille ! Tu voies bien que tu serais parfait dans le rôle !

- C'en est trop, fit Baptiste, hors de lui. Je refuse de continuer à parler avec un imbécile, un idiot de première catégorie, un...

- Whaaa, c'est bon, arrête avec les compliments, face d'otaque ! C'est bon, si tu veux pas, tu veux pas, basta. J'suis pas si grave.

- C'est vrai ? s'écria Baptiste, incrédule. Tu laisses tomber ?

- Ouais, c'est bon, je vois bien que t'es pas d'accord.

- Ah... ok. Heureux de voir que tu es revenu à des sentiments plus raisonnables.

- Mais ça veut pas dire que j'ai abandonné, ricana Quentin dans sa barbe.

- Quoi ?

- Rien, rien ! Bon, si tu me la montrais, ta série pour gamines ? J'suis curieux de voir à quoi elle ressemble.

Baptiste lui lança un regard suspicieux.

- Pourquoi t'intéresses-tu maintenant à une série que tu qualifies de « japoniaiseries pour gamines de sept ans » ?

- Rhhhaaa, fais pas ta nunuche, montre-les moi tes gamines qui font pilulu !

- Pas avant que tu me dises ce qui t'a fait changer d'avis.

Quentin soupira.

- Ok, t'as gagné. Y'a cette fille sur Facejournal, un vrai canon si j'en crois ses photos, et elle dit qu'elle est fan finie de la série. Mais genre, elle va se cosplayer en l'héroïne et tout ! Alors je me disais, ce serait bien de connaître un peu ce truc pour conclure plus facilement...

- Je vois, dit Baptiste en remettant ses lunettes en place. Je ne suis pas d'accord avec ces méthodes, mais si cela peut t'apporter un peu de culture...

- Eh, c'est toi le spécialiste, hein ! Alors, tu me la montres cette série ?

*

Le parking dans lequel se déroulait l'Apeti était bondé de monde, une vraie ruche de fans de tous horizons venus rendre hommage à leur passion. Baptiste se sentait comme un poisson dans l'eau. Il avait rencontré certains de ses amis de forum, avait acheté les derniers goodies sortis au Japon de Pomi Pomi Pilulu, et cerise sur le gâteau, l'un des chara designers de la série était l'invité d'honneur de la convention. Il avait dû faire la queue pendant deux heures, mais ça en avait valu la peine ! La dédicace qu'il avait réussi à obtenir était magnifique et il la chérirait comme il se doit pour le restant de ses jours.

À treize heures, alors que le karaoke en plein air battait son plein, son téléphone sonna. Frustré de s'être fait interrompre pendant le générique de Princess Ballerine, il dut se retirer dans une salle à proximité pour pouvoir décrocher, car le bruit était si assourdissant que le moindre son était couvert par les chants hystériques des fans.

- Allô ?

- Eh, binoclard, tu viens me chercher ? J'suis au métro là, je sais pas où ça se trouve.

- Lensmann ? C'est à cette heure-ci que tu appelles ?

- Quoi, il est que une heure !

- La convention a commencé depuis trois heures ! Et ce n'est pas compliqué ; suis les fans !

- Qui ?

- Ceux qui se rendent à la convention ! Ça ne devrait pas être difficile de les distinguer !

- Eh t'emballes pas, je suis pas un pro comme toi de ces trucs ! Ah, attends... Y'a un type déguisé en espèce de robot géant et une moche aux cheveux roses avec ses espèces d'étoiles ninja, tu crois que c'est ça ?

- Devine.

- Ok, ben j'arrive ! À plus !

Et sans plus de façons, il raccrocha.

Vraiment énervé cette fois, Baptiste se rapprocha un peu de l'entrée pour attendre Lensmann. C'était une mauvaise idée et il allait sans doute le regretter, mais il ne se sentait pas le cœur de l'abandonner, d'autant qu'il était la raison pour laquelle ce n00b fréquentait ce genre d'endroit en premier lieu. Il était sa responsabilité ; et si en passant il pouvait le transformer en, disons, quelqu'un de plus fréquentable, ce ne serait pas de refus.

Cinq minutes plus tard, il vit Lensmann passer l'entrée.

- Eh, c'est vraiment la foire ici ! La vendeuse était habillée en ange sexy ! Cool !

Baptiste remarqua que Lensmann était affublé d'un gros sac visiblement plein.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il, suspicieux. Comment ça se fait qu'ils t'aient laissé entrer sans te fouiller ?

- Nan, ils m'ont fouillé mais c'était rien, c'est pas des trucs louches hein !

- Avec toi, Lensmann, tout est louche.

- Haha, hilarant. Eh, tu pourrais pas arrêter de m'appeler Lensmann ? On est dans un lieu cool, ça se fait pas de s'appeler par nos noms de famille !

- Je...

Lensmann lui mit promptement un doigt sur la bouche pour le faire taire. Baptiste fut si surpris qu'il en oublia de protester.

- Plus de Lensmann, je t'ai dit ! Appelle-moi Quentin !

- Mais...

- Si t'arrêtes pas tout de suite, je te roule une pelle devant toute la conv' !

Baptiste eut la folie d'envisager cette éventualité. Sitôt que l'idée lui traversa l'esprit, il l'effaça bien vite : cela ne se faisait vraiment pas... Que diraient ses connaissances de forum ?

Tout d'un coup, il sentit comme un regard, ou plutôt une masse de regards lourds posés sur lui. Il n'y avait pas à réfléchir bien longtemps sur leur origine : derrière lui, se trouvait tout un groupe de cosplayeuses habillées en personnages masculins d'anime qui brandissaient quantité de panneaux avec des messages plus qu'explicites pour ceux qui savaient les lire...

Lensmann parut les remarquer aussi puisqu'il se tourna aussitôt vers elles pour leur faire son plus beau sourire de tombeur. Baptiste, quant à lui, avait envie de se terrer six pieds sous terre.

- Eh t'as vu, toutes ces filles qui nous zyeutent ? Faut dire, les autres mecs sont moches, alors qu'un beau gosse comme moi arrive, c'est la réponse à leurs prières !

Devant tant d'ignorance et de bêtise, Baptiste n'avait pas assez de mains pour se frapper la face avec. Il se saisit du bras de Lensmann et fit mine de l'entraîner à l'écart, mais cet imbécile était trop buté pour se montrer raisonnable et le suivre. Il resta sur place.

- Lensmann, tu me fais honte !

- Qu'est-ce que je t'ai dit déjà, Baptistounet ?

- Hein ?

Avant que Baptiste ait pu réagir en conséquence (comme par exemple en fuyant très loin ou en étranglant le coupable avant qu'il ait pu commettre le moindre impair), Lensmann le fit basculer en arrière et colla ses lèvres sur les siennes en un simulacre de baiser passionné. Le résultat ne se fit pas attendre : il y eut des cris, certains dégoûtés, d'autres enthousiastes (maudites soient ces fangirls !), puis un long silence...

- Tu vois, je te l'avais bien dit ! Maintenant, tu penseras à m'appeler Quentin !

Baptiste sentit un frisson lui parcourir le corps.

- Alors, heureuse ? fit Lensmann.

Baptiste leva les yeux vers lui. Il se sentait mal.

- Je crois que je vais vomir...

Il se précipita vers les toilettes pour rendre les brochettes de son déjeuner.

*

Là, c'était sûr : ses amis l'évitaient. Rei_lover93 et Bankaiman s'étaient dépêchés d'aller à la conférence sur les magical girls en France sans lui et Narutoto avait fait semblant de ne pas le voir quand il l'avait appelé de l'autre bout de ce stand sur les BJD. Les seules à rechercher sa compagnie étaient des filles ; à dire vrai, jamais avant Baptiste n'avait eu autant de succès auprès de la gent féminine. Le groupe de cosplayeuses aux panneaux le suivaient de loin depuis tout à l'heure et il était à peu près sûr qu'on le prenait en photo à chaque fois qu'il se saisissait d'un goodies Pomi Pomi Pilulu pour l'examiner. Et Lensmann qui avait disparu Dieu sait où...

- Baptiste ! Youhou, Baptistounet !

Ne pas se retourner, ne surtout pas répondre... Un bras puissant se posa sur ses épaules et Baptiste sut que sa vie était fichue. Ou du moins, sa réputation en tant qu'otaku respectable.

- Répond quand on t'appelle !

Prudemment, Baptiste regarda en direction de Lensmann... et sentit son sang se glacer dans ses veines.

Lensmann était cosplayé en Pom, l'héroïne de Pomi Pomi Pilulu ! Il portait même une perruque verte ! Et... seigneur, était-ce du rouge à lèvres ?

- Qu'est-ce t'en penses ? fit-il en prenant la pose. Le vert me va plutôt pas mal, non ?

Baptiste en resta bouche bée et pour une fois, il en oublia même de se fâcher.

- Baptiste ? Hé, y'a quelqu'un ? Cette robe me boudine, c'est ça ?

- KYYYAAAAA !!!!!!!!!

Les cris hystériques ne s'étaient pas fait attendre. Le groupe de cosplayeuses se jeta sur eux et en un instant, Lensmann et Baptiste furent encerclés.

- Je le savais ! Je vous l'avais dit, qu'ils étaient louches ! fit celle qui semblait être leur chef, une fille habillée en Troy Camaro de la série Fullwood Alchemist.

- J'y crois pas il s'est même cosplayé en fille ! Si c'est pas de l'amour, ça !

- Parfaitement ! renchérit Lensmann, visiblement ravi. L'amour de mon perso !

Un frisson d'horreur parcourut le dos de Baptiste.

- Lensmaaaaaann...

Lensmann se pressa contre lui, ce qui fit couiner les filles encore plus fort.

- Je t'ai déjà dit de m'appeler Quentin !

Cette fois, Baptiste ne s'en laissa pas conter : il attrapa fermement Lensmann par le col de sa robe et l'entraîna à l'extérieur de la convention avant que les cosplayeuses aient pu réagir. Certes, les passants dans la rue leur lancèrent de drôles de regards mais cela n'était rien au vu de l'humiliation qu'il avait subie. Baptiste repéra un coin vide deux pâtés de maison plus loin et entraîna Lensmann derrière un arbre qui, il l'espérait, les cacherait du reste du monde.

- Baptiste ! Je savais que t'étais tordu pour aimer cette série de gamines, mais pas à ce point ! Au secours ! Au viol !

- Arrête de faire l'imbécile, Lensmann ! hurla Baptiste, hors de lui. Ça t'amuse de m'humilier devant tout le monde ?

- T'humilier ? Eh, c'est pas toi qui portes la robe !

- Oh toi... tu...

Baptiste était tellement furieux qu'il n'arrivait pas à trouver ses mots. Lensmann le regarda se débattre un moment, puis :

- Quentin.

- Quoi ?!

- Appelle-moi Quentin, je t'ai dit, face d'otaque !

- Bien ! Quentin ! Heureux ? Tu peux me foutre la paix maintenant ?

Lensmann... non, Quentin lui fit un sourire niais.

- Tu parles, Charles ! Tu vois que c'était pas si dur !

Il ne semblait ni ennuyé, ni même honteux. En fait, il était tout à fait à l'aise dans sa robe verte. C'en était si pathétique que Baptiste sentit sa colère retomber d'un coup. À quoi bon perdre de l'énergie à s'énerver sur un imbécile pareil ? Cela ne le changerait pas et en plus, il serait probablement encore plus motivé en voyant l'effet qu'il produisait. Rester calme et ne pas le suivre dans ses plans foireux, voilà ce qu'il fallait faire.

- Je peux savoir pourquoi tu es déguisé comme ça ? Je croyais que tu voulais épater une fille.

- C'est exactement ça !

- En te cosplayant en Pom ? Je croyais que c'était cette fille qui se cosplayait, pas toi !

Quentin parut gêné.

- Euh... en fait, j'ai un peu arrangé la vérité, tu vois...

- Quoi ?

- Ben je savais que tu serais peut-être un chouïa timide, alors je me suis dit que si je, euh... montrais l'exemple...

- Quoi ?

- Allez quoi, c'est ta série fétiche non ? T'as vu le succès que j'ai eu avec ces filles ?

Baptiste ne savait franchement plus quoi dire. Il remit ses lunettes en place et considéra longtemps Quentin.

- Tu ne te rends pas compte des conséquences de tes actes. Tu es inconscient.

- Eh, c'est pas la peine de le prendre comme ça !

- Retournons à la convention. Je ne veux pas rater le concours de cosplay.

- En parlant de cosplay, dit Quentin en se glissant contre lui.

- Quoi ?

Quentin lui fit un sourire éclatant... et sortit un autre costume de son sac de sport.

- Ça te dit, un cosplay de groupe ?

[geek&girly], (fanfiction)

Previous post Next post
Up