Je viens de récupérer internet après une semaine sans.
(Pour les détails, France Télécom m'a coupé ma ligne ADSL sans m'avertir après un coup de fil où ils ont réussi à déformer mes propos. Alors qu'ils étaient sensés m'appeler pour mon abonnement de portable. Merci, France Télécom.)
Du coup, j'ai passé une partie de ma soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui à rattraper mon retard ne serait-ce que sur LJ. Ce fut long, pas pénible du tout, mais long. Et j'ai quand même dormi au milieu, parce que je dors très mal depuis une semaine (pas à cause du manque d'internet, mais à cause du boulot. Et j'ai attrapé froid avant-hier en attendant mon bus pendant une demi-heure sous la pluie, bus qui n'est jamais venu. Je suis arrivée au taf avec deux heures et demi de retard, et le soir, le bus de retour ne m'a pas déposée là où il faut mais bien après, ce qui fait que j'ai dû marcher un quart d'heure dans le froid et sous la pluie-bis. Oui, j'adore ma vie en ce moment.)
Je vais encore changer de poste dans la boîte, ce qui veut dire encore du temps passé à apprendre un nouveau métier. Je savais ce que je risquais en signant, mais c'est quand même bien crevant ce truc.
J'ai fini le premier chapitre de ma fic Batman. Elle sera un peu différente. En deux parties. Et la deuxième (chronologiquement parlant) sera sans doute postée avant la première, et ce sera probablement du gen. Shocking ! Et ce sera centré sur un perso que seuls les fans hardcore de la série connaissent. Je sens que les reviews vont tomber.
La première partie est plus conventionnelle, avec sans doute du slash Batman/Joker. Je suis en train de revoir le film de Nolan pour prendre ce Joker comme base. Pour le reste, ce sera un mélange de pleins d'univers différents et ma propre création alternative. Avouons-le, Batman s'y prête. N'importe quel comics d'ailleurs, avec leurs retcons, leurs UA canon et tout ça.
Le titre ? "Vices et vertus". La partie que je suis en train d'écrire s'intitule "Les valeurs de Matches Malone".
Et maintenant que j'ai récupéré internet, je vais enfin pouvoir me lancer dans les références...