Deadlines DONE ♥ Je me lance bien sur dans de nouvelles choses mais je vais m'accorder un peu de repos avant! (Et puis j'ai des commissions en retard !)
Alors depuis la derniere fois du coup, j'ai vu de jolies choses, et je m'en vais les partager de ce pas! Grâce à ma super prof et son logiciel qui tient au courant du rougissement des feuilles d'automne, je me suis rendue au Shinjuku Gyouen, à l'est de Shinjuku. Et elle avait raison, c'était vraiment superbe * _ * J'ai un peu une obsession avec les Momiji, ces érables japonais aux petites feuilles qui ont la plus jolie couleur rouge du monde! Les Ginko sont superbes aussi, avec leur couleur or é_è Les jardiniers savent alterner savament tout ça, et même si certains arbres avaient perdu leurs feuilles, la ballade était extra! C'est aussi la période des photographes, d'ailleurs ! je crois que je me suis fait avoir une fois ou deux, mais bon comprenez bien, gaijin 外人 qui découvre la beauté de l'automne Japonais, ça doit être passionnant!
Sinon, rien à voir, mais je m'intéresse de près à tout ce qui sort un peu de l'ordinaire (ou du moins du quotidien des trucs normaux qu'on voit en France) et quelque chose qu'on commence à avoir mais qui est une institution ici, ce sont les petits boulots de merde XD Enfin de merde, improbables et mal payés, surtout. Comme par exemple être "pousseur de gens lors des heures de pointe". A Paris j'en ai vu mais le peu qu'ils se bougent c'est surtout pour éviter que les gens bloquent les autres pour sortir. Ici, c'est vraiment pour POUSSER O O. J'ai déjà parlé des trains bondés le matin, mais c'est vrai que souvent quand on voit le wagon arriver on se dit "jamais je ne pourrai rentrer". Ces gens sont là pour ça, et poliment, et avec vos sacs et vos chaussures à l'intérieur sioupé! Un autre ptit job ingrat mais très répendu c'est homme/femme sandwich. Bon d'accord, le plus souvent la pancarte est à coté, mais c'est le même principe! Et par ce froid j'ai quand même une petite pensée émue, surtout qu'ils s'égosillent (parfois avec un mégaphone parfois sans) pendant des heures et qu'il a certainbes minettes en jupe supra courte malgré les 6° dehors. C'est vrai qu'ici les magasins se trouvent parfois aux étages supérieurs et pour que des gens y aillents il faut bien les informer, diantre! Du même genre il y a ceux qui distribuent des flyers et le plus souvent des paquets de mouchoirs (parce que utile en hiver!) ou des éventails (parce que pratiques en été!) avec la pub dessus! Ils sont hyper forts, parce qu'ils CIBLENT le public à la vitesse de l'éclair O_O dingue! Autant dire qu'en tant que gaijin c'est rare... sauf pour les coiffeurs et restos! Y'en a qui essayent de ne pas faire de discrimination (bah oui c'est pas parce que tu ressembles pas à un japonais que tu ne comprends pas le japonais) mais bon pour la politique... boarf XD
J'y pense mais tous les matins, dans mon train dans le meme wagon, il y a les mêmes personnes (parce que ici les métros ont un horraire, et généralement le respectent, muaha) . Une mémé qui se maquille en prenant de la place, déjà, mais surtout une fille... un peu surmaquillée et habillée sexyment, qui tient sur les genoux une grosse peluche Hello Kitty dans un sac plastique jaune. Et qui lui parle. SI je vous jure OO je me demande si elle a des choses nouvelles à lui raconter tous les jours... Sur le petit dessin du post, vous pouvez voir ce qui arrive tous les jours quelques stations avant ma sortie (le moment ou on peut respirer parce que les gens sont descendus pour aller au travail avant!) : les élèves de Waseda, une des grandes universités de Tokyo, qui étudient le Japonais assis à coté de moi. Il doit y avoir un code d'ethique qui dit que même si j'apprends le japonais et eux l'anglais, on ne doit SURTOUT PAS se parler OO (je plaisante, la timidité, barrière de la langue et le peu de stationt tout ça, je comprends! Mais du coup c'est un petit jeu de "kikiverralepremierquelautreétudielalanguedelautre"). Sinon je vois aussi beaucoup de femmes enceintes (je me dis qu'elles sont folles de prendre le train à cette heure) qui ont un petit logo accroché à leur sac à main, disant "attention femme enceinte" ce qui est plutôt pas mal, parce que des fois on ne voit pas trop! Du coup les gens font attention!
Une fois que le bébé est sorti, j'ai vu ce meme genre de petit logo, mais avec marqué "fille" ou "garçon" accroché à la poussette, pour éviter les malentendus (OUI vous, gens qui vous plaignez qu'on appelle votre petite garçon "petite fille", c'est la SOLUTION!)
Sinon cette semaine a donc été très busy busy, pas grand chose à vous raconter! J'ai découvert que ce n'était pas juste notre école qui avait comme sonnerie de fin de cours les quelques notes de Big Ben, apparemment TOUTES les écoles du Japon c'est comme ça (depuis l'européanisation il y a quelques années).... je suis nostalgique de ma sirène d'alarme tiens XD et dans le genre innovations sinon, j'ai découvert que nos toilettes, en plus de pouvoir TE nettoyer de tout partout... sont CHAUFFANTES * _ * ça c'est l'invention du siècle !!
Autre chose qu'on a pu faire cette semaine et que j'ai trouvé extra, c'était la sortie de groupe! J'avais déjà participé à un petit voyage grâce à l'école la fois ou j'avais passé un mois d'été ici, mais là c'est des cours à l'année et qu'on est dans un cadre moins "vacances". Du coup on est allés en groupe encadrés par quelques profs (dont super Chuma sensei) dans le nord de Tokyo après Omiya dans un musée de la poupée ancienne Togyoku Doll. On se serait cru en classe de neige, tout le monde est un peu retourné à ses 5/6 ans dans le train, les profs ont bien du courage! On a vu des poupées autentiques qui dataient de l'époque Edo (*__*) et Showa etc... hors de prix, parce qu'elles sont habillées des les mêmes matériaux que pour les humains, faits mains, avec une décoration et des détails incroyables. Celles qui étaient au musée sont des poupées que les familles japonaises achètent à la naissance de leur première fille et l'exposent aux alentours du 3 mars chaque année, pour lui souhaiter de grandir et s'épanouir comme il faut. Comme ça coute un rein, généralement la seconde fille de la famille n'en a pas (ou alors une toute petite!) . Les garçons ont parfois des statues/armures de samourais, tout aussi cher et splendide *_* Et puis JOIE ♥ on a eu droit à notre petit cours pour fabriquer un marque page en origami 折り紙, pliage de papier quoi, en forme de petite poupée é_è un bon moment de fun !
Bon comme la dernière fois je vous mettrai les photos demain promis !! En attendant, une autre commande que j'ai réalisé (en dormant assez peu XD) ces jours ci ! Pour le reste je vous montrerai la prochaine fois ♥
MOMIJI ♥
Encore de jolis arbres, un décors un peu plus "traditionnel"
En hivers aussi il y a des cerisiers qui fleurissent! ♥
Ginko, je vous laiss imaginer l'impression qu'on a la dessous!
Des specacteurs aussi émerveillés que moi (et pourtans ils voient ça chaque année eux!)
La mairie de Tokyo, une carpe Koi ♥ (elle doit se les geler XD)
Ce que j'adore, c'est les couleurs toutes différentes qui donnent le ton et l'ambiance!
Chuma Sensei et ma supeeeeerbe *tousse* poupée en Origami
Neko errant sur le chemin de fer - poupée de près (de la vrai belle soie de kimono)
Comparaison nouvelles / anciennes poupées, c'est toujours relativement du même acabit (pour ceux qui connaissent, AKB...48 XD)
Chaque personnage à une signification que j'ai bien sur déjà oublié, les trois premiers après les époux sont les "maids" de l'époque, ensuite viennent les amuseurs, puis le sage de la famille, les enfants...
Tout autre chose : Omuraisu オムライス♥ omelette avec du riz assaisonné dedans, un REGAL (je vous jure!!)
Et j'ai testé le First Kitchen, une chaine de fast food avec des sandwich un peu "haut de game (le mien c'était champignon camembert, siouplé XD) et une petite salade une VRAi pas comme au mac do, avec un oeuf molet (que comment qu'ils ont fait pour le curie dans son emballage... je me demande)
Le rayon trame dans un magasin de shinjuku * _ * et la déco du moment depuis la sortie du nouveau film, EVANGELIOOOn ♥ Kaworuuuu ♥
Voilà
Star in a Cage by *
Moemai on
deviantART