いらっしゃいませ ~♥ - Irasshaimase ~♥

Oct 06, 2012 00:51


On pourrait le traduire par "bienvenue" et on nous le répète dans tous les magasins, c'est une façon d'accueillir le client et en gros, de lui dire quel honneur c'est de nous recevoir!

Du coup, on se sent bien! Et on rentre volontiers dans tous les magasins ! Sauf qu'une fois qu'une vendeuse ou un vendeur le lance, ils le répètent tous les uns après les autres @_@ si on voulait passer discrètement, c'est juste raté!

Bien bien, une première nuit bien longue et pluvieuse, le beau temps est au rendez-vous aujourd'hui aussi ! (non rassurez vous, je ne vous ferai pas la météo tous les jours, mais profitons que j'ai un peu le temps pour le moment !) J'ai décidé ce matin de tester un autre de mes quartiers préférés, Ikebukuro !! Rappellons nous que je n'ai qu'une carte pour faire les allers retour jusqu'à Takadanobaba, et que même si Ikebukuro (et les autres stations de métro "tendance" qui sont sur la ligne YAMANOTE qui fait une boucle, en fait) n'est qu'à deux stations de là, deux stations, c'est LONG !
J'ai gagné un skill en "lecture de plan des lignes du métro et s'en servir comme carte pour se diriger" du coup, faute d'avoir un office de tourisme ou internet sur le portable! Ca m'a permis encore une fois de découvrir des rues que je ne connaissais pas du tout, de tomber sur une université ou les djeuns étaient en plein cours, et de faire la liste des Seven eleven et autres コンビニ (conbini, convenient store !) qui sont des petites supérettes, ouvertes genre 24h/24h ou on peut tout trouver -moins que dans les 110 Yen Shop, mais quand meme, de la cravate de rechange au snack du midi en passant par la case lecture, aussi!) Il en existe... des tas, il y a 7 Eleven, K-mart, Lawson, Family Maket, Sunkus, et j'en passe! Ils complètent les grandes surfaces et c'est pas mal !! Et n'oublions pas les 自動販売機 Jidôhanbaiki (les distributeurs automatiques, quoi!) qui par cette chaleur sont life saving ! Moins cher qu'en France, il est facile de se désaltérer en café au lait, thé, soft drinks ... et parfois des boissons bizarres énergétiques que je préfère éviter!
Je me suis aussi rendu compte qu'il n'y avait que moi pour faire toutes ces distances à pied, parce que tout le long de mon périple on m'a croisée en vélo, et il y en a souvent sur le trottoir (quand il n'y a pas de piste cyclable, ca évite les accidents!) et c'est là qu'on voit à quel point c'est un pays safe, le Japon, parce qu'ils sont à peine attachés pour la pluspart! Ou bien certains sont loués, ou juste déposés là.

Après des péripéties que je zappe, parce qu'en fait j'ai beau avoir la puissance du cosmos de l'orientation dans mes gènes, c'est loin d'être passionnant! Je suis passée pas loin de Waseda, l'université, avant d'arriver à Ikebukuro. Là enfin arrivée, j'ai été dans mon premier magasin "TAX FREE" plein de bazare en tout genre - entendez par la que la douane peut aller se faire voir, et j'ai acheté des choses bien différentes : un adaptateur pour ma carte photo, qu'une vendeuse bienveillante a bien voulu me trouver avec mes "alors il me faudrait un truc plus long pour mettre ma carte trop courte pour rentrer dans mon PC trop large... siouplait" (et donc, je peux poster mes photos now!) ainsi que... des faux cils! Non parce qu'au Japon il faut avoir des yeux de bibiche, et que le meilleur moyen, c'est ça! Je vous dirai si j'ai réussi à les mettre sans mes coller les paupières (parce que pour ça, c'est une autre colle, qui permet de garder les yeux plus grands ouverts, si si je vous jure!) et avoir l'air d'une bibiche aussi.

J'ai retrouvé ensuite mon quartier préféré (celui de mon chat car "SUNSHINE" CITY) avec plein de jolis magasins de tout, des restos, des gens qui appellent les clients depuis la rue pour leur dire combien ce qu'ils vendent est trop kyoul aussi. D'ailleurs, c'est vrai, j'en ai écouté un et j'ai été charmée par ce que j'y ai trouvé (je vais faire ma fille, mais les jupes... les pulls... tout est trop cool quoi)! Et pas seulement les shopping : La preuve en est, mon "magasin préféré" Tokyu Hands. Ca n'est pas vraiment un magasin, puisqu'il a 8 étages de magasin... mais bon! Au RDC on a souvent des nouveautés, des présentations de trucs incroyables (genre, des boules de mousse en forme d'animaux trop mignons) là c'était du "hand made" avec des gens qui travaillaient le cuir, ou le papier et le métal (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec du papier ou du cuir ou du métal!) dont les fameux "Masking tape". C'est en quelque sorte du scotch décoré avec des motifs, mais on peut faire des trucs dingue avec! Ce qui m'enmene à l'étage papeterie. Là, on trouve du papier à lettre avec des fioritures juste trop belles, des stickers par milliers, des décos pour tout,TOUT, du matériel de bureau autant que de dessin... bonheur!
Les japonais sont juste trop forts pour la déco, les carnets de note et le reste. Prenez par exemple un stylo. Vous connaissez les 4 couleurs, non? Et bien eux, ils font un 3 encres couleurs au choix qui s'effacent plus critérium intégré!! Et tout ça personnalisable a volonté, mesdames et messieux! Les couleurs de vos rêves, avec en plus des glitters et des paillettes collés dessus pour faire cool devant le patron!!
Ou bien, si vous préférez, juste un critérium normal, mais avec 50 choix de design! Vous en voulez encore? des couvres cahiers superbes, des petits élastiques pour les garder bien fermés (et jolis!!) des pochettes avec des trucs français meme pas français écris dessus! Tout, je vous dit! Si vous voulez décorer autre chose que vos lettres, je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire sur un téléphone...

Je m'égare, là! Tout en haut de cet endroit, il y a une étrange animalerie avec des trucs trognons pour foutre la honte à votre chat! Et des couvre clefs, des jouets, et surtout... un endroit pour caliner des chats! Je veux dire, ils sont OBLIGES de vous faire des calins, parce qu'ils sont payés pour ça! (attendez... on parle de prostitution là je crois...). Comme c'est une grande ville, il n'est pas toujours possible/comode d'avoir un animal de compagnie, alors il existe pas mal d'endroits comme ça, ou des 猫カフェ Neko Cafés, pour passer un peu de temps avec un chat (ou plusieurs!), moi je sens que je vais y retourner quand les miens me manqueront trop é_è pis y'a des hamsters nains, aussi, et des crevettes (O_O?!!)

Bref, une fois sortie de cet endroit de folie ou j'ai juste littéralement passé 2h, hein, j'ai fini d'achever mes pieds pour la journée aux magasins que tout le monde attend, les magasins de MANGA! (ha bon? vous vous en fichez?)

Il y en a pas mal dans ce quartier, dont certains plus accés "pour fille" -entendez par là pleiiiins de 美少年 Bishônen, les jolis garçons au regard de braise ! On y trouve de tout, même des romans. J'aime particulièrement me tuer les yeux à déchiffrer les noms des auteurs pour retrouver ceux que j'aime, et comme ça faisait un moment que je n'avais pas eu le temps de m'y attarder, il y avait TROP de jolies nouveautés!! Mandarake, K-Books, Animate, dans ces boutiques il y en a pour tous les gouts! Le dernier est aussi immense que Tokyu Hands, il a un étage par "style" pour éviter de se taper dessus : un garçon, un fille, etc... deux pour les goodies et zobjets tirés de toutes les séries possibles et imaginables, et on peut dire qu'ils ont le sens des affaires, le marketing est dingue là dedans et les préventes sont monnaie courante (genre, ils te font baver des mois avec un truc en preview, pour bien que tu aies envie de l'avoir!) il y a des serviettes, des coussins, des marktapages, mugs, des miroirs, porte clefs, trousses, des figurines, posters, de la bouffe O_O... à l'effige de nos séries préférées!
Je note qu'en ce moment One Piece est à l'honneur, ainsi que Starry Sky (qui était en présentation y'a... DEUX ANS quoi) qui m'a l'air bien joli! Par contre, les prix grimpent vite, et une pochette plastique à 8 €... =__= ;;

Voilà pour le coté un peu "Otaku" (mot que j'utilise là plus pour le coté péjoratif de "fan de manga" que pour le vrai sens du terme "fan hardcore qui reste à la maison" comme on dit des fois)

J'ai été faible... j'avais faim, et je suis tombée sur un Mac Do ! J'y testerai le Mac Teriyaki (sauce sucrée et Porc) et le Mac Ebi (crevette!) la prochaine fois! Je suis rentrée il y a peu, et je me tate grandement pour prendre un pass Yamanote demain (si ma visa marche un jour, dans une banque!) même si ça coute une blinde...

En avant pour les photos!! (ça va toujours? pas trop chiant à lire?)

D'abord, le plan de métro : parce que c'est utile !!






Dans le genre "y'a tout à coté de chez moi" un Mister Donuts, il va faloir tester...
Et l'université dont je parlais!!




Il y a des cafés en tout genre, et j'aime bien faire "non non je ne prends pas du tout une photo de vous aussi" et me faire griller... Je voudrais faire un post spécial "mode" alors bon !! Allez, un super Jidôhanbaiki !





Et puis pour vous montrer un peu comment c'est de l'exterieur, les Conbini de rêve ! (et un vélo, tout seul malheureux XD)


 

Arrivée à Ikebukuro par la route et non la gare (qui fait un peu peur tellement elle est immense) c'est là, la Sunshine Dôri !




Le chose de princess à gauche c'est un autel à Hello Kitty. Ca ressemble à du Disney en fait, mais avec surtout un seul chat blanc! Et pour ce qui est de la déco, je vous laisse voir les coques Iphone comme avant gout! (dommage, j'ai plus d'Iphone, et poru Samsung ils ne font pas grand chose v  y)




Le ciné (hors de prix *_* genre 18 euros la place!!) avec Rurouni Kenshin et... Hunger Games XD et meme Intouchables!! Et le Book Off (à savoir que c'est la chaine de librairie la plus répendue, et qu'il ya de l'occaz à 100Y (un euro, quoi!!)


 

L'entrée de la caverne d'Ali Baba, le stand de Masking Tape avec une lycéenne toute mimi!




Le dernier étage, avec l'entrée du coin spécial calin pour chats!




Et les magasins de bouquins et goodies manga!!

Et ça, ça sera pour plus tard!!



Bonne nuit ♥

life, japan

Previous post Next post
Up