Pas de répit

Feb 26, 2013 13:43




Hier, je regardais les nouveautés sur Tou.tv et j'ai vu que Pas de répit pour Mélanie était disponible. Je me souvenais bien que c'était un de mes films préférés lorsque j'étais enfant, mais je ne me rappelais plus du film. Je l'ai regardé la soirée même! Il me fallait aller jusqu'au bout de l'affaire. En voyant que c'était l'histoire de deux adolescentes qui décident d'apprivoiser la sorcière du village, je capotais. Wow quel beau scénario de film!

C'est drôle de penser à la petite fille de 9 ans que j'étais. J'avais vu Pas de répit pour Mélanie au cinéma peu de temps après sa sortie. Il faut croire qu'à l'époque, je trouvais que c'était une aventure exaltante pour une jeune fille de vouloir aller s'occuper d'une vieille femme délaissée par tous.  Évidemment, puisque ma mère travaille dans le milieu de la santé, on peut très bien s'imaginer que les soins à l'autre était un thème qui me touchait plus particulièrement, que je me sentais à l'aise dans un univers de soin et que tout naturellement j'étais attirée par un personnage comme Mélanie. En plus, Mélanie est une jeune adolescente grave qui se dispute avec ses camarades pour qu'ils ne se moquent plus de la sorcière. Avec Florence, elle commence par aller porter des fleurs à Mme Labée. Ensuite, elles tricotent une grande écharpe rose qu'elles vont lui donner et enfin elles mettent une belle boucle au cou de Rose, le porc de compagnie de la sorcière. Peu à peu, la vieille femme accepte de les faire entrer dans son univers.

Je me souviens de la petite fille mélancolique que je fus qui a cherché partout dans sa banlieue une vieille sorcière qui pourrait avoir besoin d'elle. Je m'étais vite rendu compte qu'il n'y avait pas de vieille sorcière dans ma banlieue mortelle. Puisque tout est pareil dans une ville de l'ennui, il n'y avait partout que des familles comme la mienne. Il y avait des familles identiques à la mienne à perte de vue, qui habitaient dans des maisons identiques à la mienne à perte de vue.


Previous post Next post
Up