[rant]Pourquoi je lis les gens, vraiment...

Apr 30, 2020 07:39


Ouais bah, j'ai pas d'autres endroits où "rant". Mon twitter étant en ouvert à tous. J'ai décidé de pousser ma gueulante ici. Quitte à ce que personne ne le liste mais ça fait du bien de gueuler.

Et *hug* a celles et ceux qui liront bon. Bon.

Read more... )

Leave a comment

soleil_ambrien May 3 2020, 02:06:13 UTC
Alors. J'ai un diagnostic officiel de bipolarité et de trouble anxieux généralisé, j'ai fréquenté les hôpitaux psy plus qu'à mon tour, et je trouve que ce qu'a dit Squeezie est effectivement psychophobe.

Pourquoi ? Parce qu'actuellement, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, les personnes atteintes de troubles mentaux sont beaucoup plus souvent victimes de violences qu'autrices desdites violences. Donc les stéréotypes du style "les fous sont violents, les fous sont dangereux", etc, c'est dangereux. Pire : ça tue. On ne peut pas laisser passer ça, et c'est du validisme.

Je ne vais plus sur Twitter et je ne regarde pas toutes les vidéos de Squeezie, donc j'ai été mis au courant de la polémique via Discord, et je suis d'accord pour dire que la discourse a pris des proportions démesurées étant donné que Squeezie est jeune et toujours prêt à se remettre en question quant aux sujets sur lesquels il n'est pas bien informé ("déconstruit", dans le jargon militant).

Mais je trouve cela vraiment conservateur et réactionnaire que de trouver que le soi-disant "politiquement correct" est partout, et que les SJW ruinent tout. On vit dans un monde raciste, sexiste, homophobe, validiste, transphobe, grossophobe et mille autres oppressions. Le problème, c'est pas les gens qui pointent du doigt les discriminations - souvent ceux qui les subissent, d'ailleurs. C'est ceux qui les commettent.

Je pensais que LJ était un havre de paix, je ne pensais pas que j'allais tomber sur un post de ce genre en dix minutes de scrolling. Je crois que je vais retourner dans mon marécage sous mon caillou dans la boue sur Tumblr.

Reply


Leave a comment

Up