May 14, 2009 12:25
Ça commence subtilement. Il arrive une contrainte quelconque qui t'empêche d'écrire un jour, ou plusieurs événements majeurs s'enchaînent dans ta vie les uns à la suite des autres. Du coup, quand tu te rappelle que tu veux écrire un peu sur LJ, la tâche te semble énorme et tu remet à une autre fois. Une seule fois et c'est suffisant pour t'empêcher de le mettre à jour pendant des mois. Car à mesure que le temps passe, tu te dis 'ah! Il faut que je parle de ça!' et tu te rend compte que, avant, il faudrait que tu fasse une recapitulation de TOUT ce que tu n'a PAS écris et là encore, tu perd courage et procrastine.
Moi, c'est clairement le déménagement qui a tout chamboulé. Je n'ai pas eu de minute à moi-même depuis ce jour merveilleux du premier mai. Toutefois, pour ma défense, j'ai eu des millions d'idées pour des 'posts' LJ à ce sujet: un bilan de ma vie au Palace, une comparaison entre Artémis et moi à travers ce changement, une liste de résolutions à tenir dans ma nouvelle vie, une liste de remerciement au cosmos, un compte-rendu de à quel point ma landlady est cool (afin de comparer une fois la lune de miel terminée), etc. etc.
Ensuite, il y a eu aussi l'histoire du campus Ubisoft qui m'a accepté comme étudiante pour la session qui commence en juin. Un autre méga-événement qui change ma vie et qui me semble insurmontable comme tâche de 'blogueuse' LJ (n'ayons pas peur des mots). Comment résumer cette étape? J'ai de la misère à même réaliser que c'est vraiment entrain d'arriver, que, dans un an, je pourrais très bien être engagée par Ubisoft et avoir une job pas mal payante. Il faut dire que je suis encore dans le noir pour les détails: exemple, je n'ai toujours pas eu mon horaire. Une fois que je vais pouvoir visualiser de quoi mes semaines auront l'air, je suis sûre que mon cerveau va finalement comprendre ce qui arrive à son instrument (mouah).
Bon il y a aussi les côtés moins reluisants de ma vie qui sont passés sous silence: mes problèmes financiers, mes problèmes de santé, et autres du même acabit. Mais bon, à l'instar de Marie-No, je vais faire voeu d'essayer de garder ça le plus positif possible.
5 choses positives:
- Phil. Phil. Phil. Mon prince.
- Mon apartement, mon havre. Qui commence à ressembler moins à un chantier, surtout depuis l'ajout de la bibliothèque qui rajoute un bel élément décoratif en même temps de nous avoir débarassé de la plupart des boîtes dans le salon.
- Ma chatte Artémis, mon petit miracle de fourrure. Probablement le chat le plus beau, gentil, doux, affectueux, drôle, adorable que j'ai connu dans ma vie jusqu'à maintenant (et j'en ai vu beaucoup!!). Je suis carrément en amour avec.
- Mon admission au campus Ubisoft, qui va me plonger dans le chaos mais qui me redonne enfin un sentiment d'accomplissement personnel. En plus de la fierté.
- Mes ami(e)s, que ce soit ceux que je vois presque tous les jours ou ceux que je vois moins souvent. Vous êtes tous et toutes de merveilleux être humains et amis pour moi, en plus d'être d'incroyablement intéressants sujet d'observations personelles. Continuez à être vous-mêmes, vous touts et toutes. And smile! THe camera is watching you ;-P