36 15 Ma Vie

Apr 18, 2008 19:47

J'ai comme toujours une peine folle à tenir ce journal à jour. Ce n'est pas que je n'ais rien à dire ou que je ne sache pas comment le dire, c'est plutôt que ma cervelle est une vraie passoire et que je ne pense jamais à rien...

Sarah me demandais de parler des petites choses qui me rendent heureuse. Je commencerai donc par l'anniversaire de ma "fille", Linivis, qu'elle a fêté le week-end dernier. Lin' et moi étions très proches il y a quelques années, lorsqu'on se voyait toutes les semaines au cours de tir-à-l'arc. Depuis qu'on a arrêté les cours, ou se voit beaucoup moins vu qu'on habite chacune à un bout du canton, mais on ne rate jamais nos anniversaires (et on essaie de se voir une ou deux autres fois ans l'année). Et à chaque fois que l'on passe un peu de temps ensemble, j'ai toujours la même joie de voir que malgré le fait qu'on ne se voit pas très souvent, après plus de sept ans on est toujours d'aussi bonnes amies. Cette année n'a pas fait exception à la règle.
Et puis son anniversaire est la seule occasion à laquelle je vois ce bel Irlandais de ses amis. XD

Autre chose qui me rend heureuse, écouter Marion chanter. Oh, je l'entends toutes les semaines aux répétitions du chœur, mais être assise dans une salle aussi grande que Frank-Martin et l'écouter chanter accompagnée par l'orchestre, ça ne fait pas le même effet.

En parlant de chanter, j'étais aux anges lorsque j'ai constaté qu'il suffisait d'élargir le costume de Joëlle au niveau de la poitrine et des épaules pour que je rentre dedans. A savoir que Joëlle est une fille toute mince et menue, ce qui n'est pas vraiment mon cas.

Autre petit plaisir: retirer le plastique du coffret de Torchwood qui vient d'arriver par Amazon. Roooh, oui.

Sarah me demandais également de parler de mes examens d'admission à l'Ecole de Traduction et d'Interprétation (ETI), que j'ai passé le 26 mars et dont j'aurai les résultats le 15 mai. Ils ne se sont pas trop mal passé, même si le texte pour l'anglais était particulièrement difficile. J'ai été soulagée lorsque j'ai compris en re-regardant Doctor Who que j'avais bien traduit le "MP". ("Harriet Jones, MP for Flydale North." Bref.) Enfin bon, je m'en suis sortie même si je doute que mes résultats soient exceptionnellement bons.

Ma chère Parisienne me demandais aussi de toucher un mot sur mes ambitions secretes. Pas qu'elles soient vraiment un secret. Je rêve d'être engagée comme traductrice chez Bragelonne, Mnemos ou L'Atalante, ces grandes Maisons éditant de la Fantasy de qualité.

Enfin elle me demandais, dans sa grande modestie habituelle, de parler d'elle. Sauf que je ne vois pas trop quoi dire. La Miss est partie faire ses études à Paris en septembre dernier, et depuis je l'ai vue à Noël et quand elle est venue me voir à Milan ma dernière semaine là-bas. Je suis contente de la revoir demain.

A part ça il pleut, j'en ai marre.

Et j'ai un entretien d'embauche mardi.

tv, français, uni, real life/tranche de vie, music/musique, langue/language

Previous post Next post
Up