Fic: Malédiction [Buffy]

Feb 13, 2010 15:49

Titre : Malédiction
Auteur : Miya Morana
Fandom : Buffy contre les vampire
Disclaimer : Rien ne m’appartient, bla bla bla…
Résumé : Il devait être maudit.
Personnage : Jonathan Levinson
Rating : PG
Notes: Écrite pour petite_laitue dans le cadre de Créer pour Haïti.


Il devait être maudit. C’était la seule solution qui venait à l’esprit de Jonathan tandis que les sorcières ou créatures ou il ne savait trop quoi tournaient autour de l’arbre auquel il était ligoté. Elles chantaient des incantations étranges qui envoyaient des frissons dans son échine et faisait grincer ses dents. Si au moins elles avaient chanté juste, ça aurait rendu sa mort imminente peut-être un poil plus supportable.

Il était maudit, se répéta-t-il quand l’une des sorcières lui jeta une poudre étincelante au visage, le faisant éternuer. Peut-être que ses parents avaient oublié d’inviter une puissante enchanteresse à sa naissance et celle-ci s’était vengée en lui lançant un sort de Poisse, ou alors était-ce lui qui avait par mégarde, enfant, volé un fruit sur un arbre appartenant à un ancien dieu païen, ou Dieu seul savait quoi, mais quelqu’un ou quelque chose l’avait maudit.

Parce que sinon, c’était juste trop injuste que la vie s’acharne ainsi sur lui.

Une fourmi ou une araignée ou une quelconque bestiole était en train de grimper le long de sa jambe, sous son pantalon. La sensation de chatouillement lui fit pousser un petit cri étranglé à mi-chemin entre rire et panique et l’une des sorcières tourna son visage vers lui. Okay, pas des sorcières donc, mais des espèces de démons.

La créature leva un poignard gravé de toutes sortes de symboles étranges qui rappelaient vaguement à Jonathan les parties de Donjons et Dragons auxquelles il avait joué dans sa cave. Jonathan ferma les yeux et pria toutes les divinités auxquelles il pouvait penser pour que quelqu’un, Buffy, Faith ou même Alex viennent le sauver.

Il y eut un grand fracas, des bruits de coups et des cris stridents, et Jonathan jugea plus prudent pour le contenu de son estomac de ne pas rouvrir les yeux tout de suite.

Une fois le silence revenu, il souleva avec précaution une paupière. Un homme se tenait devant lui, lui tournant le dos. Ses cheveux blond platine et son long manteau de cuir noir semblaient vaguement familier à Jonathan, mais ce n’est que quand l’homme se tourna et qu’il vit son visage déformé et ses canines pointues qu’il le reconnu.

Le visage de Spike reprit apparence humaine quand celui-ci s’approcha de Jonathan, un sourire en coin sur les lèvres.

« Mais qu’avons-nous là, » s’exclama le vampire, reniflant les effluves de panique qui émanaient toujours du pauvre garçon ligoté à un arbre, comme une offrande.

« Mais pourquoi ça n’arrive qu’à moi ? » chouina Jonathan.

tv, fic: buffy, français, buffy, fanfic, rating:pg

Previous post Next post
Up