Fic: De Feu et de glace (1/5) [Harry Potter]

Jan 21, 2010 15:15

J'avais écrit cette fic pour une édition spéciale Méchants du fanzine Le Troisième Oeil. Cette édition spéciale à été repoussée, et repoussée, et n'a finalement jamais vu le jour. Par conséquent, cette fic non plus. Et honnêtement, c'est un texte qui fait tout de même plus de 10'000 mots, et dans lequel j'avais investi beaucoup de temps, d'énergie et de passion, et ça me faisait mal au cœur de savoir qu'il prenait virtuellement la poussière sur mon disque dur depuis plusieurs années. En effet, cette fic date de 2007!

J'ai donc décidé de la partager, enfin, avec vous. Je mettrai un chapitre en ligne tous les un ou deux jours.

Titre: De Feu et de glace
Auteur: Miya Morana
Correctrice: khellar
Fandom : Harry Potter
Pairing: Lucius Malefoy/Charlie Weasley
Disclaimer : Rien ne m’appartient, bla bla bla…
Résumé : Les Mangemorts tentent de dresser des dragons, mais leurs efforts restent sans résultats. Ils décident alors de capturer le plus prometteur dresseur de dragon de l'Ordre, Charlie Weasley.
Rating : NC-17
Attention: Slash, Dark!fic, Angst, manipulation psychologique, torture et tout le tralala. Pas de non-con, toutefois.
Notes: Pré HP7



Chapitre 1

Un bruit de pas sec résonnait dans le long couloir de l’aile Ouest. Un quelconque membre du Ministère ayant déjà mis les pieds au Manoir Malefoy vous dirait que l’aile Ouest est minuscule, une sorte de remise ne possédant en aucun cas un long couloir. C’est incroyable ce qu’on peut faire avec un peu de magie. Bon, d’accord, avec beaucoup de magie, et pas très blanche.

Depuis le retour du Seigneur des Ténèbres, cette partie cachée du domaine familial des Malefoy servait de quartier général aux forces du Mal, et Voldemort lui-même logeait dans les meilleurs appartements du bâtiment. Mais ce n’était pas lui qui arpentait le couloir principal à ce moment-là. Non, il s’agissait du propriétaire des lieux, le puissant Lucius Malefoy, sa longue chevelure blonde rebondissant imperceptiblement sur ses épaules à chacun de ses pas. Le visage de l’homme était inexpressif malgré la douleur qui lui brûlait l’avant-bras gauche. La première chose qu’un Malefoy apprenait était de ne rien montrer, leçon que Drago n’avait pas retenue.

Lucius écarta feu son fils de ses pensées lorsqu’il s’arrêta devant la porte des appartements de son maître. L’aristocrate blond entra dans la pièce sur un ordre du Mage Noir. Il put constater avec irritation qu’il n’était pas le seul Mangemort à avoir été appelé. Severus Rogue, ainsi qu’un de leurs espions infiltrés au Ministère, un certain Thomas Shake, se tenaient au côté du tout-puissant sorcier maléfique. Un verre de vin bien entamé à la main, Rogue lui fit un sourire ironique lorsque Lucius entra dans la pièce, tendit que Shake, un vieillard de bien quatre-vingt-huit ans, le salua respectueusement de la tête. Le blond les ignora cependant tous deux, concentrant son attention sur l’homme, non, le surhomme qui trônait sur un haut fauteuil de velours vert sombre.

Voldemort avait toujours fasciné Lucius. Lorsqu’il l’avait rencontré pour la première fois, l’homme était d’une beauté froide à couper le souffle. Ses yeux avaient déjà cette couleur écarlate si envoûtante, les traits de son visage étaient fins et réguliers et ses cheveux noirs et soyeux adoucissaient à peine l’aura de puissance et de cruauté qui se dégageait de lui. Le blond avait été honoré d’être choisi comme serviteur par un tel être, et lorsque celui-ci exigea qu’il lui cède son corps, il avait obtempéré à cœur joie. Pendant plusieurs années, il avait été le favori du Seigneur des Ténèbres. Jusqu’à l’arrivée de Rogue. Le génie en potions avait ravi l’attention de son maître en peu de temps et s’était révélé être un très bon espion. Lucius avait été vert de rage lorsque, après le retour à la vie du Mage Noir, celui-ci avait accueilli le Sang Mêlé à bras ouverts malgré les treize années que ce dernier avait passé auprès du Vieux Fou. Enfin, le blond devait bien l’admettre, Rogue s’était rendu bien utile en les débarrassant définitivement de Dumbledore...

« Ah, mon cher Lucius ! » s’exclama Voldemort. « Vous pouvez remercier Thomas ici présent ; grâce à lui j’ai une mission pour vous. Un peu de beaujolais ? » La bouche dépourvue de lèvres s’étirait en un sourire courtois alors que son propriétaire tendait un verre à pied au dernier arrivé.
Lucius accepta le verre et le porta directement à ses lèvres en signe de confiance - vérifier qu’il ne contenait pas de poison à l’aide d’un discret sort de détection comme il le faisait généralement aurait signifié signer son arrêt de mort. Lorsqu’on était au service du Seigneur des Ténèbres, on acceptait toutes ses décisions, quitte à y laisser sa vie.

Le blond écouta attentivement son maître lui apprendre que le Ministère était, depuis plusieurs années, en train de dresser, avec succès, des dragons pour l’attaque en Roumanie et que lui, Lucius Malefoy, allait mener l’expédition chargée de capturer les dragons dont le dressage était complet et de mettre hors-jeu, comme bon lui semblait, les dresseurs. L’aristocrate disposerait d’une trentaine de Mangemorts, force peu importante, mais Lucius s’abstint de tout commentaire. Il eut la mauvaise surprise d’être prié de se retirer avec Shake pour mettre au point son plan d’action alors que Rogue restait en compagnie de leur maître. Ne laissant nullement paraître la jalousie qui le rongeait intérieurement, il s’inclina respectueusement, déposa son verre à peine entamé sur une table basse et quitta la pièce en compagnie du vieil homme.

+++

Il faisait extrêmement froid à cette période de l’année en Roumanie, et l’équipe de dresseurs de dragons relançait toutes les deux heures de puissants sortilèges de réchauffement pour ne pas geler sur place. C’était l’un des ennuis de travailler quasiment tout le temps en extérieur, et cela toute l’année.

Un Boutefeu chinois passa trois mètres au-dessus des employés du Ministère de la Magie venu inspecter leurs progrès. Ceux-ci, pris de panique, se baissèrent en criant pendant que le monstre écarlate continuait son vol en direction d’une cabane en bois. Arrivé à environ vingt mètres de ladite cabane, il cracha un puissant jet de flamme et remonta en piquet. La cabane explosa sous la force des flammes et le Boutefeu retourna se poser non loin des employés du Ministère, encore un peu pâlots (voire un peu verts pour certains).

Kolyan McMarrec, l’Écossais dirigeant l’équipe de Roumanie, aida le vieux Thomas Shake à se relever tendit qu’un jeune homme roux couvert de taches de rousseur se laissait glisser du dos du dragon, un grand sourire étirant ses lèvres.

« Qui est-ce ? » demanda Shake. « Il semble bien jeune pour monter un dragon.

- Charlie Weasley est un de nos meilleurs dragonniers, et sans conteste notre meilleur dresseur également, » répondit McMarrec avec un air fier en regardant le rouquin caresser affectueusement les écailles de son dragon. « Il est le seul à pouvoir monter Deeg -le Boutefeu- sans que celui-ci ne devienne fou furieux. Malgré le fait qu’il ait à peine vingt-cinq ans depuis quelques jours, c’est principalement grâce à lui que nous avons pu former notre équipe de dix dragonniers. Tout à l’heure vous aurez une démonstration de vol de groupe. »

McMarrec s’excusa et se dirigea vers le jeune Waesley, sans doute pour aller le féliciter. Le Boutefeu s’était couché en boule, ses yeux mi-clos surveillant les employés du Ministère. Shake sentit le frôlement d’une cape d’invisibilité sur sa gauche et entendit Lucius Malefoy murmurer à son oreille : « Il me faut ce Weasley vivant. » Le vieil homme hocha affirmativement la tête et alla transmettre l’ordre aux quelques Mangemorts figurant dans la délégation tendit que Malefoy alla donner ses dernières instructions à ses hommes invisibles.

L’attaque fut fulgurante. Elle commença par une volée de Stupéfix sortis du néant qui immobilisèrent le dragon et son dragonnier, puis les Mangemorts apparurent. Les sorts fusèrent, mais les hommes du Ministère et l’équipe de Roumanie étant encerclés et ayant des traîtres en leur sein, ils ne firent pas long feu. En l’espace de dix minutes, ils gisaient tous sur le sol, morts.

« Combien de pertes ? » demanda Malefoy à Shake. « Coldman et Denver y sont passé, et Goyle est blessé, » répondit le vieil homme. « Que fait-on maintenant ?

- Vous, vous sécurisez Charlie Weasley. McNair ! » appela le blond. « Prends une quinzaine d’hommes et va capturer les derniers dragons ! Tue ceux qui les gardent ! » Lucius regarda ses hommes obéir à ses ordres puis se dirigea vers le dragonnier roux. Le jeune homme était évanoui sur le sol, ses mains ligotées dans le dos. Les lèvres de Malefoy s’étirèrent en un sourire mauvais. Voilà qui lui ferait un bel animal de compagnie.

Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Fin Alternative

français, fic: harry potter, rating:nc-17, books/livres, slash, harry potter, fanfic

Previous post Next post
Up