ah ok, je vois pour les aides...moi aussi quand j'ai demandé l'OMNIO (ça doit être comme le CMU), il leur a fallu 6 mois pour accepter ma demande -_-U là je l'ai pour un an (enfin 6 mois vu le tps qu'ils ont mis!) en tout cas courage avec ta dent!!
pour le boulot jte comprends...c'est difficile de trouver dans les fleurs?? avec de l'expérience en plus :/ jte demande ça parce que le copain de Julie est en train d'étudier pour être fleuriste justement, et il a choisi ça suite aux conseils de l'ANPE, donc je supposais qu'il y avait de l'emploi de ce côté-là :( mais bon tu sais quand on a des problèmes d'argent, on peut pas être trop difficile non plus...regarde moi dans mon job là j'utilise absolument pas le japonais, j'ai cherché pendant 2 ans pour un job en rapport avec le japonais et j'étais refusée partout à cause du "pas d'expérience" (eh ouais, je connais aussi...) bon là j'ai été engagée grâce à un plan d'embauche du forem (anpe belge), donc j'ai eu de la chance evidemment...mais bon juste pour dire qu'il faut pas trop se fermer aux offres d'emploi, même si c'est pas ton job idéal au moins ça te fait une rentrée d'argent en attendant que tu trouves le job que tu veux, et varier les expériences professionnelles ça fait bien sur les CV aussi!
je veux pas jouer les moralisatrices ou quoi que ce soit hein, c'est juste que je suis passée par là et je sais combien la recherche d'emploi est quelque chose d'usant et qu'on finit par s'y perdre...ici aussi jte souhaite bon courage!!!!!
contente si j'ai pu t'apporter un soutien en tout cas ;)
Ouais ben j'espere que ça va pas prendre six mois XD J'en reve la nuit du dentiste ! (sans rire lol j'étais dans une sorte de cabinet de dentiste discount de gros, ou t'avais une salle avec 40 sieges et des dentistes qui prenaient les gens à la chaine comme ça hop ^^;; )
Il y a des debouchés dans les fleurs mais ils faut trouver, et souvent avoir de la chance, et ya du boulot mais en region parisienne et Paris, en province pas trop. C'est pas avec des offres anpe que tu trouves le plus souvent mais en allant rencontrer les gens. Par exemple apres mon apprentissage, ma patronne a proposé de me prendre en CDI c'était une chance, mais je voulais quitter la region parisienne alors j'ai refusé, je savais que je passais à coté de qqchose mais bon, j'ai fait un choix, je supportais plus la region parisienne ça me rendait dingue. ^^;
Ben je sais, surtout que tu as plus d'experience que moi ^o^ *hugs*
là je l'ai pour un an (enfin 6 mois vu le tps qu'ils ont mis!)
en tout cas courage avec ta dent!!
pour le boulot jte comprends...c'est difficile de trouver dans les fleurs?? avec de l'expérience en plus :/
jte demande ça parce que le copain de Julie est en train d'étudier pour être fleuriste justement, et il a choisi ça suite aux conseils de l'ANPE, donc je supposais qu'il y avait de l'emploi de ce côté-là :(
mais bon tu sais quand on a des problèmes d'argent, on peut pas être trop difficile non plus...regarde moi dans mon job là j'utilise absolument pas le japonais, j'ai cherché pendant 2 ans pour un job en rapport avec le japonais et j'étais refusée partout à cause du "pas d'expérience" (eh ouais, je connais aussi...)
bon là j'ai été engagée grâce à un plan d'embauche du forem (anpe belge), donc j'ai eu de la chance evidemment...mais bon juste pour dire qu'il faut pas trop se fermer aux offres d'emploi, même si c'est pas ton job idéal au moins ça te fait une rentrée d'argent en attendant que tu trouves le job que tu veux, et varier les expériences professionnelles ça fait bien sur les CV aussi!
je veux pas jouer les moralisatrices ou quoi que ce soit hein, c'est juste que je suis passée par là et je sais combien la recherche d'emploi est quelque chose d'usant et qu'on finit par s'y perdre...ici aussi jte souhaite bon courage!!!!!
contente si j'ai pu t'apporter un soutien en tout cas ;)
bisous!!!
Reply
J'en reve la nuit du dentiste ! (sans rire lol j'étais dans une sorte de cabinet de dentiste discount de gros, ou t'avais une salle avec 40 sieges et des dentistes qui prenaient les gens à la chaine comme ça hop ^^;; )
Il y a des debouchés dans les fleurs mais ils faut trouver, et souvent avoir de la chance, et ya du boulot mais en region parisienne et Paris, en province pas trop.
C'est pas avec des offres anpe que tu trouves le plus souvent mais en allant rencontrer les gens.
Par exemple apres mon apprentissage, ma patronne a proposé de me prendre en CDI c'était une chance, mais je voulais quitter la region parisienne alors j'ai refusé, je savais que je passais à coté de qqchose mais bon, j'ai fait un choix, je supportais plus la region parisienne ça me rendait dingue. ^^;
Ben je sais, surtout que tu as plus d'experience que moi ^o^ *hugs*
Reply
Leave a comment