Epita

May 27, 2009 17:43

C'est un post où je raconte ma vie.

L'autre jour je comatais à moitié et je commencais à me faire des petites angoisses à la con pour Epita, comme toujours avant une conv.
Et là je me suis rendu compte qu'en fait j'étais très excitée d'y aller, à cette conv.
Epita c'est quand même une conv à laquelle je suis énormément attachée, finalement. Au fil des années, beaucoup de choses importantes s'y sont passées.

- Premier cosplay HDLM, moment inoubliable.
- Premier stand, premier fanzine. Re- moment de bonheur inoui.
- D'autres cosplays HDLM inoubliables.
- Renaissance du fanzinat avec Niddheg. (et franche rigolade, beaucoup de bonheur aussi)
- La conv ou ma chérie et moi on était presque des chéries mais pas encore mais c'est inoubliable quand même. (même si on s'est fait emmerder par un vieux pervers lourd et bourré à la fin... >__< Fallait bien une contrepartie.)
- Beaucoup d'autres petites choses que je ne peux pas toutes citer ici sous peine d'y passer une heure, et je suis sûre d'en oublier.

Et contrairement aux autres convs que je fais aussi depuis des lustres, elle n'a jamais changé de place depuis des années. Donc les locaux sont toujours imprégnés de tous ces sentiments agréables, positifs, et presque tendres, dans leur nostalgie, que j'ai pour cet endroit.

En temps que vieux dinosaure qui a vu le passage de l'epoque "dans les locaux de l'école que c'est tout petit et qu'il fait chaud arg", au déménagement au sous-sol, c'est un peu comme si j'étais privilégiée de cette expérience et j'ai l'impression d'avoir partagé l'histoire de cette conv, d'en être proche, d'en faire partie, quelque part, autant qu'elle fait partie de moi.

Etrange, non ? Mais je marche énormément aux sentiments, et je crois en l'âme des choses et des lieux, ce qu'on leur donne, et ce qu'ils nous donnent, grâce aux moments passés entre leurs murs, qu'ils soient agréables ou désagréables. ^.^

Je suis d'autant plus excitée que des gens viennent dormir chez moi, et je peux enfin rendre ce que je dois à tous ceux qui pendant des années m'ont permis de "squatter" (pour les convs, ou squatter tout court). Maintenant, c'est moi l'hôte. Et c'est un sentiment de fierté dont je me souviendrai aussi certainement longtemps. (Même si je ne suis pas sûre de pouvoir rendre un jour tout ce que je dois à certaines personnes.)

Oh, et puis une dernière chose :
Joyeux anniversaire Mizuki-san. :D *c'était le moment de fangirl*

fangirlism, mizuki, real life, random thoughts, convention

Previous post Next post
Up