Aug 15, 2007 23:44
Un mec ça peut être quelqu'un de bien. Mais un mec, si ça veut être un cliché ridicule de mec, bah ça restera une merde.
Il y a deux personnes que je déteste sur terre et mon ex, que l'on connaît tous, en fait partie.
Je viens d'entendre par les ragots généraux que c'est fini entre lui et sa copine. Je devrais m'en réjouir non? Et bah non, parce qu'il en sort encore une fois "gagnant".
Pour faciliter le tout, voici le patron qu'il suit:
1. recontre de fille mal dans sa peau --> facile à se faire séduire par un loser
2. règlage de problèmes "parce que la vie, tu comprends, c'est difficile" --> virer l'ex, de l'un ou de l'autre
3. partir éventuellement à l'étranger sur le dos de la nana --> pour pouvoir faire genre plus tard, sur le cv, ça en jette
4. derrière son dos: la tromper --> autant avoir l'argent du beure à l'étranger, la crémière chez soi et le cul de sa maîtresse
5. la quitter au moment où, en fait, elle a le plus besoin d'un partenaire fiable --> des responsabilités? trop chiant a gérer, il est préférable de retrouver qqn sans toutes ces prises de têtes... tin qu'est-ce que c'est chiant les meufs... et si en fait j'étais gay?
6. se faire supplier de revenir --> ça flatte l'égo
La fin de l'histoire? Probablement rester avec la nouvelle ou devenir célibataire parce que ça fait "lone wolf", ça fait bon genre, ça colle bien avec le genre goth qui ne l'assume pas.
Oui je déteste toujours ce con. Non pas pour ce qu'il m'a fait (il m'a quand-même violé, il défend son père qui a fait des choses horribles, il est parté au Japon tout frais payés grace à mon pistonnage sans aucun mérite de sa part, et j'en passe) mais pour ce qu'il est. Un mec sans couilles. Un pseudo-goth immature.
A la fille en question, je souhaite tout le mal que j'ai eu quand il m'a quité. Parce qu'il n'y a qu'une chose qui en est sorti: le bien que j'ai maintenant. Il en est sortie une année géniale à m'amuser comme une folle à Paris avec des mecs qui m'apportaient beaucoup et qui m'ont bien fait voir que je suis quelqu'un d'exceptionnelle, avec des nouveaux amis qui se couperaient un bras pour m'aider si nécessaire et avec, au final, une vie stable, agréable, avec un homme qui en a... des couilles! Suffisement pour assumer non seulement un bébé mais également suffisement de couilles pour assumer la vie tout court.
Si j'avais à lui dire quelque chose: fais attention à toi. Il a fait ex-ac-te-ment la même chose à moi. Quand j'entend ton histoire, c'est pratiquement une copie conforme de ce qu'il a fait avec moi il y a deux ans. Se remettre en question ça peut également dire accepter les erreurs qu'on a faites, les prendre à deux mains en les regardant en face et se dire que franchement, on mérite nettement mieux que ça! Tu mérites un mec qui est à côté de toi quand tu as besoin de lui car c'est une condition sine qua non d'une relation amoureuse. Celà va de soi que ton homme se tient à côté de toi quand il y a un souci. S'il réagis déjà comme ça après même pas deux ans (tiens, pareil qu'avec moi et qu'avec R. un an et demie serait-ce sa date limite?), qu'est-ce que ça sera plus tard? Tu n'es pas quelqu'un d'insupportable, tu es quelqu'un de bien et tu mérites, comme toutes les femmes, un homme qui te respecte et qui ne se sert pas de toi. Non, en effet, je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, les histoires terribles que tu as vécu et les choses que tu lui as "infligées" mais moi aussi j'ai eu ma part de grosses grosses merdes, de dépressions et de mal-de-vivre dans ma vie. Moi aussi je reviens de loin.
Et lui, il m'a promis aussi l'amour éternel, il m'a promis toutes les choses qui m'importaient (mariage, enfants, fidélité) et tu sais bien que s'il ne tient pas ses promesses maintenant, qu'il ne tient pas ses promesses avec moi ni avec toi, tu n'as aucune garantie qu'il les tienne du tout en général!
--> si jamais qqn voulait lui mailer ça, ça serait cool
M'enfin, ce qui m'attriste, c'est qu'il n'a que 25 ans... Malheureusement il pourra encore continuer une bonne dizaine, voire vingtaine d'années comme ça, impunément parce que ça court bien les rues, les nanas dans notre genre...
Ah et petit message à qqn d'autre: l'homme avec qui je vis maintenant, il a décidé de ne plus t'apprécier le jour où tu m'as sorti ton fabuleux "oh je comprends hein, pour une fois que tu trouves quelqu'un qui veuille bien de toi, moi aussi, à ta place, je foncerai".
Et si je suis tombée enceinte, ce n'est aucunement pour l'obliger à rester avec moi ou pour griller les étapes pour m'assurer d'obtenir exactement ce que je veux! Comme je l'ai toujours dit haut et fort: à un certain moment dans ma vie, j'aurai plus envie d'un gamin que d'un mec et je n'aurai jamais eu peur d'assumer ça toute seule. Peut-être pas sur Paris, peut-être que je serais retourné dans ma soi-disante cambrouse en Belgique (avec ses banques de sperme ^^) ou que j'aurai déménagé ailleurs. Mais si lui aurait voulu que j'avorte, je l'aurai quitté sans aucune hésitation, en gardant cet enfant.
Et non, je ne suis pas quelqu'un d'instable. Déménager de pays et changer de boulot régulièrement ne veut pas dire être instable. Ca veut dire avoir l'esprit ouvert. J'ai une vie stable, j'ai réglé mes problèmes et je suis exactement là où j'ai toujours voulu être à 30 ans. Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent dire ça? Depuis mars j'ai eu une proposition de promotion pour aller bosser aux USA, d'ailleurs. Il faudrait que je refuse parce que ça prouve trop d'instabilité?
Ah et encore un truc: je ne suis pas une pute! Ce n'est pas parce que j'ai couché avec un nombre raisonnable de mecs que je suis un pute. Ah oui et j'ai eu deux fois droit à des excuses de mecs qui m'ont largués. Ils ont reconnus textos qu'ils ont déconnés avec moi et qu'ils n'étaient pas fiers de ce qu'ils avaient fait. Résultat; ils ont hate de me voir accoucher et on est de bons amis.
EBE!!!! On dirait que j'avais besoin d'évacuer dis donc!!!