Vacances et cosplay

Aug 09, 2008 10:42


Voilà je reviens de mes courtes vacances !

J'avais besoin de repos. Il y a plusieurs mois, mes parents m'ont proposé de partir avec eux comme au bon vieux temps. Mais comme je ne savais pas si j'allais avoir un poste au deuxième mouvement début juillet, j'ai répondu que je ne partais pas.

Et puis finalement, j'ai eu un poste : en septembre je pars habiter à Longwy pour travailler à Mont Saint Martin (encore un peu et je suis au Luxembourg XD). 
Bref, du coup, déprime de laisser chéri + chat qui du coup vont partir habiter chez mes beaux-parents car nous ne pourront assumer 2 loyers, puisque j'ai changé de voiture. 
Enfin voilà ça + le boulot de directrice de centre aéré, ça me pesait, du coup une semaine avant la date de départ en vacances de mes parents j'ai changé d'avis et j'ai pris un billet de train Nancy -> Toulon.

7 heures de train c'est long ! Bagarres entre passagers, odeurs de mac do à l'heure du midi, musiques trop fortes, ... Bref génial. Et puis tout d'un coup, une demoiselle prend place face à moi. 
Elle a un livre dans la main : "Cap maths CM2". Je lis sur sa feuille "progression à l'année". Et là je me dis : "c'est sur c'est une débutante comme moi, y'a qu'une débutante qui bosse dans un train".
Je lui répète cette phrase à voix haute. Visiblement ça n'a pas l'air de lui plaire, pourtant c'était pour la faire sourire et engager la conversation. La demoiselle change de place.

Bon tant pis, je retourne à mes lectures.

Changement à Lyon, 1h30 d'attente. Je profite pour sortir de la gare et visiter le centre commercial près de la Tour Part Dieu. Impressionnant !!! J'ai beaucoup aimé les fontaines ! Nancy a encore beaucoup à apprendre...

Entrée dans le TGV, plus de place pour la valise. Je dois la laisser sous mon siège et donc je n'ai presque plus de place pour mes jambes.. Je commence à avoir mal à mes genoux. Heureusement, on peut boire un café car wagon restaurant dispo ! (Nancy -> Lyon pas de wagon restaurant).
Je sors Ludwig revolution 1. Je commence à lire. J'adore. Le seul hic : la demoiselle à mes côtés qui téléphone depuis Lyon, et nous sommes déjà à Marseille T_T. Elle raccroche enfin.

"Aaaah ! C'est le combien de Ludwig ?"
"Le tome 1"
"C'est trop fort tu vas voir après il va se passer ceci et ceci..."
(nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) <- Milie désespère et jure qu'elle ne prendra plus le train Nancy -> Toulon.

Arrivée à Toulon, papa et ma soeur sont là pour venir me chercher. Bonheur, calme, youpi !!!



Voici notre hôtel :



De visite en visite :








(mon papa et ma maman sont cachés sur cette photo, saurez-vous les retrouver ?)

Et puis voilà, 5 jours ça passe vite, donc de retour, crevée. J'ai aussi abîmé de nouveau mes genoux. Bon je sais que j'aurai des soucis à vie, mais là je souffre ! Du coup docteur + kiné. Va falloir en trouver un à Longwy !

Puis j'ai eu envie de coudre donc j'ai commencé Ame Warashi, puisque j'avais le matériel :



Comment ??! Pas de compte-rendu de JE ??! Plus tard peut-être... Je sais, j'avais promis....
Previous post Next post
Up