SPECIALE
Auteur : Miss Kitty
Résumé : Les pensées de Dawn après qu’elle ait cru être une potentielle…
Localisation : Saison 7, à la fin de l’épisode « Potential » ("La relève", 7x12)
Personnage : Dawn
Format : One-Shot
Disclamer : Les personnages et le concept de base ne m’appartiennent pas, mais sont à Joss Whedon, la Fox, UPN… etc.
~* ~ *~
Pendant un moment, elle s’était sentie spéciale.
Pendant un moment, elle avait cru qu’elle aurait enfin une place.
Elle qui avait si longtemps cherché à se frayer un chemin dans le monde qui était celui de sa sœur, Willow, Alex, Giles et les autres. Ils étaient ses proches. Ils étaient sa famille. Ils avaient vécu des choses ensemble, avaient une histoire commune, à laquelle elle n’avait jamais pu prendre part, parce qu’elle était longtemps restée "trop jeune" ou "trop fragile". Mise à l’écart, dans une éternelle rengaine.
Mais quand bien même elle ne pouvait pas tout partager avec eux, ils étaient sa famille. Et la veille, l’espace de quelques heures, elle s’était sentie spéciale. Elle avait cru exister. Elle avait cru pouvoir se frayer enfin un chemin dans le monde des gens qu’elle aimait le plus sur cette terre. Elle pensait qu’elle allait pouvoir enfin leur montrer ce dont elle était capable, détenant désormais entre ses mains un pouvoir qui la rendrait digne qu’on lui porte un peu d’attention.
Et malgré cet immense sentiment de vide qui l’avait envahie lorsqu’elle avait compris, malgré le profond sentiment de solitude qui s’était engouffré en elle avec une force insidieuse lorsque l’information avait fait son chemin, elle avait tendue son arme à Amanda sans hésiter et avait symboliquement remis entre ses mains un pouvoir qui ne lui avait jamais appartenu. En regardant Amanda se battre, en voyant le Scooby et sa sœur venir à ses côtés, puis en quittant le lycée, elle avait peu à peu réalisé qu’elle rejoignait la masse de banalité qu’elle n’avait, dans le fond, jamais quittée.
Elle venait d’ouvrir ses livres, avait entamé des recherches, se blâmant à nouveau de sa crédulité de la veille. Elle ne savait pas ce qui lui avait pris ; d’oser se penser spéciale, d’avoir cru être différente le temps de quelques heures.
Elle écoutait en bruit de fond le récit des potentielles, qui s’étaient toutes réunies dans le salon. Partageant leurs impressions, partageant leurs expériences, partageant leurs sentiments sur ce qu’elles avaient vécu.
Ensemble.
Ce sentiment de solitude persistait et continuerait de demeurer en elle, alors qu’elle tournait distraitement les pages du livre, laissant traîner son regard sur une flopée de mots dont l’enchaînement ne prenait aucun sens tant son esprit était ailleurs, luttant pour ne pas porter attention aux paroles des jeunes filles qui se tenaient à quelques mètres d’elle.
Pendant un moment, elle s’était sentie spéciale.
FIN