L'été est là, bien là, avec ses jours de canicule, les gouttes de sueur qui nous perlent sur le bout du nez et... toutes ces jeunes filles qui se dévêtissent pour leur confort et le plaisir des yeux de ceux qui aiment regarder.
Tout cet étalage de chair, de petits ventres rebondis, de nombrils percés et de décolletés plongeants m'a porté à me questionner : comment font toutes ces jeunes filles pas encore femmes pour avoir de telles poitrines? Il me semble qu'il y a quinze ans, alors que j'étais moi-même adolescente, les jeunes filles n'étaient pas aussi bien "garnies" qu'aujourd'hui. Sérieusement, je suis moi-même assez bien pourvue, et je l'ai été à un âge assez jeune que j'ai souffert des moqueries que ça m'a occasionné. Lorsque j'étais au secondaire, les filles qui avaient de fortes poitrines étaient plutôt rares, alors celles qui avaient la chance (ou le malheur, c'est selon) d'en avoir une "bonne paire" devenaient les cibles faciles de toutes sortes de taquineries.
Mais aujourd'hui, il me semble que toutes les adolescentes sur qui je pose les yeux sont bien équipée de ce côté-là. Est-ce grâce au secret de Victoria, qui vous galbe le sein et vous le fait pigeonner d'une bourrure bien placée? Ou bien les poitrines des jeunes filles poussent-elles plus tôt, plus vite, et plus... grosses?
Je me demande : cela peut-il avoir un lien avec le fait que les adolescentes sont "sexuées" plus jeunes de par les médias, les vidéoclips, les films, la publicité... À force de se servir du sexe pour à peu près n'importe quoi, nous incitons les jeunes à penser à la sexualité plus tôt et donc, à leur faire "travailler" leurs hormones plus rapidement. Est-ce que ces hormones stimulées plus tôt dans leur vie peut avoir pour effet de devancer la puberté? Je me le demande sérieusement...
À moins que ce soit tous ces produits transgéniques que nous ingurgitons?
Mystère...
Qu'en pensez-vous?