En guise d'introduction....

Jul 25, 2006 21:27

Franchement, j'ai toujours été nulle avec les introductions. À l'école, quand j'avais des devoirs de composition, je détestais toujours cette partie. Mais une fois lancée, tout allait bien.

Rien n'a changé. Encore aujourd'hui, je ne sais pas comment aligner deux lignes lorsque je me retrouve devant une page blanche (ou un écran vide). L'angoisse de la page blanche? Peut-être.

Et si je ne faisais pas d'intro? Mmm... ça me plaît cette idée! ;)

***

Ce matin, en allant au boulot, j'ai suivi un drôle de petit couple : un vieil homme et sa compagne. C'étaient des asiatiques, qui ne devaient pas mesurer plus de quatre pommes de haut, et ils avançaient à petits pas de chinois en se tenant tendrement la main. C'était peut-être parce qu'ils avaient peur de se faire bousculer par tous ces jeunes qui courraient autour d'eux pour ne pas manquer le prochain métro, mais j'ai chassé cette idée de ma tête pour plutôt croire que c'était simplement parce qu'ils s'aimaient encore comme au premier jour de leur rencontre, il y a plusieurs décennies... J'ai trouvé touchant de les voir avancer comme s'ils étaient dans leur petite bulle et que le reste du monde ne les atteignait pas. Il m'ont offert mon premier sourire de la journée.

beauté du quotidien

Next post
Up