Bien rentrée chez moi après ce nouvel an à Paris (enfin Ris-Orangis).
Ca faisait donc 2 semaines que j'avais plus internet, depuis que j'avais fait une réinstallation système. Et en arrivant hier soir, Seb y jette un coup d'oeil, et en 30 secondes chrono, il ouvre les propriétés d'adresses IP, et change un chiffre sur le serveur DNS... Et voilà ça marche ! Donc en fait, si ça marchait pas depuis le début, c'est parce qu'il m'avait donné les paramètres par téléphone, et qu'il se souvenait plus bien des adresses donc y'avait une erreur. Et quand je me connectais sur le réseau wifi de Fred, ça utilisait les paramètres d'adresse IP chez moi, alors qu'il aurait fallu le mettre en automatique, d'après ce que j'ai compris. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi chez nous c'est toujours aussi compliqué alors que chez les autres ça se connecte automatiquement.
Désolée donc à tous ceux que j'ai ennuyés tout le weekend et même avant, pour un problème que moi-même j'aurais pu résoudre si j'y avais pensé !
A côté de ça, il y a HP qui m'a appelée ce matin, pour essayer encore une fois de réparer mes boutons de lancement de Quickplay. Ils me font rire parce que ça fait 2 semaines que je suis leurs recommandations par mail, ils m'ont fait mettre le Bios à jour, puis réinstaller mon système, puis chercher ma version de Bios, enfin des tas de manips qui 'nont servi à rien, et ce matin au téléphone, le gars recommence à me faire faire exactement les mêmes choses ! Déjà, avant même les mails, j'avais été capable de trouver le fichier de MAJ du Bios sur le site de HP toute seule, par mail le gars m'avait demandé un tas d'infos pour me donner l'adresse de la page où le télécharger alors que je savais très bien où c'était (prends moi pour une débile), et là au téléphone, le gars me fait refaire tout le chemin alors que j'ai déjà la fichier sur mon disque dur et que je sais déjà qu'il n'arrive pas à s'installer correctement ! Puis il me refait chercher ma version de Bios, que j'aais déjà donnée auparavant, me fait patienter 10 minutes, puis me demande si j'ai tout sauvegardé sur ma machine. Je sens venir le truc et j'insiste en disant que toutes ces manips je les ai déjà faites, et qu'il n'est pas utile (non vraiment pas, merci) d me faire réinstaller le système à nouveau, surtout que j'ai passé du temps à réinstaller mes logiciel et tout reconfigurer depuis. Il est d'accord (ah, enfin !!). Il me dit qu'il me passe le service réparation qui va me donner un rendez-vous pour venir chercher la machine (ah ça y est, vous vous décidez ! Depuis le premier jour je savais que ça finirait comme ça !).
Je ne peux pas résister à l'envie de recopier les mails qu'on s'est échangés avec la hotline. Entre les phrases qui ne veulent rien dire, les mots pas français, et les mêmes infos qui sont demandées plusieurs fois (surtout que j'avais rempli un formulaire à la base), on se demande à quoi sont payés ces gars si ce n'est pas à perdre leur temps.
Cher Monsieur Boulland,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je suis Adil, le technicien qui prendra en charge votre dossier,
nous essayerons ensemble de trouver une solution au souci rencontré
sur votre appareil, mon objectif sera de proposer les manipulations
adéquates pour le solutionner, dans le cas échéant, merci de me
retourner par e-mail les résultats des manipulations proposées
D#après votre description du fait dans votre e-mail, vous des difficultés avec les HP quick lunch buttons.
Afin de résoudre ce souci il
suffit de faire une mise à jour du Bios , et une autre de ces
boutons,mais li nous faut des informations exacte sur le model de votre
ordinateur.
- N° de série de l#ordinateur (Etiquette en dessous de l#ordinateur avec un S/N):
- N° de produit de l#ordinateur (Etiquette en dessous de l#ordinateur avec un P/N):
- Le model exact de votre ordinateur.
Afin de vous donnée des informations exacte.
N.B
: Merci de noter et de nous faire parvenir toute information jugée
nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci
persiste.
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes,
Adil Chatain
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- N° de série de l#ordinateur (Etiquette en dessous de l#ordinateur avec un S/N):
CNF702215P
- N° de produit de l#ordinateur (Etiquette en dessous de l#ordinateur avec un P/N):
RY642EA#ABF
- Le model exact de votre ordinateur.
HP Pavilion dv6215ea
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Cher Monsieur XXXX,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je vous invite dans un premier temps, Monsieur ##., à effectuer les manipulations citées ci-dessous :
Vous cliquez sur le lien pour télécharger une mise à jour du Bios :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp38001-38500/sp38012.exe Veuillez enregistrez le fichier avant de l#exécuter en suivant les instructions sur l#écran et n#oubliez surtout pas de brancher le câble d#alimentation avant de commencer l#exécution, vous débranchez tous les périphériques branché a votre ordinateur.
Si le probleme persiste ,il faut faire une réinstallation système,
Sauvegardez toutes vos données personnelles.Au démarrage de la machine, tapotez sur la touche « F11 » pour accéder au menu de restauration de la machine.Suivez les instructions affichées sur votre écran pour lancer la réinstallation système
En fin d'installation, un message s'affichera sur votre écran indiquant que cette dernière s'est achevée avec succès.
Si par ailleurs les tests proposés n#ont pas abouti à la solution souhaitée, merci de nous retourner par Email les résultats obtenus ainsi que toute information que vous jugez complémentaire.
N.B : Merci de noter et de nous faire parvenir toute information jugée
Nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes,
Adil Chatain
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La mise à jour du Bios n'a rien donné, les fichiers se sont installés mais à la fin j'avais un message d'erreur m'informant que la version n'était pas compatible avec le modèle de mon ordinateur.
Ensuite j'ai réinstallé le système, mais les Quick Launch buttons ne fonctionnent toujours pas.
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Cher Monsieur Boulland,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Veuillez aussi nous spécifier le système d#exploitation que vous avez sur votre ordinateur
Démarrez l'ordinateur en tapotant la touche "F2" ou "F10" vous aurez le "bios" ,afin de nous donner la version de Bios que vous avez sur votre ordinateur dv6215ea
N.B : Merci de noter et de me faire parvenir toute information jugée nécessaire pour la suite du diagnostic dans le cas où le souci persiste.
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes,
Adil Chatain
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Ma version de Bios est F16.
Le système d'exploitation Windows Vista.
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Cher Monsieur Boulland,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Veuillez Monsieur Boulland, nous envoyer le message d#erreur comme il est écrit après la mise à jour du bios, pour escaler votre dossier à notre service d#expertise.
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes,
Adil Chatain
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Après la mise à jour du bios j'obtiens ce message :
System Biops upgrade utility
This Bios is not for your notebook PC.
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Cher Monsieur Boulland,
Vous nous avez contacté concernant un dysfonctionnement sur votre dv6003ea pour l#anomalie suivante : «dysfonctionnement au niveau des quick lanch buttons»
Suite aux différents manipulations proposées pour votre matériel et puisque notre service est soucieux de vous satisfaire, nous désirons savoir si cette anomalie a été résolue.
Si par ailleurs les tests proposés n#ont pas abouti à la solution souhaitée, merci de me retourner par Email les résultats obtenus ; ainsi que toute information que vous jugez complémentaire afin de résoudre votre souci au plus vite et faire le nécessaire.
En revanche, si cet incident est résolu, merci de bien vouloir remplir le formulaire de satisfaction qui vous sera adressé très prochainement et qui a pour but d#améliorer la qualité de notre service.
Dans l#attente d#une réponse de votre part, veuillez croire Monsieur Boulland, en nos sincères remerciements.
[traduction : Adil s'inquiète que je ne donne pas signe de vie : normal, j'ai plus internet]
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[là il réalise qu'en fait je lui avais bien écrit le jour précédent. Faut lire tes mails, Adil!]
Cher Monsieur Boulland,
Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.
Je tien à vous informer Monsieur Boulland, d#escalader votre dossier vers notre service d#expertise afin de trouver une solution a ce dysfonctionnement
Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes,
Adil Chatain
[escalader mon dossier ??? euh, désolée, je comprends pas ta langue, là... Du coup j'ai pas répondu rapidement, et il a commencé à m'appeler directement. C'est qu'il a été capable de retrouver mon numéro dans le formulaire du début, il est doué !!]
Donc demain, je suis coincée à la maison de 8h à 18h ou jusqu'à ce que TNT arrive pour le chercher. S'ensuivra une dizaine de jours sans mon Eldorado, donc à nouveau sans internet si je n'arrive pas à remettre Charlie sur le wifi. Il parait qu'il est trop vieux pour les paramètres trop sécurisés que Seb a mis. Pas gagné du coup.
Charlie aura eu le droit à 2 voyages au SAV en 3 ans. Eldorado pète tous les records, 2 voyages en moins d'un an. Ca laisse augurer d'autres voyages d'ici la fin de sa garantie... Vive les PC !
Pendant que j'étais à Paris, les colocs faisaient la fête du siècle à l'appart, d'après ce que j'ai compris en revenant c'était une énorme beuverie (des dizaines de cadavres de bouteille sur le balcon le prouvent), et ce qui est bien dans tout ça c'est que maintenant le frigo est archi plein de restes que les gens ont apporté ! Des pizzas, des tas de jus de fruits, des baguettes qui sont en train de rassir, et même du foie gras ! Ca tombe bien j'en avais pas mangé cette année !
Lifeline: amused
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