Aug 27, 2010 13:50
Bonjour,
Une amie m'a parlé de vous et j'aurais aimé me joindre à votre communauté.
Qu’ont pensé les personnages d’Harry Potter de la fin des Reliques de la Mort ?
En fait, j'ai surtout trouvé étrange d'être citée dans le livre. Je sais que le jeune Londubat a un rôle important, mais je ne m'y attendais pas du tout, même si mon père m'avait parlé de ces livres. En réalité, c'est une infirmière Né-Moldue d'un autre service qui est venue nous en parler. Sa sœur -une Moldue- avait offert les livres à ses enfants et ce sont eux qui ont dit à leur mère que l'on parlait de Ste Mangouste. Alors, elle a aussi lu les livres et est venue nous les montrer.
Nous avons beaucoup rigolé et les pages parlant de nous sont toujours affichées dans notre salle de repos. Mes propres enfants m'ont taquinée, quand je leur ai raconté cela. Ils ont même trouvé dommage que ces livres n'aient pas existé quand leur grand-père tenait encore sa librairie à Londres et qu'ils étaient plus jeunes. Ils disaient que l'auteur avait parfaitement saisi mes pires défauts.
Quelles ont été leurs pensées en refermant ce dernier livre d’une série écrite par une Moldue qui par ailleurs ne devrait rien connaître de leur monde ?
En fait, ce qui m'intrigue le plus, ce n'est pas tant qu'elle soit au courant que nous existons. En réalité, beaucoup de Moldus le savent, car ils ont un sorcier dans leur famille ou qu'ils ont été confrontés à la magie (les loups-garous, les vampires et l'ensemble des transformations en créatures magiques ne se font pas uniquement sur des sorciers).
La chose qui m'intrigue réellement est comment a-t-elle réussi à écrire son épilogue ? Certains des enfants qu'elle évoque sont nés après la publication de l'ouvrage et pourtant, elle connaissait déjà les prénoms que leurs parents allaient leur donner. Pour le reste, il est évident qu'elle a en partie romancé des faits, mais nous ne pouvons l'en blâmer. En aucun cas, elle ne se targuait d'écrire un ouvrage historique ou une biographie.
Que pensent-ils à l’idée d’être encore plus célèbres dans le monde Moldu que dans le monde Sorcier, et ce, depuis près de 10 ans ?
Je ne crois pas que je sois réellement célèbre chez les Moldus. J'apparais juste sur quelques pages et je ne suis pas du tout le sujet du passage. Vous savez, on pense toujours que les médecins ont des vies trépidantes, avec toutes ces séries télévisuelles, mais c'est loin d'être le cas. Ma vie est assez tranquille. Le moment le plus palpitant de mes journées est généralement quand je rentre et que je dois gérer les devoirs de mes petits-enfants, leurs bains et la préparation du repas. On est très loin des docteurs qui sauvent le monde d'un « virus bactériologique » ou qui complotent pour devenir chef de service. Et j'en suis ravie !
J'espère que vous acceptez aussi ceux qui ont une vie des plus tranquilles et qui espèrent juste pouvoir parler avec de nouvelles personnes.
Cordialement,
Miriam Strout.