Dec 04, 2007 17:10
Cet épisode est un peu "mieux" que la semaine dernière, même si je le dis parce que j'ai beaucoup rigolé. D'un point de vue scénaristique, la série s'est en effet améliorée. Mais je crois qu'on va devoir s'arrêter au point de vue scénaristique, parce que les personnages, les dialogues, les effets spéciaux et la réa, c'est PAS CA.
On en était restés à Hiro qui fait sa super-attaque-de-la-mort-qui-tue-sans-réfléchir-et-qui-n'a-jamais-tué-personne sur Peter, sans poser de question ni réfléchir (apparemment, être un hero veut dire que tu ne réfléchis pas mais que tu agis comme un con, c'est bon à savoir). On en était restés à Sylar qui joue au papa et à la maman avec Maya sa-super-chérie-qu'elle-est-trop-bien parce qu'après tout, y a pas que les gays qui ont droit d'avoir Molly. On en était restés à Claire qui faisait sa crise d'adolescence et qui voulait révéler au monde qu'elle était une héroïne (donc qu'elle est conne, si on s'en tient à ma démonstration de tout à l'heure) - au final, elle aurait peut-être mieux fait de le faire puisqu'elle aurait survécu aux balles, sauf si Grand Vilain lui avait tiré dans la tête. On en était resté, il y a bien longtemps, au Gros Greg et à Nathan (apparemment son couple avec Mohinder Le Ver de Terre *oui, je suis retournée à la maternelle* bat de l'aile, m'enfin tu sais, Greg, c'est pas comme ça que tu parviendras au bonheur, la Vérité, mon ami, la Vérité, c'est ce qu'il y a de mieux) qui essayaient de retrouver la scientifique (et par définition, une scientifique c'est intelligent, donc ça ne peut pas être un hero, donc ça ne peut pas avoir de pouvoir, encore que Mohinder Le Ver de Terre doit être l'exception qui confirme la règle). Ah oui, et on en était aussi resté à Monica qui est assez forte pour escalader une maison et se contortionner dans tous les sens, mais pas pour éclater la tronche d'un pauvre débile qui met le feu à une maison... Bon, soit. Ca ne fait que renforcer ma théorie sur hero = attardé. Plus tes pouvoirs sont géniaux, plus tes neuronnes ont disparu, ça doit être proportionnel.
On se retrouve avec des retournements qui n'ont de retournements que le nom, et encore je suis sûre qu'ils doivent faire des fautes d'orthographe, ces scénaristes, au vu de leur talent ; avec Hiro qui se "bat" (hu hu) contre Peter en se disant des inepties incroyables (c'est pas exactement comme ça que j'aurais commencé la conversation, m'enfin hein ^^) et Peter ne doute jamais (BANDAÏ ! Ah non, pardon c'est pas une Sailor Moon). Après une espèce de bataille bidon au possible dans laquelle Adam aurait pu achever Hiro d'un petit embrochement de sabre pendant qu'il était à terre (mais apparemment, être un Grand Vilain de 400 ans ça te grille un peu les neuronnes ou ça t'adoucit le coeur), on se retrouve à Peter qui est constipé et essaye de dégonder une porte blindée (youhou donnez-moi un P ! Donnez-moi un E ! ...) et les scénaristes gagnent du temps. D'ailleurs, Hiro en profite pour se réveiller et faire chier Adam (ouh le vilain!) et lorsque Peter devient Darth Peter (faudra m'expliquer pourquoi, d'ailleurs) eh bien... NAN ! TATATA ! Après une super scène hilarante de discussion mentale sur Adam entre Peter et le Gros Greg (hu hu) on se retrouve avec Peter qui va être sauvé par son frérot. Et là, il comprend tout, c'est l'effet Pasdar ! Le mec qui a passé l'essentiel de la saison 1 à écouter Linderman sait de quoi il parle, les cons ça le connaît. Et PETER VOIT LA VERITE ! Mais qu'il est fort, ce Peter. Il arrive même à sauver le vilain virus qui se transforme en poussière Kenseïenne hu hu! Le virus Shanti a un rapport avec Kenseï... Peut-être qu'il était le père de la mère de Mohinder Le Ver de Terre, qui sait ? (avec Tim, on a le droit d'y croire). Bref, une histoire d'autant plus chiante que Adam ne prend ENCORE UNE FOIS pas l'opportunité d'embrocher Hiro et le laisse l'emmener dans une tombe. Faudra m'expliquer comment il a fait, ça a dû être très drôle. "Non j'irai pas dedans! Nan! Nan, t'es vilain! T'es méchant, tu m'as pris mon amoureuse, et en plus tu veux me mettre dans une boîte! Nan t'es vilain. J'suis p'us ton copain j't'ai dit" => COME ON ! Flinguez-les moi, ces débiles. En plus, ils sont nuls, au lieu de se la jouer originaux et de créer de nouveaux méchants, NAN. Ils font chier et les gardent dans des cercueils. Ils ont jamais vus Buffy ou quoi ? Parce que c'est pas drôle ^^
De l'autre côté, on se retrouve avec Maya-la-Débile qui découvre que Gabriel est un ange déchu (hu hu). Ma phrase serait presque belle si la réalité de ce qu'elle décrit n'était pas complètement idiote, prévisible et inintéressante. L'espèce de vieux retournement de Sylar qui se la joue "HA HA HA ET OUI JE T'AVAIS MENTI ! JE SUIS VILAIN EN FAIT !" alors que la semaine d'avant il lui roulait des pelles et s'éjaculait presque dessus rien qu'en la voyant (c'était dégueulasse, ce regard larmoyant/admiratif/pervers). Molly, pauvre gosse, se retrouve au milieu de tout ça. Sylar a découvert tout ce qu'on s'attendait qu'il découvre. Il tue Maya (tout ça pour ça, m'enfin au moins ça c'est fait) puis en fait non, faux espoir, Mohinder le Ver de Terre la sauve (il aurait pu nous l'épargner hein, m'enfin que voulez-vous on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie), et... Veronica Mars, en gamine émotive qui veut rendre son pôpa tout fier, foire encore son rôle et devient une gentille protectrice. Tant qu'ils ne nous la mettent pas avec le ver de terre, tout va bien. M'enfin quand j'y repense, ce petit sourire partagé, suivi du "cool" et du "je te serai redevable à jamais!" me fait gerber et me fait également très peur. Sylar a récupéré ses pouvoirs. OUAIIIIS. On s'en fout. Et là encore : tout ça pour ça? Faites-lui perdre ses pouvoirs pour qu'il fasse chier mais surtout, SURTOUT, rendez-les lui après au cas où ils n'aient pas assez de storylines pourraves et ingérables comme ça. Bon, résultat des courses, il n'y a plus de quoi guérir Nathan et Nikki.
Remarque, ce qui est bien, c'est qu'il n'y aurait pas grand chose de Nikki à guérir. Bon, comme personne ne meurt dans Alias Heroes, on n'est pas emmerdés (apparemment, Tim est allé à bonne école : non seulement il récupère les acteurs de JJ mais en plus ses meilleures idées après Nikki et Paolo a.k.a los Hermanos Subtitulos, on se tape la mort qui refuse de prendre un peu tous les personnages même s'ils sont à trois millimètres d'une bombe atomique. Tu iras loin, Tim, tu iras loin. Je te prédis un film avec Tom Cruise d'ici deux à trois ans, va.), et on sait que Nikki va pas être morte. On se rendra compte qu'elle a trouvé une petite cache, une sorte de trappe à deux balles sous le plancher et qu'il l'aura protégée de l'explosion. En attendant, c'était une storyline inutile (faudra m'expliquer comment agi le virus, puisqu'il est supposé être totalement mortel et si horrible, alors que ni Sylar, ni Nikki n'ont l'air d'aller si mal que ça. Les deux boulets se portent comme des charmes sans pouvoirs. Apparemment, ça ne leur a pas rendu leurs neuronnes, alors j'imagine que c'est un truc qu'aucun remède ne peut guérir... Dommage) qui servait à... Euh... Bah à occuper du temps d'antenne, pendant que Peter est constipé?
Et pendant ce temps en Californie, Claire ne sert à rien, West a une utilité encore plus ridicule, et... Il ne se passe rien. Noah revient, fait "coucou, c'est moi ! en fait je suis pas mort ! HU HU HU" et tout le monde pleure, Claire pleure - comme depuis le début de la série saison et nous on se demande ce qu'on fout là. Moi je me demande comment j'ai pu aimer Claire un jour. Noah va retravailler pour la compagnie. ET ALORS ? Voilà voilà voilà. Pendant ce temps ? Peter est constipé.
On se retrouve avec un espèce de cliffhanger tout pourrave, donc, avec le Gros Greg, et los Hermanos Americanos Tan Proximos qui décident que franchement, trop c'est trop. Enfermer des gens pendant 30 ans ? Créer des Vilains Virus qui mettent les Amours de Nos Vies (notez l'utilité des majuscules, ici hautement importantes pour bien assimiler toute l'ironie qui dégouline, n'en loupez pas une goutte) dans un avenir vraiment si horrible et... Qu'on oublie trois minutes après ? Garder une pièce au TEXAS (ça doit être un coup de Bush, ça) avec des cartes et des cerveaux et des Vilains Virus qui mette l'Amour de... blablabla ? MAIS C'EST MAL !! C'est MAL ! Vilain vilain vilain ! MAIS QU'ALLONS-NOUS FAIRE ? Mais oui, Nathan ! Oui, toi qui n'a eu absolument AUCUNE utilité cette saison, heureusement que tu as la bonne idée ! Dis au monde que tu sais voler ! *HA HA HA* Magnifique début de discours : "At first, I was afraid!" (I was petrified! Kept thinking I could never live without you by my side, et oui, les frères Petrelli sont en phase, l'un raconte ses peurs de savoir voler, l'autre pleure l'Amour de Sa Vie qui est Bloquée dans le Futur et qu'il a Oubliée). Heureusement, quelqu'un lui a évité de s'humilier totalement, et le butte. Bon, je ne doute pas que miraculeusement, le personnage retrouvera la vie (après tout, personne ne meurt dans Alias Heroes), mais quelqu'un a réussi à mettre fin à l'horrible montage avec l'horrible musique pour annoncer l'horrible storyline du Vilain Tueur. J'étais sûre qu'ils allaient faire un truc à la JFK, mais en plus pourri. Et à côté, nous avons Môman Petrelli qui n'a toujours pas voulu nous révéler son pouvoir, et qui magouille toujours contre ses fils qu'elle aime tellement.
Bref. RIEN DE NEUF DANS HEROES. Et après, quand on voit le "END OF VOLUME II" on se dit "TOUT CA POUR CA ?" suivi d'un, si vous êtes resté(e) bouche bée devant un tel concentré d'inepsies en si peu de temps, "Sérieusement? C'est pas une blague?"
Donc en résumé. Heroes. C'est de la merde.
Et vous savez quoi ? Je serai là pour les prochains. Ca me changera de One Tree Hill, un peu.
(je tiens à m'excuser pour toutes les parenthèses qui polluent ce post)
(Vanessa, if you read this post, or just this sentence... Let me know. If I know you go on my LJ, I'll post in English, so that you can understand, ok ?)