Bonjour, un peu de publicité pour la ficothèque ardente dont je suis l'une des administratrices ainsi que pour l'activité nouvellement lancée : Lemons au masculin.
Ficothèque Ardente :
Avec plusieurs auteurs et lecteurs, nous avons mis sur place un site de recommandation de fanfictions et de fictions destinées aux plus de 16 ans et aux plus de 18 ans
(
Read more... )
Je ferais part de ta remarque sur la fin à Nash, l'auteur de l'article. J'aurais bien aimé que tu réagisses sur le forum au sujet du savon, tu es la bienvenue (même si ça n'engage que moi, et puis, ça ferait très plaisir à nos hommes). Enfin, tu le fais comme tu le sens.
Je ne pense pas pouvoir te répondre aussi bien que Nash puisque je connais peu le milieu homosexuel masculin, et donc, c'est plus théorique qu'autre chose.
Pour le savon, d'un point de vue médical, je sais très bien que ça se fait. Et, généralement, ce sont avec des savons spécifiques et préparés avec attention dans l'intention de se soigner ce qui est différent.
L'eau savonneuse, c'est tout même beaucoup d'eau pour peu de savon. Et, le rectum et le colon aiment l'eau, pas de doute là-dessus, ils nagent en plein bonheur. La sensation est plutôt agréable à la sortie, de ce qu'on m'en a dit.
Le gland, et la muqueuse anale sont des épithéliums internes, ils sont donc plus minces et plus sensibles que celui de la peau avec une flore différente. Le savon est excellent pour la peau, mais pour ce qui est interne, c'est un peu différent (flore différente, je ne crois pas que le pH soit différent, milieu différent).
Je sais que sur le gland, ça pique déjà pour se laver même avec un savon naturel si on en mets trop. Alors, oui, ouch... ça dépends des sensibilités, mais ce n'est pas agréable à ce qu'on m'en a dit.
Comme la muqueuse vaginale, c'est un endroit sensible.
Et, puis, tout dépends du savon (entre les parfums, les colorants, etc..., y a de quoi s'irriter les muqueuses méchamment). Je le vois d'un point de vue théorique, mais dans le feu de l'action, il suffit de prendre le savon qui traîne avec un peu d'eau, ce qu'on voit dans pas mal de fanfictions (quand ce n'est pas le gel douche ou le shampoing, aïe, aïe, aïe; et parfois, c'est une première fois), et ça doit faire mal. Enfin, j'imagine surtout si on en mets pas assez.
Si c'est bien fait, avec un savon naturel, je ne pense pas que ça fasse mal en tant que lubrifiant si on n'a pas les muqueuses à vif et si on prends son temps. Et bon, c'est très loin des écrits qu'on peut trouver.
Et, je soupçonne Nash d'avoir laissé des zones d'ombres pour faire réagir. Je commence à bien le connaître pour ça.
Reply
Oui, c'est sûr que si on veut engager un débat, il faut toujours laisser des zones d'ombre et de quoi faire réagir les autres. C'est vrai.
Sinon, pour le savon et la sodomie, je pense qu'on peut y répondre aussi bien quand on n'est pas dans un couple homosexuel, hein ? ^^ ça marche pareil, sur ce point.
Et sinon, même le gel douche, ça passe, en fait, sans provoquer aucune douleur, ni à l'un ni à l'autre des partenaires, mais très dilué, en effet, genre dans la douche. Mais effectivement, ça peut dépendre aussi de la sensibilité cutanée de chacun.
Par contre, dans la vagin, il ne faut absolument rien mettre comme produit, en effet. Là, par contre, c'est vraiment important d'y faire gaffe, à part des lubrifiants du commerces fait pour, tout simplement parce que ce n'est pas une zone faite pour faire sortir quoi que ce soit et que le risque d'infection est donc important.
Pour réagir sur le forum, ça ne tiendrait qu'à moi, ç'aurait été avec plaisir, mais je sais que ça n'engage que toi de dire que j'y serais la bienvenue (même si j'apprécie beaucoup). Euh... bon, la suite en MP ^^.
Reply
Leave a comment