L'art délicat du rateau ...

Apr 17, 2009 09:34



... ou comment dire non sans avoir l'air de le dire.
Pour ceux qui connaissaient Charly, je leur laisse le soin de survoler ce passage. Charly est l'intérimaire en informatique de la boite. Charly est le pot de glue qui court après tous les jupons de la boite. Charly est l'africain  est comme pas mal de ses compatriotes masculins, il ne connait pas l'art très subtil que les européennes ont créées pour dire gentiment un équivalent de
 "T'es lourd, tu me saoules. Vas voir ailleurs si j'y suis"
Lorsque j'ai fais appel au service informatique pour une panne, j'ai eu droit à un mail commençant par :

" Oh toi beau nénuphar du limousin"

O_o
Mis à part le compliment un peu curieux, je n'aime pas avoir à gérer ce genre de truc au taf. Surtout que si on regarde ma messagerie pro un peu tomber sur ce genre de truc . Super sérieux le gars merci ...
>_<
 Donc j'ai commecé par ce qu'on appelle aux US "the cold shoulder", ce que l'on pourrait traduire par "parle à ma main" ou bien " le grand froid" . Le principe étant de faire comprendre à l'autre partie qu'il n'éveille aucun intéret de notre part.

Ben raté ça l'a juste calmer le temps qu'il aille voir la secrétaire intérimaire en face et qu'il tente son coup auprès de la stagiaire namibienne. Moi je me dis qu'il a compris et que je devrais avoir enfin la paix et ben raté ce matin je le vois arriver dans mon bureau. Il me tape la bise (ce que je déteste car il m'embrasse sur les joues) et me demande s'il peut m'inviter à diner la semaine prochaine.

T_T

Je lui dis que je suis overbooké et lui sans chercher à me comprendre repropose une sortie. Sur ceux je lui dit :

" Advienne que pourra"

Ca fait comme un blanc dans son cerveau et il me souhaite une bonne journée. J'ai environ une semaine de répit, Lolo un mariage sur le net ca te tente ?

drague

Previous post Next post
Up