May 01, 2006 20:42
Coucou à ceux qui passent par là (autrement dis : Bibidi, Elaviel et peut-être Bloub)
En résumé l'épilogue de "Qui es tu ?" est en ligne ! J'en ai enfin terminé de cette maudite fic. Franchement si je n'étais pas le type de personne qui aime à tenir ses engagements j'aurais abandonné cette fic qui ne me plait plus, mais alors plus du tout, voilà au moins un an. Je suis soulagée que cela en soit fini. J'ai commencé à écrire cette chose à une époque où j'étais bien trop influencé dans ma manière d'écrire par toutes les fics "fangirls" que je lisais à ce moment là. L'overdose de cette niaiserie en puissance et donc mon arrêt dans la lecture des dites fics m'a grandement aidé à retrouver quelque peu le style qui m'est propre (d'où certaines remarques que j'ai eu à propos de mon changement de type d'écriture en cours de route) sans pour autant pouvoir réellement l'utiliser pleinement pour un certain soucis de continuité, d'homogéinité avec le début monstrueusement niais et pathétiquement nul de cette fic (sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire auxquelles je ne pretais guère attention). Tout le monde l'aura compris malgré les quelques 440 reviews que j'ai reçu pour celle fic je suis loin d'en être fière... enfin comme on dit il faut assumer. Je remercie grandement une dernière fois l'ensemble des personnes qui m'ont suivi tout au long de cette longue aventure (plus de deux ans depuis le tout premier brouillon jusqu'à la mise en ligne de l'épilogue) et m'ont encouragé, c'est pour vous que je l'ai achevé... espérons le du mieux possible.
Avec l'arrêt bienvenu de cette fic j'ignore si l'on me retrouvera un jour dans du Draymione... je pense que si tel est le cas cela sera sous forme de mini-fic ou de one shot comme "Trêve de Noël" qui, je tiens à le préciser, malgré son origine douteuse et son côté assez hallucinant sur certaines scènes (franchement Krum qui a peur des colombes... rhem j'ai l'esprit tordu quand je dors... au réveil aussi cela dit) fait tout de même parti des fics sorties de ma plume que je préfère. Elle me divertit en me rappellant quelques bons souvenirs, alors même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre je ne peux totalement la dénigrer (si on excepte la faute énorme dans les dernières lignes avec un "faim" au lieu d'un "fin" rhem rhem...)
Donc voilà même si l'idée de relire un jour du draymione me donne la nausée je ne dis pas que je n'en écrirai plus jamais... simplement que cela m'apparait fortement improbable. Cela implique donc que l'on me retrouvera principalement dans des sevmione (avec une Hermione adulte je le précise à nouveau si besoin était... franchement le trip élève/professeur très peu pour moi) en émettant l'hypothèse que je poursuive la rédaction de fics.
J'ai quelques idées mais pas l'envie. Enfin il y a tout de même une mini fic de trois chapitres en cours d'écriture... mais elle ne me satisfait pas, j'ignore si je vais réellement la publier en l'état. Il est possible que pour changer un peu je traduise quelques écrits anglophones (j'ai en tête disons deux sshg et une superbe wolvyrogue) Bref seul l'avenir nous dira, à vous et moi, ce qu'il en sera.
Tiens pour finir cette tite note (bon ok elle est pas toute petite ^-^") un récapitulatif de mes fics et ce que j'en pense à l'heure actuelle :
- Aveu difficile : alors là je pars me cacher à l'autre bout de la planète... mdr la honte totale. Je l'aime bien malgré tout, c'était ma première mais... le pauvre veg' il est totalement et même plus encore, OCC. Une abomination. Je ne sais pas ce qui m'a traversé le cerveau, j'avais dû préalablement subir une lobotomie ou alors j'étais droguée... quelqu'un a pris possession de mon esprit... c'est pas moi je plaide non coupable votre Honneur ! Ou alors la démence passagère ! ^^ Bon voilà quoi je ne la renie pas mais.... misère qu'est ce qui m'a pris ?
Les Draymione :
- Qui es tu ? : Yeurk et re yeurk ! Mais bon ça je l'ai déjà dis au dessus. Disons que le début me fait horreur mais que je parviens à tolérer les derniers chapitres... m'enfin au final je suis loin d'en être fière, bien trop fangirl, bien trop... tout simplement pas moi. Bref heureusement que je suis parvenue à rendre selon moi, les Dray à peu près interressants.
- Trêve de Noël : Un tit divertissement absolument pas sérieux ni génial mais ça passe encore. Comme je l'ai dis cet os est rattaché à quelques bons souvenirs.
Les Sevmione :
- Rupture : Bof, j'en sais rien, un os qui pour le coup est lié à des souvenirs très moyens. Je ne l'aime pas particulièrement.
- Severus Snape : princesse en détresse : bon je ne peux pas décemment être fière d'un truc pareil ! Rien que le titre déjà... mdr. C'est du délire donc difficile de juger. Cet os ne restera pas dans les annales mais bon je ne le considère pas comme bon pour la poubelle... disons que je suis très mitigée à son propos.
- Extraits de vies : Hum elle date un peu et ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu mais... dans mes souvenirs j'aime bien. C'est encore une fois un délire (à croire que je ne sais pas écrire sérieusement sur ces deux là) donc bon soit on rit et on aime soit... on ne rit et on se demande qui est la tarée qui a pu pondre un truc pareil. Je dirai que j'aime beaucoup certains passages et beaucoup moins d'autres. Mais déjà je n'en ai pas honte ^^ (le premier qui me dit que je devrai je le mord ! niark)
- Madame Snape présente : Hum une réponse à un défi... bah déjà je suis fière de l'avoir relevé parce que mettre les 31 phrases proposées dans une seule fic c'est dur. A la base c'est un os que j'ai coupé en deux afin qu'il soit plus lisible. Les pavés sur ffnet c'est vite indigeste. Ensuite plus précisemment bah... je crois pouvoir dire que je l'aime bien. Certains passages me font encore sourire ou même rire aujourd'hui donc c'est bon signe ^^ Là encore y a rien de sérieux dedans, c'est une nouvelle fois un petit délire (de toute façon je ne vois pas comment il était possible de relever le défi autrement) mais il se laisse lire je crois.
- La complainte du Mangemort : Bon alors celle-là c'est ma préférée actuellement. C'est la plus réaliste et sombre que j'ai écrite sur Severus, seul point noir la fin... j'ai pas pu me résoudre à faire une fin triste, ou mélancolique, dans le ton du récit ce qui le gache un peu... mais je suis résoluement pour les happy end ou au moins une pointe d'espoir... c'est mon défaut... mais je l'assume. Donc voilà malgré le peu de reviews qu'elle a récolté et le fait que comme certaines me l'ont dit la fin n'est pas la meilleure je l'aime bien. Il y a également le problème de Snape à Poudlard... dans l'absolu je ne l'imagine pas retourner enseigner à Poudlard après le tome 6 même si il survit à la guerre et qu'il est réabilité. Toutefois pour cette fic, j'avais besoin qu'il soit enseignant, après tout c'est le fil conducteur de l'histoire, et, pour pouvoir inclure Hermione dans le rôle qui lui échoie cela nécéssitait pour moi qu'elle soit adulte et donc situe la fic bien après le tome 6 donc bon c'est une incohérence avec moi-même mais elle reste légère. C'est la fin que je lui ai donné qui est son défaut principal mais je ne peux me résoudre à l'imaginer autrement. Je suis définitivement trop fleur bleue moi en ce moment. Fût une période où j'étais plus cynique et où j'aurai pu écrire la fin que cet os méritait. Tant pis. Je le répète je l'aime bien quand même... et pis pour une fois que c'est pas un délire.
Voilà je pense que je vais m'arrêter là... et en imaginant que quelqu'un m'ait lu jusqu'au bout (personne qui aurait donc bien du courage) je vous souhaite une excellente semaine.
Bisou tout le monde
Miki de trop bonne humeur actuellement pour que cela ne cache rien ^^