Dec 10, 2012 13:45
Ok, j'en ai marre de lire "Lily n'était pas la seule mère prête à donner sa vie pour son enfant" dans des fanfics et des essais.
Bien sûr que Lily n'était pas la seule. Bien sur que d'autres parents se sont sacrifiés pour donner une chance à leurs enfants. Mais Lily avait le choix (oui, n'importe quel parent aurait fait le même); elle aurait survécu si elle s'était écarté. Cette situation, où Voldemort était prêt à épargner quelqu'un pour peu qu'il/elle le laisse tuer la personne qu'il voulait, n'a pas dû se produire souvent (laisser des survivants? Voldemort?). Que cette personne se sacrifie quand même? Peut-être pas la seule fois de la guerre. Mais qu'en plus ces personnes soient liés par le sang ( je pense que c'est nécessaire pour que la protection s'active), non. Ca n'est pas arrivé à tout bout de champ. Alors peut-être qu'il y a eu un plus ; peutêtre que Lily est morte en souhaitant de out son coeur que Harry survive, et que sa magie, avec le pouvoir supplémentaire donné par son sacrifice (et, rappelons-le, elle aurait survécu si elle n'avait rien fait), et créé un sortilège. Je veux bien. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu un rituel, ou une préparation avant.
Mais c'est probablement arrivé une fois ou deux dans l'histoire AVANT la première guerre contre Voldemort. Je n'ai pas de mal à croire, cependant, que les circonstances précises "je ne compte pas te tuer -oh, tu t'es tué sur le sort déstiné à quelqu'un d'autres" arrive si souvent, et seulement une fois durant cette guerre.
Voldemort voulait tuer Harry; il ne voulait pas tuer Lily. Parmi tous les parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants, combien répondaient à ce critère: "je ne veux pas vous tuer, juste vos enfants"?
...Je me sens même pas mieux après avoir dit tout ça.
lilyevanspotter,
reactions,
harrypotter