Disclaimer : Erzulie est une déesse de la religion vaudou. La religion vaudou appartient à ses adeptes et à l’histoire.
Rating : K+
Défi : léger et tempête. (2x100)
Notes de l’auteur : Dans le vaudou, Erzulie peut être bénéfique (Freda, déesse de l’amour) mais aussi beaucoup plus sombre et violente (Dantor, venge les femmes battues, défend les lesbiennes et les prostituées agressées)
1. La plume : Erzulie Freda.
C’est comme une caresse, un délicieux chatouillis au creux du coude, un rayon de soleil qui chauffe le crâne, elle te regarde, elle a choisis de t’offrir ses faveurs. Le regard de ta bien aimée se posera enfin sur toi, elle te rendra irrésistible ou bien elle se contentera d’illuminer ta journée par le croisement d’une jolie taille fine ou d’un doux chaloupé de hanches au coin de la rue. Mam’ Erzulie aime qui l’aime, aime qui aime la vie et les cadeaux qu’elle peut apporter. Son parfum est une promesse, sa main légère comme une caresse.
2. Le couteau : Erzulie Dantor.
Elle t’a vu minable petit crapaud, elle a entendu les cris et les pleurs de celle que tu avais promis d’aimer et de protéger. Elle a vu les traces sous ses yeux, sa lèvre éclatée. Tu n’as pas entendu ta femme, ta chose, l’appeler au secours. Tu ne l’as pas vue entrer dans ta maison mais tu as senti. Le vent te gifler avec violence, le sang se mettre à couler. Elle est la tornade dans ton logis, elle te frappe encore et encore. Au matin, la tempête apaisée, il restera ton corps en bouillie au milieu de ton salon.