Défi Inadmissible - Impardonnables - Rick & Morty

Aug 28, 2016 18:37

Fandom: Rick & Morty
Disclaimer: Rick & Morty est un cartoon créé par Justin Roiland et Dan Harmon
Titre: Impardonnables
Personnages: Rick Sanchez (Morty, les Zigerions, Mr Jellybean)
Rating: PG-15
Défi: Inadmissible
Nombre de mots: 400

Spoilers "M. Night Shaym-Aliens!" (épisode 4 s01) et "Meeseeks and Destroy" (épisode 5 s01)

Rick avait beau ne pas être un exemple de moralité, il y avait tout de même certaines choses qu'il trouvait inadmissible.
Évidemment, il avait des critères assez spécifiques, que la plupart des gens ne comprenaient pas. Au moins, à défaut de les comprendre, Morty les acceptait ; c'était la raison pour laquelle Rick aimait son petit-fils. Il était niais, peu finaud, trop conformiste à son goût, mais c'était un bon garçon.
Alors si qui ou quoi que ce soit décidait de lui faire du mal ou de l'utiliser contre lui, il n'hésiterait pas à dézinguer tous ces fils de pute.

Les Zigerions étaient forts, très forts. Toutefois ils avaient sous-estimé la fierté de Rick Sanchez.
Ce dernier pouvait accepter qu'on essaye de lui voler ses secrets et qu'on le trompe pour cela.
Mais personne n'avait le droit de se servir de Morty contre lui. C'était quelque chose qu'il ne pouvait en aucun cas pardonner. Même si le vrai Morty n'était pas concerné.
La vérité, c'était que son orgueil ne supportait pas que son affection ait pu être retournée contre lui pour lui faire aussi mal. Il tolérait très mal la trahison.
Ces fils de pute allaient bientôt le sentir passer.

Rien ni PERSONNE n'était autorisé à toucher son petit-fils - pas sans son accord en tout cas. Il connaissait les limites de Morty mieux que ce dernier ne les connaissait lui-même : il savait quand les choses allaient trop loin, et, clairement, lorsqu'il le vit sortir des toilettes au bord des larmes, débraillé et portant des ecchymoses, il savait que ça avait été le cas.
Tout ça pendant que lui s'amusait. Il suffisait qu'il relâche son attention deux minutes et c'était arrivé. Juste comme ça.
Un temps viendrait pour la vengeance. Pour le moment, il fallait qu'il s'occupe de Morty.

Le tir qu'il effectua à travers le portail était précis, chirurgical. Sa main ne trembla même pas, pas plus que son bras.
Le colère chez Rick pouvait prendre toute sorte d'aspects, mais s'il y en avait bien une qui était la plus mortelle, c'était bien la rage froide et retenue avec laquelle il pouvait tuer avec une préméditation démoniaque sans même sourciller.
Il lui arrivait rarement d'être confronté à quelque chose d'inadmissible qui lui donnait envie de punir. Il n'aimait pas jouer les justiciers.
Cependant, quiconque faisait du mal à Morty devait payer le prix fort. C'était sa seule règle.

fandom: rick & morty, genre: gen, défi: inadmissible, auteur: andersandrew

Previous post Next post
Up