Fandom: Death Note
Disclaimer: Death Note est un manga de Tsugumi Ôba et Takeshi Obata
Titre: Accro
Personnage: Matt
Rating: PG
Défi: Bug
Nombre de mots: 100
Matt n'était pas accro à son ordinateur : il était accro à sa connexion internet. L'ordinateur en lui-même n'était qu'une coque vide sans wifi.
Les bugs de réseau le rendaient à moitié fou. Il se baladait dans tout l'appartement, supportant son PC portable sur une main, l'élevant dans les coins du plafond pour essayer de gagner des barres comme avec un téléphone. Il vérifiait cent fois que tout fonctionnait dans ses programmes, que rien n'empêchait la connexion.
C'était stressant de ne pas savoir ce qui n'allait pas, et si ça allait se résoudre tout seul.
Dépendre de Dieu, ou presque.
Fandom: Supernatural
Disclaimer: Supernatural est une série télévisée américaine d'Eric Kripke
Personnages: Charlie, Frank Devereaux, Sam (et Dean)
Rating: PG-13
Défi: Bug
Nombre de mots: 300
Charlie n'avait pas peur de se salir les mains pour s'occuper d'un bug dans le système, quitte à ouvrir l'unité centrale pour y jeter un petit coup d’œil, voir ce qui n'allait pas quand il n'y avait pas d'autres options.
Elle n'avait pas de formation d'électronique ou quoi, elle avait tout appris en autodidacte. Elle aimait les ordinateurs, les réparations étaient faciles. Au pire, si quelque chose ne fonctionnait pas, on pouvait changer des pièces.
En bidouillant l'intérieur de la machine, elle pensait à sa mère : si seulement c'était aussi aisé de guérir comme on efface un bug informatique...
Frank n'aimait pas les bugs. C'était une source à angoisses de toutes sortes. Et si son ordinateur avait été piraté, et si ses informations secrètes se retrouvaient à la vue d'autres personnes, et si quelqu'un essayait de lui nuire, et si on tentait de détruire son disque dur...
Il avait toujours mille et un scénarios en tête, tous plus catastrophiques les uns que les autres - et évidemment, avec sa nette tendance à la paranoïa, tous plus ou moins associés à un complot organisé.
Les bugs, c'était juste le signal de départ pour se laisser aller à sa folie galopante.
Sam savait à peu près quand Dean se servait de son ordinateur pour mater ses porno animés japonais. En règle générale, il s'en apercevait peu après, car soit son historique de connexion contenait des adresses de sites bizarres, soit - quand Dean se croyait malin et utilisait une fenêtre de navigation privée - des pubs sous forme de pop-up apparaissaient spontanément sur son écran et d'autres bugs ralentissaient son processeur.
Il avait horreur que Dean lui emprunte son portable alors qu'il savait à peine s'en servir convenablement. Parce qu'après, c'était à lui de nettoyer à grands coups d'anti-malware et anti-virus.
Fandom: Buffy la tueuse de vampires
Disclaimer: Buffy la tueuse de vampires est une série télévisée américaine de Joss Wheddon
Titre: Pendant le cours d'informatique
Personnages: Willow
Rating: PG
Défi: Bug
Nombre de mots: 100
Willow n'était appréciée de ses camarades que lorsqu'elle pouvait leurs être utile. Elle était particulièrement populaire durant le cours d'informatique, car elle pouvait s'occuper de n'importe quel bug en pressant une touche. C'était son instant de gloire, le seul moment où les gens se battaient pour lui adresser la parole, pour lui demander de l'aide, un service, une explication.
Elle savait très bien que ce n'était pas « réel », que c'était uniquement pour son savoir-faire.
Mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier cette éphémère popularité - et de jouer quelques tours de son crû à ses nouveaux « amis ».
Fandom: Thor
Disclaimer: Thor est un film de la franchise Marvel
Titre: BAM BAM BAM
Personnages: Jane Foster
Rating: PG
Défi: Bug
Nombre de mots: 100
Jane avait un don unique pour soigner les appareils électroniques portatifs de leurs bugs. Cette capacité rendait admiratifs les chercheurs scientifiques du monde entier ; quand ils la voyaient faire, cela ne manquait jamais de leurs couper le sifflet.
Elle procédait toujours avec une méthodologie minutieuse : d'abord retourner l'objet pour vérifier les piles ou la batterie, tripoter quelques boutons pour être sûre qu'elle ne pouvait pas corriger le bug toute seule, puis, quand il ne restait plus que cette solution, elle tabassait l'engin contre une surface plane - une table, sa propre main - jusqu'à ce qu'il remarche correctement.