Fandom: Fullmetal Alchemist
Disclaimer: Tout appartient à Hiromu Arakawa
Titre: Les dangers de l'avidité
Personnages: Dolchatte (mention de Greed)
Rating: PG
Défi: Accumulation et Exagération
Nombre de mots: 2x100 mots
Note : Arf je me retrouve encore à écrire des drabbles au lieu de mon mémoire, c'est nul ! Mais ces thèmes étaient si tentants avec Greed... Bon j'y retourne maintenant ^^''
Dolchatte devait admettre que travailler pour Greed avait considérablement modifié sa conception du rôle d'un homme de main. Évidemment il était avant tout chargé d'assurer la sécurité de son maître, attaquant quiconque osait s'en prendre à lui. Cependant les chimères devaient aussi satisfaire les désirs inhérents au caractère de l'homonculus.
Son avidité le poussait à accumuler toutes sortes d'objets, des raretés les plus coûteuses aux babioles les plus absurdes.
Son avarice faisait qu'il refusait catégoriquement de se séparer de la moindre chose, obligeant les chimères à trouver toujours plus de place pour entasser ses biens.
En bon soldat, Dolchatte s'était toujours plié à la volonté de son chef. Par conséquent il obéissait scrupuleusement à chacun des ordres de Greed et passait son temps à courir dans toute la ville afin de lui rapporter au plus vite ce qu'il désirait. Jamais il n'avait émis la moindre objection.
Néanmoins lorsque, rangeant avec difficulté le bric-à-brac amassé par l'homonculus, il manqua de se faire assommer par la chute d'un coffret à bijoux en argent massif, il songea que pour leur propre bien il allait peut-être falloir tempérer la convoitise excessive de leur cher patron.