Anciens défis - Méthodes pour fuir le travail - Neuro

Feb 14, 2010 20:35

 

Deux nouvelles enquêtes viennent d’être envoyées au bureau des inspecteurs et Jun Ishigaki a organisé un tournoi de pile ou face dans le dos de ses supérieurs afin de décider quels groupes seront chargés de faire le sale boulot.

Jun a appris des techniques de triche infaillibles (en regardant un dessin animé) et il espère au moins arriver à éviter le travail le plus laborieux. Tout est une question de doigté, songe-t-il en lançant sa pièce porte-bonheur d’un mouvement sec du pouce.

L’inspecteur Sasazuka la rattrape au vol avant de déclarer :

« On prend les deux. »

---

Sa grand-mère malade, c’était le mois dernier, la mort de son chien, il y a moins de quinze jours. Jun épluche ses notes d’excuses pour ne pas avoir à se rendre au poste pendant qu’à l’autre bout du fil, monsieur Usui s’impatiente.

En entendant son supérieur grommeler pour la troisième fois, il lance la première chose qui lui vient à l’esprit.

« J’ai la varicelle !

-Vous l’avez eu l’année dernière. Ishigaki, vos excuses contiennent davantage de contradictions que la déposition du plus idiot des criminels ! »

Raté, songe-t-il en barrant l’idée.

---

« Incroyable ! Ce modèle du Gurren Nichiki est vraiment superbe, c’est sans conteste le plus beau des Nightframes de la série. Allez, si je m’y mets tout de suite je devrais avoir fini de l’assembler ce soir.

-Tant qu’à nous faire perdre du temps, Jun, fais le pendant la pause.

-Monsieur Sasazuka ! De toute manière, que je les construise durant des heures de trou ou non, vous détruisez toujours mes œuvres d’art. Je suis sûr qu’enfant, déjà, vous martyrisiez les autres gosses en cassant leurs jouets !

-… Ce n’est pas du tout mon genre, pourtant. »

défi: enfantillage, auteur: hicebirpis, défi: pile ou face?, défi: contradiction, fandom: neuro le mange-mystères

Previous post Next post
Up