Moebius 8#20 // Ma Dernière Semaine

Jun 05, 2009 16:41


Bon... Je rentre en France ce mardi, et j'ai terminé mes examens lundi...
Une semaine, et je vais vous la raconter, peu à peu!!






Article rempli à 6/6!
  • Jour n°1: lundi.
9h30 à 13h, blah blah, examen, j'en parlerai pas!! Mais ensuite, quelques planifications avec les collègues de physique pour le soir même et direction le zoo de Belfast!! Sous le Soleil, sous les collines de Belfast, et devant le large, les animaux ont un beau paysage, mais ils sont peu!
Ce que j'en retiens, c'est que les singes ont un meilleur panorama que moi...
























Ensuite, retour à 18h, où je partage quelques petits moments avec Holly Grove 2, puis d'autres petits moments avec Ash (comprenez 2 troupes d'Erasmus), et départ à 21h pour quelques parties de billards avec les collègues de physique, dernier tour au pub pour la dernière (et seconde) Guiness de l'année. Retour vers les 1h où l'on croise de beaux exemples de bourrés, mais aussi nos collègues qui partaient du premier pub à ce moment là.






Bon, comme d'hab, la suite plus tard; là, je fais les cartons!
  • Jour n°2: mardi.
Alors, mardi, on commence par un réveil assez difficile, (si vous avez lu plus haut, vous comprendrez), et direction vers les 10h pour la station de bus de Belfast, (30 min de marche à pieds), puis 2h30 de bus pour Dublin centre. Petite pause pour prendre le tram qui ressemble à si méprendre au lyonnais, puis train de 2h30 pour Galway.







Arrivée là bas dans une ville effervescente en liesse, en fête, car trophée Volvo de skiper (si j'ai bien compris!) Bref, avec Kristin la Californienne qui m'accompagne, petite visite de la ville avant de rejoindre l'hotel.


















Petit coup de chapeau à l'université de Galway qui rivalise avec celle de Belfast par son bâtiment principal assez majestueux!!







Suite plus tard!
 
  • Jour n°3: mercredi.
Après un petit tour autour de l'hôtel en matinée, direction le centre ville pour rejoindre les îles d'Aran, plus exactement Inishmore.





Première chose, sortis du ferry, on est agressés... Agressés par les loueurs de bicyclette... Bon aussi, ça tombe bien, on voulait faire le tour de l'île en vélo!! Donc nous voilà partis sous le Soleil de 1h (qui expliquera à postériori mon plus beau coup de soleil de ces dernières années...). Au programme, ruines, abbaye, châteaux, fort, plage, falaaaaise et autres paysages typiquement irlandais!!































Puis enfin, retour à Galway avec ballade en ville et retour à l'hôtel, car mine de rien, plus de 4h en vélo, ça crève... Ca crève!











Ensuite....

  • Jour n°4: jeudi.
Donc voyons voir... Vous savez, à  l'heur où j'écris ces lignes, ma valise est quasi prête, mon appart quasi vidé. (c'est lundi). Bref, exercice de remémorisation! (heureusement, les photos sont là pour aider à se souvenir...) Bon alors, départ de Galway direction la partie sud de l'Irlande du sud, est. (vous suivez?) Là, à bord d'un large bus rempli à ras-bord, sur des routes de la même taille que l'estime que j'ai pour la politique française, nous roulons à coups saccadés de pauses photographiques. Chose amusante, les routes sont limitées à 100 km/h, mais de toute manière, jamais vous ne pouvez atteindre cette vitesse car vous croisez toujours un bus de touriste dans le sens inverse... (enfin si vous êtes dans une voiture, car dans le bus, vous croisez des voitures... Mais aussi des bus! là, la vitesse devient négative... -_-' ). Bref, je me souviens plus trop des noms des choses visitées, vu que le prospectus est dans le sac, hem, mais savourez juste les images!!














Ensuite, l'object escompté de la visite! Les Cliffs of Moher!! Arrêt de 1h30 dans l'une des beautés (bien exploitée, soyez-en sûr) de l'Irlande. Puis après, demi-tour en passant par l'intérieur des terres avec les croix, d'autres chateaux et aussi des fairy trees (comprenez des arbres à fées) où se poser dessous est à vos risques et périls! Enfin, sauf pour les vaches apparement...






























Sur l'avant-avant dernière et avant-dernière, les gens marchent sur la bordure d'un fairy circle (dois-je traduire?). Pareillement, aller à l'intérieur relève de la folie pour les autochtones. D'ailleurs, anecdote, la route qui passe près de ce cercle a été déviée car les ouvriers ne voulaient en aucun cas raser cette zone...
Bref. Ensuite, train de retour pour Dublin et bus pour Belfast qui nous a fait rentrer à 1h du matin...
Mais vous savez quoi? J'ai été assez surpris par le système ferroviaire irlandais. En fait, on avait réservé nos places avant de partir, histoire d'être tranquille, mais il s'est avéré qu'à la gare, il fallait faire la queue pour rentrer dans le train! Oui, vous avez bien lu. Ce qui fait que c'est un peu comme l'avion, vaut mieux y être très à l'avance -_-'

  • Jour n°5: vendredi.
Et bien que cela vous surprenne, mais finalement, vendredi, rien de spécial... J'ai commencé ma valise, c'est tout!
Puis le soir, soirée d'au-revoir à Kate (la tchèque). Petit ps hors-vendredi, car à l'heure où j'écris ces lignes, je suis de retour en France, mais j'ai un monticule de paperasse qui ne doit pas traîner... Donc bon. Mais je suis bien rentré!



  • Jour n°6: samedi.
Alors où en étais-je?? Oui samedi... Après la journée de repos, c'est reparti pour de -courtes- nouvelles aventures, direction Newcastle (en Irlande du Nord et non Angleterre) pour voir les Mournes Mountains!! Bon certes, totalement sous la pluie, ce qui a justement écourté la visite...







(oui oui, vous avez bien lu...)

















Voici donc qui termine une semaine assez costaude côté mouvance, mais très sympathique à souhait!!
               Le soir, dernière Erasmus party, puis lendemain packing, au-revoirs, surlendemain packing et dernier dîner avec les restants d'Holly Grove 2, dernier verre dans le premier pub où j'étais allé une fois arrivé, puis voici mardi, la journée de voyage: bye bye Erasmus life!

voyage, belfast

Previous post Next post
Up