Forcément, la St Patrick en territoire Irlandais, ça mérite un petit article nope?
Bon déjà, sachez qu'à Belfast, il n'y a seulement que quelques années que la St Patrick est fêtée, pas plus de 5... Mais vu que maintenant, ici, toute raison est bonne pour se torcher la gu%£¨µ... Hem bref...
Tout d'abord, parade au centre ville, et là, comme pour les lumières du mois de décembre, ben petite déception dans le sens ou c'est joli, certes, mais c'est plus pour les gamins et ça dure que dalle... Anyway, voir les gens verts tous réunis au centre ville, c'est amusant!
Retour à la maison pour une petite pause miam miam donut et bossage, puis pré-soirée à 18h dans le village étudiant.
Déjà sachez que la plupart des locaux ont déjà commencé à boire et ça se voit dans les rues...
Peut-être en avez-vous entendu parler des quelques
troubles arrivés derrière l'université, dans les quartiers plutôt étudiants...
Bah ça explique les quelques hélicoptères en vol géostationnaire au dessus de nos têtes! Mais bon, normal, quand on commence à boire à 10h du mat'... Anyway, ensuite direction le centre ville en mode presque nocture à 20h, et là surprise! Les rues sont vides... Juste des attroupements devant les bars. En gros, c'est midi faites sortir les gosses, le soir, calfeutrez-vous? Hum, possible, peut-être... Mais ça n'empêche pas le savourage d'un petit concert au Kelly's Cellar avec une rixe (quoi de plus traditionnel hein?) puis autre, et enfin la post-soirée décompression à Elms!
Ce que j'en retiendrai? Ben bof, ok, ce doit être mieux à Dublin, et j'espère pour la capitale de l'Eire d'ailleurs!
Et le lendemain matin, là, j'ai vraiment compris qu'une ville peut littéralement puer l'alcool...
'fiiiiin bref!