Racontage d'un petit séjour (peut-être pas tout d'un coup...)
Pour narrer cette aventure dans une destination que vous connaîtrez sous peu, déjà, je vais vous raconter la journée d'avant le départ, c'est à dire vendredi.
Levé vers les 7h, petit-déj et cie, ensuite, petit tour au lave-linge, et bossage d'essai... Bossage d'essai intensif... (2000 mots pour le mardi suivant). Après 200 mots écrits et un repas pris, direction la fac pour les cours. Et là! Ô joie bonheur! L'essai est repoussé au mardi suivant!
Fort de cette bonne nouvelle, les 3 heures de cours écoulées, je rentre pour bosser l'assignment de math (lui aussi pour mardi), je m'en vais savourer la victoire de la France contre le Pays de Galles et je rerentre bosser les maths... 22h... 23h... Toujours les maths... 0h00... Toujours les maths... 1h00... Petite douche, et au lit?
BEN NON!!
Habillage, sac sur le dos, et direction la station de bus pour 2h du matin! Et pour cette traversée de Belfast by night, une grosse difficulté: zigzaguer entre les bourrés pathétiques au comas éthyliques (oui encore eux)... Eviter aussi tous les repas qu'ils déposent si gentillement par terre. Certains n'auraient pas été un peu 'risqués', je les aurais pris en photo, voir filmer... Mais bon fallait aussi conserver de la mémoire sur mon appareil photo!
Donc arrivé à la station de bus, c'est parti pour 2h30 de plaisir direction... DUBLIN!!
Destination finale? Que nenni! Après avoir poireauter durant 2 bonnes heures à l'aéroport, c'est parti pour... l'ALLEMAGNE!!
Bon déjà, à l'aéroport, une fois installé -6h45-, pitch des hotesses:
wowownbeltwowseatwonwhatwonwowfuckwowwni
Je comprends toujours que dalle, mais pas grave, ensuite, la voix du gars qui parle français!!
jahrjahrwarümjahrpässmoilseljahrdajahrum
Galèèèèèèèèèèère...
L'avion by nuit/matin, c'est sympa!
Bon tant pis, c'est pas la première fois que je ne vais rien comprendre...
Atterissage -10h00- , vous savez qu'elle est la première chose que j'ai vu à travers les nuages? Une autoroute... Eh oui... On sent l'Allemagne dès l'avion...
Bref, atterissage à Francfort, je me démerde tant bien que mal pour trouver un train qui puisse m'emmener vers la gare principale, ce que je réussis, et là je retrouve Berengère qui m'accueille si gentillement durant ce week-end et c'est parti pour une visite de la ville!! -11h00-
Donc grand tour dans les différentes rues de Francfort, entre jeune et vieille ville, avec son charme pitoresque! Ici, bonne chose comparé à l'Irlande du Nord, chaque maison, chaque coin de rue est différent, tout possède un goût particulier! Petit tour aussi dans le musée du cinéma, visite du cinéma fantastique type Alien et Poltergeist, puis visite interactive. Fin de la journée, direction Darmstadt!
Arrivés à Darmstadt, petit tour nocturne de la ville, et direction un bar sympathique dans un bâtiment tout aussi bizarre!
Lendemain, c'est sous un grand Soleil que le tour de la ville s'orchestre!
Arrêt sur la place Mathildenhöhe où la tour à 5 doigts et la chapelle russe donne l'occasion à de belles photos! Côté art, le moderne allemand est comment dire... Aussi perturbé que perturbant. Ca dérange je trouve, mais bon, ça en fait le charme!! Direction ensuite le jardin des roses -absentes- (bah oui, début mars quoi)
Petite pause repas allemand équilibré, puis on continue la visite!!
Enfin, soirée bowling en compagnie d'Andy et Melissa, pour ma dernière nuit en Allemagne!!
Lendemain, lundi, il est temps -hélas- de partir...
Maintenant que je suis rentré, c'est boulot, boulot, boulot... On nous a encore refilé un assignment... Galèèère...
Encore un grooos merci à Berengère pour m'avoir accueilli! Ca a été un bonheur que cette pause allemande!