Prompt The Avengers : Des fraises des bois et du gigot à la menthe [marathon prompt]

May 28, 2012 12:37

Prompt lancé par : tipitina "C'est bizarre comme nom, ça fait penser à une maladie"
Base : The Avengers (movie)
Personnages : Tony stark, Loki (Tony/Loki), Thor, Steve Rogers, Natasha Romanoff, Bruce banner, Clint Bart, Phil Coulson (Clint/Coulson)
Rating : PG-13
Disclaimer : rien n’est à moi, je joue juste dans le bac à sable des autres
Deux mots : Loki porte l'enfant de Tony. La cohabitation au manoir n'est pas des plus simple.

Warning : M-preg

Des fraises des bois et du gigot à la menthe

Une journée type dans le manoir démarrait dans la cuisine. Bien sûr c’était sans compter les fois où ils étaient tirés du lit avant même de passer par la cuisine. Ou bien celles où ils rentraient de mission après que le soleil se soit levé. C’était aussi sans compter Tony, qui entamait ses journées généralement de la même façon dont il les avait finies : dans son atelier.

Steve descendait dans la pénombre, attrapait un fruit, buvait un grand verre de lait, et sortait courir dans les lueurs de l’aube. La cuisine restait ensuite déserte pendant plusieurs heures jusqu’à ce que Bruce ou Natasha descendent à leur tour. Quand il était de bonne humeur et qu’il avait relativement bien dormi, Bruce se mettait généralement aux fourneaux. C’était quelque chose qu’il trouvait sommet toute assez relaxant et qui avait suffisamment de lien avec la physique pour qu’il se sente à l’aise dans la manipulation des ingrédients. Il y avait aussi le fait qu’il n’ait pas eu accès à ce genre de cuisine depuis des années. Et aussi bien sûr le fait qu’il se sentait toujours un peu coupable d’être responsable d’au moins un dégât par semaine dans le manoir.
Une fois que les odeurs du petit-déjeuner étaient assez fortes pour réveiller Thor, on le voyait arriver en un rien de temps. Clint arrivait quelque temps après lui, restait un peu avec eux puis disparaissait (on ne savait jamais trop s’il sur le toit en train de s’entraîner, en train de ramper dans un des faux plafonds ou bien carrément au QG du SHIELD). Steve revenait à peu près à ce moment-là de son footing, ce qui tombait très bien puisque c’était le moment où la cuisine était le plus animée et il avait généralement besoin de parler de tout ce qu’il avait vu dans New York. Et enfin, Tony daignait quitter son atelier pour inhaler un café ou toute autre substance liquide qu’il pouvait trouver, jusqu’à ce que Steve le force à avaler quelque chose de solide.

Voilà à quoi ressemblait leur mâtiné type et jusque-là, celle-ci ne faisait pas exception à la règle. Steve était sorti courir, Natasha avait la première tournée de café, Bruce s’était lancé dans des crêpes, Thor avait entreprit d’en engloutir une bonne partie, Clint était venu, s’était fait un gigantesque plateau repas, volant à peu près tout ce qu’il trouvait sur la table et était repartit en sautillant. Ils entendaient des petites explosions étouffées, ce qui signifiait que Tony était dans son atelier et Steve serait probablement rentré d’ici quelques minutes.

Puis Loki entra dans la pièce.

***

Ses cheveux étaient ébouriffés et ses yeux gonflés de sommeil. Il avait abandonné son armure et ses longues tuniques luxueuses et portait un jean (probablement trop court et qu’il avait remonté à mi mollet) et un t-shirt (qui réussissait l’exploit d’être à la fois trop grand et trop petit). Malgré ses vêtements peu ajustés, la protubérance au niveau de son ventre restait visible.

Pendant de longues secondes tout activité fut suspendue puis Thor se leva et accueillit son frère avec toute la bonne humeur qui le caractérisait. Mal à l’aise, Bruce les observa du coin de l’œil et remarqua que Natasha s’était rapprochée du tiroir à couteau. Lorsqu’il Steve arriva à son tour, il sursauta à moitié et effectua une espèce de pirouette digne d’une danseuse. Bruce aurait presque sourit mais le regard perçant que Loki posa sur eux l’en empêcha. Thor, peu sensible au changement d’ambiance, continua à couper amoureusement des fruits et à en déposer les morceaux dans un bol. Assis à côté de lui sur un tabouret haut, Loki les picorait, une main posée sur le ventre.

Le malaise atteignit son paroxysme lorsque Tony entra dans la cuisine. Il avait des cernes noirs sous les yeux et une trace de cambouis sur le cou. Par habitude (ou par instinct) il se dirigea immédiatement vers la cafetière et était déjà au milieu de la pièce lorsqu’il remarqua la présence de Loki. L’espace d’un instant il resta figé, sembla considérer prendre la fuite puis continua finalement son chemin jusqu’à la cafetière, presque à contrecœur. Il se remplit une tasse et la sirota en gardant son regard fixé sur la fenêtre. Contrairement aux autres, il ne semblait pas prendre la présence de Loki comme une menace constante mais plus comme… quelque chose qu’il essayait désespérément d’éviter.

Pendant de longues minutes, la cuisine fut étonnamment silencieuse. Seul Thor daignait encore parler. Il posait des questions banales à Loki et commentait ses réponses. Tony était en train de se demander combien de temps devait-il faire acte de présence pour rester dans le politiquement correct et surtout, est-ce qu’il avait seulement envie d’être politiquement correct, quand tout dérapa.

Des tartines sautèrent hors du grille-pain et Loki bondit. Un long éclair vert partit du bout de ses doigts et vint crever le plafond. Natasha fut immédiatement armée de probablement tous les couteaux du tiroir et s’apprêtait à les lancer quand Thor poussa un grondement et attrapa la première chose qui lui passa sous la main (qui s’avéra être la corbeille à fruit en céramique, mais étant donné que c’était dans les mains de Thor, ce fut suffisant pour faire douter Natasha). Bruce avait la main crispée sur la poignée de la poêle et ses yeux commençaient à verdir. Tony envisageait de calmer la situation quand il remarqua que Loki s’était quelque peu recroquevillé et semblait véritablement inquiet. La situation prit une tournure dramatico-comique lorsque Clint et Coulson débarquèrent à leur tour, respectivement armés d’un arc et de deux flingues, et uniquement vêtus de leurs caleçons.

Steve leur hurla de se calmer. Natasha répondit que Loki avait commencé le premier. Thor cria que quand son frère portait un enfant, c’était normal que sa magie cherche instinctivement à le protéger de toute attaque et qu’il ne souffrirait pas qu’on s’en prenne à lui sur de si bas prétextes. Bruce leur demanda de bien vouloir baisser d’un ton, s’il vous plait. Coulson leva les yeux au plafond et partit en grognant qu’il n’était pas assez payé pour supporter ça. Clint hésita un instant puis le suivit non sans préciser aux autres qu’au besoin, ils n’avaient qu’à crier pour qu’il redescende. Loki prétexta s’excuser alors que dans le fond, il ne fit qu’insulter leur grille-pain. Et Tony se força à garder les yeux fixés au fond de sa tasse de café.

***

Lorsque Tony sortit sur la terrasse et aperçut Loki il eut un instant de pause. Il ne savait plus très bien s’il cherchait vraiment à l’éviter ou s’il s’était menti à lui-même pour arriver jusqu’ici (ça n’aurait pas été la première fois). Loki était allongé langoureusement sur un des transats, un bras replié sur les yeux pour les protéger du soleil. Avant que Tony ait pu réfléchir à ce qu’il voulait faire, il avait ouvert la bouche.

- C’est pas contre-indiqué de rester au soleil ? Je croyais que t’étais un géant de glace ? Même si, ok, la partie « géant » a de toute évidence sauté une génération.

Loki leva un peu son bras et posa un œil sur lui.

- Oh, c’est toi…

Il détourna immédiatement le regard et vraiment, Tony n’avait jamais su comment réagir lors d’interactions sociales normales, alors il ne fallait pas s’étonner que ça soit encore pire quand la situation était complètement dingue.

- Je voulais savoir si j’allais revoir un jour ma machine à café ou s’il allait d’abord falloir que je te paye une pension alimentaire.

Il n’était pas certain que Loki comprenne le terme « pension alimentaire » et tout ce qu’il sous-entendait, mais ça ne l’empêcha pas de sourire.

- J’ai simplement fait remarquer que l’odeur du café n’arrangeait pas mes nausées matinales.
- Oui, bien sûr, parce que Thor est connu pour faire les choses à moitié. J’ai cru que Natasha allait le tuer. Tu sais, je n’ai pas encore complètement abandonné l’idée que toute cette histoire n’est qu’un plan très complexe pour mieux nous monter les uns contre les autres.

Le sourire de Loki s’élargit mais il semblait un rien amer. Il posa instinctivement une main sur son ventre.

- Pourquoi est-ce que j’aurais imaginé un plan qui me met dans une position aussi humiliante ?

Tony s’assit à côté de lui, tout en se demandant s’il avait la moindre idée de ce qu’il faisait.

- Hé, tu portes mon enfant, ça aurait pu être pire. J’ai pas le pire patrimoine génétique et financier de tous les Avengers.

Loki ne répondit pas mais son sourire se transforma en rictus. Le silence s’étira et Tony s’agita.

- Et sinon… tu as des idées de prénom ?

Loki se figea, ôta enfin le bras de devant ses yeux et planta son regard dans celui de Tony. L’espace d’un instant il sembla ouvert, vulnérable.

- Howard Stark Junior.

Tony fronça les sourcils.

- Va te faire voir.

Loki se mit à glousser. Tony aurait désespérément voulu lui envoyer un claque dans la tête, ou simplement le pousser hors du transat. Mais la partie rationnelle de son cerveau lui rappela qu’ils ne savaient toujours pas ce que la magie de Loki pouvait faire si jamais celui-ci se sentait attaqué. La partie irrationnelle de son cerveau quant à elle, était complètement terrifiée à l’idée que, par un malencontreux enchaînement d’évènements, il ne donne un coup dans le ventre légèrement rebondi de Loki.

- Thor nous a dit que tu avais déjà eu des enfants. Tu les as appelés comment ?

La question prit Loki de court et l’espace d’un instant, Tony vit son expression d’habitude toujours si contrôlée être submergée de divers sentiments. Sa main se crispa légèrement sur son abdomen.

- Fenrir, Jörmungan, Hel et Sleipnir.

Tony se figea et il savait, il savait au fond de lui, que Loki s’était un peu ouvert à lui et qu’il devait prendre ça en considération et que… Oh et puis merde, Loki savait quel genre de personne était Tony.

- Nan mais c’est pas des prénoms ça, c’est des noms de maladie.

Loki le fusilla du regard.

- Ce sont des noms très honorables à Asgard !

Tony se mit à rire et Loki lui tourna le dos, vexé.

- Dis-moi que ta gigantesque crise d’adolescence va te pousser à donner un nom moins Asgardien à notre enfant ? S’il te plait ? Allez, fais-le pour moi. Et pour énerver encore plus Odin.

Loki ne répondit pas. Malgré la terrible impression d’être en train de caresser une panthère particulièrement vicieuse, Tony passa les doigts dans ses longs cheveux noirs.

- Oh allez, tu peux bien me faire ce plaisir. Après tout, je vais reconnaître un enfant qui n’est même pas le mien, j’aimerais au moins avoir quelque chose à dire quant au choix de son prénom.

Loki resta parfaitement immobile et Tony, à qui il manquait de toute évidence les instincts de survie les plus basiques, se pencha et déposa des baisers sur sa nuque.

- J’étais peut-être très saoul ce soir-là mais je sais qu’on a rien fait qui aurait pu te… mettre dans cet état. Au début je me suis dit que ça remontait peut-être à une des fois d’avant, mais ça colle pas niveau date. Après Thor nous a raconté tes précédentes grossesses et je me suis dit peut-être que tu n’avais pas besoin que j’éjacule en toi pour que tu portes mon enfant. Mais il y avait un truc bizarre…

Loki se raidit et Tony posa une main sur sa hanche.

- Je crois que si ça avait été le mien tu te serais beaucoup plus moqué de moi. Tu aurais pris beaucoup de plaisir à me voir m’enfoncer tout seul. Tu te serais beaucoup amusé à voir Thor essayer de me foudroyer du regard, littéralement. Mais au contraire… Tu te fais oublier, tu ne me rappelles pas quinze fois par jour que c’est mon enfant et tu as presque l’air… dos au mur.

Loki se redressa mais avant qu’il n’ait pu se lever, Tony avait enroulé les bras autour de son torse, juste au-dessus de son ventre.

- Hep hep hep, reste-là.

Loki lui jeta un regard glacé.

- Je ne veux pas de ta charité.
- …De ma charité ? Tu crois sérieusement que c’est par charité que je couche avec toi ? Non parce que ça redéfinit ma personnalité de façon dramatique. J’ai hâte de voir les prochains gros titres : Tony Stark, dans sa grande magnanimité accepte que Loki lui taille une pipe. J’adore !

Loki poussa un soupir exaspéré mais Tony resserra sa prise sur lui, descendant une main vers son ventre.

- Hé… j’ai jamais dit que j’avais le moindre problème avec le fait que ça soit pas mon enfant… Au contraire, je t’ai carrément dit que ça m’était égal.

Il déposa un baiser juste derrière l’oreille de Loki.

- …mais fais-moi plaisir, mens-moi si tu veux, mais dis-moi que c’est pas celui de Doom ou de Magnéto.

Il s’attendait à entendre Loki ricaner mais celui-ci resta silencieux. Tony se décala légèrement pour voir son visage et, à nouveau, Loki lui sembla incroyablement vulnérable.

- Qu’est-ce que j’en sais… ? Je pourrais très bien être tombé enceint en mangeant une pomme ou en prenant le bus…

Tony n'avait aucune idée de la façon dont il était censé réagir alors il continua de parler.

- Et tu penses que ça sera quoi ? Parce que Thor m’a dit que tu avais eu un loup, un serpent, un zombie et un cheval à douze jambes.
- Huit jambes.
- Trop de jambes.

Loki finit par sourire.

- Je ne sais pas… Mais avec un peu de chance ça sera un oiseau, comme ça il pourra suivre son père au combat.

Tony se mit à rire et embrassa Loki, qui resta immobile une seconde avant de répondre. Tony mordilla sa lèvre inférieure et glissa sa langue contre celle de Loki. Celui-ci sursauta et attrapa une des mains de Tony pour la plaquer sur son ventre.

- Il bouge… !

Tony eut l’impression de prendre une douche glacée et fixa Loki d’un air complètement hagard jusqu’à enfin remarquer son sourire.

- T’y connais vraiment rien, hein ? Tu crois vraiment qu’un bébé bougerait aussi tôt dans le terme ?

Tony plissa les yeux et profita de sa prise sur Loki pour le forcer à s’allonger.

- Oh tu te crois malin… Tu te crois tellement malin…

Loki avait un sourire jusqu’aux oreilles quand une flèche s’abattit à quelques centimètres d’eux. Levant les yeux, ils aperçurent Clint, à cheval sur le rebord de la fenêtre, toujours vêtu de son caleçon.

- Phil me fait dire que si vous vous faites voir, il démissionne et vous laisse expliquer votre relation à la presse.

Fin

(2444 mots)

pairing : clint/coulson, pairing : tony/loki, the avengers

Previous post Next post
Up