Belle Aimes

Nov 07, 2010 19:27

image Click to view







Madame Figaro.- Qu’évoquent pour vous les années 80 ?
Mélanie Laurent.- Les années sida. C’est peut-être un peu glauque pour un anniversaire… Désolée.

Quels sont les films de ces trente dernières années que vous conservez dans votre panthéon personnel ?
Un Top 3. Amours chiennes, d’Alejandro González Iñárritu, et Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson, mais surtout Peau d’âne, de Jacques Demy, plus ancien… mais le film me ramène à mon enfance. Et lorsque je le montre à mon petit neveu de 5 ans, il dit : « Je n’ai pas tout compris, mais c’est merveilleux. »

Avez-vous un souvenir d’anniversaire particulièrement fou, incongru ou drôle ?
Celui, assez fou, qu’un homme avait organisé pour moi. Il m’a amenée chez mes grands-parents. Toute ma famille se cachait derrière un rideau et m’avait préparé un spectacle. Ils ont dansé et chanté Votre fille a 20 ans, de Serge Reggiani, puisque c’était mon âge.

Comment vous imaginez-vous à 30 ans ?
Dans très peu de temps, alors… j’espère être aussi heureuse qu’en ce moment. Oui, j’espère que ça ira, que je vais tenir.

Actuellement, quel est votre souhait le plus cher ?
De réaliser un beau film (Les Adoptés, en tournage dès novembre, avec Marie Denarnaud) et d’être le plus souvent possible en famille. De gagner en calme, aussi.

Quels souvenirs vous lient à ce magazine ?
Je crois que c’est le premier magazine qui m’ait rendue un peu glamour et qui m’ait fait confiance avant tellement d’autres. Pour moi, c’est aussi Anne-Florence Schmitt et son arrivée sur les plateaux photo avec sa classe et son enthousiasme. Je me souviens encore de ma première couverture, qui m’avait rendue si heureuse.

Other beautiful actresses also included at the site: Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Emmanuelle Beart....
Source

interview, photoshoots

Previous post Next post
Up