La grande voyageuse

May 30, 2008 18:51

Bon, vous me connaissez, je suis une fille qui peut changer du tout au tout en l'espace de quelques minutes. C'est exactement ce qui se passe dans ma vie actuellement : Tout à changé, boutte pour boutte, en l'espace de quelques jours seulement. Alors effacé tout de votre mémoire, on recommence à zéro.

Décore ta vie, version parents

La dernière semaine de juin et la première semaine de juillet, je vais être en vacances. Au début, rien de prévu au programme sinon me reposer en masse sur ma chaise longue dans ma cour. La semaine passée, une baloune à peté dans ma tête : J'en ai marre de ma cuisine, je l'a rénove ! Un plan vite faite sur un papier, je scan le tout et j'envoi ça à mes parents pour leur demander leur aide (mes parents étant des pro de la rénovation, ils ont même construit leur maison dans le nord !). Plan accepté, parents enthousiasmes, chum qui veut partager les coûts, deux semaines de vacances : Tout est parfait ! Mes parents ont des idées vraiment fantastiques pour rénover ma cuisine sans que ce soit trop coûteux. Une rénovation à la Décore ta vie avec environ le même budget. On va peinturer les armoires et les murs, changer le plancher, recouvrir les chaises, changer les stores, et si le budget le permet encore, changer une fenêtre, changer le revêtement des comptoires et changer l'évier. J'ai très hâte, même si je sais que ça va être beaucoup de boulot et que je ne me reposerai pas beaucoup mais mon moral va être très content ! Et avec mes parents, je sais que les résultats vont être très beau !

Goodbye, Japan !

Malheureusement, j'ai du faire un autre deuil de projet cette année. En communiquant avec une agence de voyage pour faire nos réservations pour notre voyage au Japon en septembre, on s'est vite rendu compte qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, entre autre, il nous serait impossible d'y séjourner sans faire une croix sur nos autres projets (rénovation de la cuisine et voyage à Disneyland pour fêter mes 25 ans). En tout, ça nous aurait coûté environ 7 ou 8 000 $ pour un voyage de deux semaines, ce qui est assez exorbitant. J'ai eu beaucoup de peine mais j'ai décidé de faire quand même un autre voyage, moins cher, pour compenser. Plusieurs choix s'offraient à nous, dont Las Vegas qui m'attire énormément depuis que j'ai environ 15 ans. Par contre, un autre choix plus luxueux à retenu notre attention...

Aloha !

Hawaii, The Islands of Aloha. Oui oui, vous avez bien lu. Moi, la petite Mel-Anne, je vais me faire dorer les foufounes pendant 10 jours dans la 4e destinations voyage la plus prisée au monde pendant que vous allez travailler. Tout est booké, il ne me reste qu'à aller payer une première partie la semaine prochaine. Je pense qu'on part le 15 septembre (maman, papa, on aurait besoin d'un lift pour l'aéroport....) et qu'on reviens le 25 septembre. Je dis ``je pense`` parce que c'est mon chum qui a fait les réservations et vous savez comment c'est un homme : Ça note rien et en plus ça oublie tout ! Mais bon, c'est milieu septembre, c'est tout ce qui compte pour le moment.

The greens are greener here. The blues, bluer.

Nous allons passer 7 jours à Waikiki sur l'ile de Oahu. En gros, Waikiki c'est la place urbaine de Hawaii mais avec les plages en plus. Notre hôtel est pas super class mais semble t'il qu'elle vient tout juste d'être rénovée. Les chambres sont très normals (dans le même style un peu cheap qu'on avait à Walt Disney World), mais comme on sera presque jamais dans la chambre, sinon pour dormir et se refaire une beauté, on a décidé que ça ferait en masse l'affaire. En plus, la chambre offre plein de commodités gratuites qui nous intéressait : centre de conditionnement physique, Spa, journal quotidien (c'est ben juste en vacances que j'ai le temps de le lire...), accès Wi-Fi gratuit (allo le blog de voyage !) ainsi qu'un four micro-onde, un mini-réfrigérateur et une cafetière dans la chambre (avec sachet de café gratuit à tous les jours). L'hôtel est situé à deux rues à pied de la célèbre Waikiki Beach, ce qui est un must. Le reste du temps ? On va se baigner, se faire bronzer, essayer de faire du surf (j'insiste sur le mot essayer ahah !), faire les boutiques, se promener au Zoo de Honolulu, visiter l'Aquarium de Waikiki et j'en passe !

Ensuite, nous allons reprendre un avion qui va nous mener à Kaanapali sur l'île de Maui, le paradis terrestre d'Hawaii dans toute sa splendeur. Nous allons y séjourner 3 jours et mon dieu, quels 3 jours !! Nous avons décidé de donner la claque pour ses 3 derniers jours en se payant la crème de la crème des hotels. Le Royal Lahaina Resort (cliquez sur le lien pour m'envier comme c'est pas possible !) comprend :

- 3 piscines
- Une plage privée
- Un jacuzzi
- Restaurants
- Bars
- Café-Restaurant
- Cremerie
- Boutiques
- 11 courts de tennis
- Pistes de jogging
- Salon de beauté et coiffure
- Massages
- Sports nautiques

Et j'en passe ! Vous avez beaucoup d'information sur le site que je n'ai pas le goût de traduire mais si ça vous tente pas de lire en anglais, regardez juste les photos dans tous les menus, ça donne le goût d'y être ! Ahah ! L'hôtel vient tout juste d'être rénové pour 35 millions de dollars en 2007, dont 100 000 $ par chambre. Ce que nous allons y faire ? Se détendre, se baigner, se faire bronzer, faire un cours de plongée en apnée (gratuis en plus !), peut-être faire du catamaran, et le plus hot, assister au spectacle : The Myths of Maui. Allez voir le lien pour voir ce que ça comprend, ça vraiment l'air écoeurant !

Infos en gros

En tout, nous allons décoller 6 fois et donc attérir 6 fois avec des avions.

* Montréal - Vancouver
* Vancouver - Waikiki
* Waikiki - Maui
* Maui - Waikiki
* Waikiki - Vancouver
* Vancouver - Montréal

Ouf !!

Le voyage Montréal - Hawaii dure 12 heures et le décollage horaire est de 6h. Nous allons être acceuilli dans les hôtels avec des colliers de fleurs, oui oui, je vous le jure !! Ahah ! Total ? 3 700$, sans repas, ni souvenirs et ni activités payantes d'inclus. Personnellement, je trouve ça très bon ! On va se trouver des trucs là bas pour économiser sur la bouffe surtout (question de rapporter plus de souvenir tsé ! ahah !). J'ai vraiment très hâte d'y être, je tiens déjà plus en place !!

Évidement, le petit voyage secret que je devais faire est annulé, de toute façon les autres personnes du groupe ne se décidait pas et je n'avais pas le goût de me faire niaiser comme s'est déjà arrivé par le passé ! Par contre, le voyage à Disneyland en janvier prochain tiens toujours !

C'est tout pour le moment, je vais aller me détendre dans un bon bain chaud pour me remettre de ma semaine de rhume intense.

Aloha !

P.S. : Oups, j'oubliais ! La température moyenne en septembre à Hawaii est de 30 celcius (sans compter l'humidité, qu'on se comprenne bien !) et la température de l'eau est de 28 degré celcius... Caline, ça va ben prendre un ventilateur en sortant de l'eau, on va crever de chaleur pauvre de nous !! Mouahahaahahaha ! :o)
Previous post Next post
Up