Les vieilles nouvelles

Mar 11, 2008 18:42


Je l'avais promis et ce soir, je tiens ma parole ! Pas de belle-mère dans les pattes, j'ai plus de temps pour moi. Ahah !

Mercredi, il y a 3 semaines, j'étais au travail comme à l'habitude. Vers 10h10, je vois deux de mes collègues quitter le bureau pour aller fumer. Je continue donc à travailler quand j'entend soudain des gens courrir dans le bureau et mes deux collègues crier : SORTEZ SORTEZ, LE FEU EST PRIS !! ÉVACUEZ LE BUILDING !!! Wow, je vous dis que ça réveille ! Pogne le manteau, pogne la sacoche et ramasse Steph en chemin (c'est officiel que si elle brule, je brule aussi, à la vie, à la mort !). Dehors, on gelais ! Évidement, j'avais pas de tuque et un petit chandail mince en dessous de mon manteau ! On est resté dehors pendant presque 1h, pendant que les pompiers combattait l'incendie qui à débuté dans la salle des serveurs au 3e étage. Lorsqu'on a finalement pu rentrer dans le building, ça sentait pas mal le brulé et le sous-sol de l'édifice était en partie innondé. Mais bon on se console, ça aurait pu être bien pire.

Samedi le 1er mars, c'était la Nuit Blanche dans le cadre du Festival Montréal en Lumière. On avait, Steph et moi, prévu une nuit très chargée. Nous avons commencé par le Biodome vers 17h30 qui offrait spécialement une visite dans l'obscurité avec quelques lumières faibles pour pouvoir se promener. Honnêtement, on s'attendais à beaucoup et finalement on a été très déçu de notre expérience. C'était extraordinaire de voir le Biodome dans la noirceur presque total mais en même temps, on voyait rien ! Fallait vraiment le savoir qu'il y avait des animaux à certain endroit et on avait pas le droit de prendre des photos avec un flash alors nos photos sont vraiment nul ! On a bien aimé par contre la démonstration d'oiseaux de proie. Certain volait litéralement à quelques pouce de notre tête, j'avais vraiment la chienne !! J'ai aussi eu la peur de ma vie dans un endroit du Biodome ou des chauves-souris (oui oui, des maudites chauves-souris) volaient en liberté !!! Le jour ça va bien, elle dorment ! Mais dans la noirceur, elles sont en pleine activité ! Je freakais raide et les gars riaient évidement de ma gueule !

Nous avons ensuite montée dans la tour du stade. Nous voulions voir Montréal de haut la nuit mais aussi prendre le chocolat chaud qui nous était offert gratuitement. C'était pour nous la première pause de la soirée et rien de mieux pour se redonner de l'énergie qu'un bon chocolat chaud. Ben caliss, chanceux comme ont est, la réserve de chocolat chaud s'est épuisé dans la tasse du petit garçon en avant de nous !! C'était là, la première bad luck de la soirée, plusieurs autres étaient à venir ! Mais quand même, Montréal était très beau de haut.

Ensuite, nous nous sommes rendu dans un stationnement payant et nous nous sommes promené pendant un bon bout sur St-Denis, Ste-Catherine et St-Laurent, pour voir quelques activités proposées. Nous avons ensuite fait des pieds et des mains pour trouver un resto encore ouvert et qui plaisait à tous le monde. La chicane à pogné, la soirée a failli finir là ! Mais finalement, on a été chez Valentine se tapper un bon snack à 22h30. En prenant son cabaret de sur le comptoir, Steph a échappé par terre la caméra numérique... du boss de son chum !! Résultat : Brisée ! Disons que l'ambiance après était horrible !

On s'est ensuite rendu au Musée Juste pour Rire pour acheter nos billets pour le spectable d'humour XXX. Il était 11h et  le show était à minuit, on a donc du se tapper le line-up pendant une heure dehors au grand frette. J'avais les pantalons mouillé jusqu'au genoux ce qui augmentait mon niveau de congelation. Y faut préciser que les trottoirs à Montréal étaient pas déblayer et en dessous de la couche de neige et de slush, c'était glacé pas possible ! BRAVO MONTRÉAL !! Mais on était content parce qu'on était environ les 10e dans le line-up alors on pensait avoir une bonne place ! AHAHAHAHAHA ! Moi, Miss Bad Luck avoir une bonne place même après avoir congelé pendant une heure dehors ?? Pffffff ! Les spectateurs du show avant le notre on pu resté dans la salle pour voir le prochain show ! On est donc rentré et c'était plein partout ! On a finalement trouvé 4 tabourets sur le bord d'un mur, pogné dans la cohue de monde debout (ils ont vendu plus de billets que la capacité de la salle...). On était en beau maudit mais au moins le show était vraiment excellent, sauf un numéro vraiment horrible qui se sont faite huer en masse ! Mais sinon, on a rie comme de débile. Le show était vraiment cru en joke de cul et heureusement la moyenne d'age était de 20 à 25 ans. Dison que les vieilles oreilles auraient frisé ! J'ai découvert un nouvel humoriste vraiment trop bon (et cute à mort !!) mais malheureusement, son nom m'échappe. Bref, on s'est faite vraiment chier à attendre au froid et nos places étaient mauvaises mais le show en valait vraiment la peine.

Nous sommes sorti vers 2h du matin et nous nous sommes rendu au Théatre Maisonneuve pour assister à une présentation du Festival Fantasia. J'avais souvent entendu parlé de ce Festival (le vrai Festival se produit l'été à Montréal) et frenchement, j'ai adoré la présentation alors j'ose même pas imaginé en vrai comment ça doit être écoeurant ! C'est certain que j'y vais cet été.

Nous sommes ensuite rentré à la maison, il était rendu 5h du matin. On s'est couché un peu et à 11h j'étais fraiche comme une rose ! J'avais peur du 24 ans mais ça l'air finalement que je suis encore une petite jeunesse. Ahah !

C'est tout pour aujourd'hui ! Je vous avais promis des photos mais finalement j'ai pensé à mon affaire et comme Steph vient chez moi vendredi soir (on va chez la coiffeuse ensemble, je suis pu capable de mes cheveux et elle non plus), elle va me donner ses photos (c'est elle qui a les meilleures photos, c'est une vrai kid kodak qui prend tout ce qui bouge en photo) et je vais être plus en mesure de vous en montrer des belles. Peut-être aussi des photos de mes nouveaux cheveux et de ma nouvelle teinture ? Seulement si ça me fait bien ! :o)

Previous post Next post
Up