L'épisode qui, peut-être, enfin, remet la saison 3 sur orbite...
Dans l'ensemble, beaucoup beaucoup de choses très chouettes : des voyages dans l'espace, du scénario catastrophe, des méchants assez flippants, des références pop culture qui font toujours plaisir (aah les Beatles, aah Elvis et le remix de jxl), des moments d'émotion, du Doctor au sommet du geekissime, de l'ouverture d'esprit (cf Martha qui demande au membre de l'équipage en dérive avec elle vers le soleil s'il a une petite amie ou un petit ami), du Doc possédé, des nombres heureux (ce qui m'a fait replonger très très loin dans mes cours de math)... ET en subplot de la mort qui tue : les men (et woman) in Black chez maman Jones + l'élection de Saxon, aka celui par qui les rebondissements arrivent.
La sauce prend bien, même très bien par instants et j'ai, dans l'ensemble, passé un fort bon moment, en croyant jusqu'à 5 minutes de la fin que le scénar menait à un double épisode. Mais, en fait, non, le Doc et super Martha règlent tout dans la limite des 50 minutes imparties !!
Pourtant, ça démarrait mal : coincé God sait comment dans un vaisseau cargo en aller simple vers le soleil, menacé par des clônes de Cyclops (des X-men - suis-je la seule à y avoir pensé en voyant les casques à visière devant les yeux ?), obligé de rejoindre l'avant du vaisseau en franchissant 29 portes verrouillées of doom, contraint de sauver sa "companion" d'une fusion certaine en affrontant les éléments enflammés (belle image du soleil, d'ailleurs, où, quand le Doc s'exclame "It's alive", j'ai eu le plaisir vif de me souvenir que j'étais bien dans un épisode de série s-f kitsh - que même que c'est pour ça qu'on aime DW ^^), Ten s'en sort (in extremis, et avec l'aide de Super Martha).
Et c'est tant mieux, parce que l'épisode de la semaine prochaine a l'air aaaaaah creepy comme tout, et que ça va faire du bien !!
...
...donc, tout ceci dit, en admettant que j'aie aimé (ce qui est le cas), pourquoi est-ce que je reste en retrait, alors que même les pires épisodes de la saison deux me faisaient jubiler bêtement ?
Je crois que c'est encore de la faute de Martha, que j'aime bien (et je jure que je n'étais pas une Doc/Rose shippeuse hardcore), mais qui ne me donne pas la même émotion face à sa dynamique avec le Doc (et réciproquement, même quand Ten se fait tout tendre, ça passe moyen) que les plus pires moments de Rose ou de Mikey par le passé...