Not dead yet

Mar 12, 2011 19:40

 Long long looong silence pour moi ces derniers temps aussi bien ici que sur FF.net... Sans raison particulière en plus, l'écriture avance relativement normalement... Donc sous peu la publication d'un nouveau chapitre de "Je peux vous emprunter Du Bois ?", et maintenant tout de suite un OS écrit pour dieux_du_stade sur Angelina et George pour le but "La plus Belle des Victoires"
Voici donc :


Le Palmarès d'Angelina
Aujourd'hui était leur premier anniversaire de mariage. Elle s'en souvenait parfaitement, un an et quelque mois plus tôt, c'était elle qui avait demandé à George Weasley de l'épouser. Ca n'avait pas été grandiose ni romantique à vrai dire, elle ne s'était même pas mise à genoux.

Elle venait de se disputer avec lui avant de partir à son entretient d'embauche avec le chef du personnel de la Compagnie Nimbus, il lui en voulait et elle ne savait pas pourquoi, c'était comme ça depuis la mort de Fred. Il l'aimait, puis la seconde d'après se mettait à hurler.
Elle ne se rappelait plus des détails de l'entretient à vrai dire elle ne savait pas comment elle avait fait pour décrocher l'emploi dans l'état dans lequel elle était à l'époque. Elle avait peut être fait pitié à son interlocuteur. Il pleuvait ce jour là et elle qui n'avait jamais réussi à avoir son permis de transplanage et qui détestait le Magicobus avait dû rentrer à pieds chez George.
Elle était arrivée au magasin trempée, les cheveux aussi dégoulinants d'eau que ceux de Rogue dégoulinaient de graisse et avait vu George en train de filer la frousse de sa vie à un gamin qui avait voulu piquer une Boîte à Flemme.
Elle se revoyait se faufiler vers lui entre les clients, semant des flaques d'eau sur son passage et se pencher vers le gamin en lui disant d'aller « régler ça avec la dame là bas » en pointant Verity du doigt.
George avait eu un regard mécontent et avait ouvert la bouche pour hurler à nouveau, mais elle ne lui en avait pas laissé le temps. Elle avait tourné la tête vers lui en éclaboussant au passage tous les clients autour d'eux, avait demandé sans trop savoir pourquoi « Weasley, tu veux qu'on se marrie ? » et elle était restée là, tremblante de froid, de surprise et d'angoisse. Et George en était resté silencieux pendant près de dix minutes.

Un sourire s'étala sur les lèvres d'Angelina Johnson désormais Weasley à l'évocation de ce souvenir. George s'en aperçut immédiatement et se mit à la questionner armé de son agaçante persévérance, aussi Angelina se repositionna plus confortablement sur le sofa et tourna la tête vers lui, un petit sourire toujours accroché aux lèvres :

« - Tu sais, j'ai gagné beaucoup, beaucoup de choses dans ma vie. Commença-t-elle lentement.
- Oh Angie, c'est trop mignoooon... la coupa-t-il en prenant un faux air touché absolument ridicule.
- Tais toi, benêt je n'ai pas fini !
- Oh ! Je suis outré ! Rétorqua-t-il en se tenant tragiquement le coeur. »

Angelina soupira bruyamment. Elle lui adressa un regard menaçant qui présageait en général une crise de hurlements dignes de Molly Weasley, George se tint donc coi.

« - Sois outré en silence alors. Bon, je disais... j'ai gagné des matches de Quidditch, beaucoup de matches, j'ai gagné des paris, j'ai gagné de l'argent, j'ai gagné des tournois, j'ai gagné des duels et j'ai gagné des batailles d'oreillers.
- Impressionnant... vraiment renversant. Incroyable, dément, fabuleux... Stupéfiant !
- Mais tu vas te taire ou tu préfères retourner dormir chez ta mère cette nuit ?! »

Elle fit une petite pause pour savourer le peu de calme que cette menace lui offrit, et se délecta de l'air horrifié de son mari. Elle pouvait même voir dans son cerveau s'allumer un voyant de détresse à l'idée se retrouver devant sa mère à une heure si tardive avec pour seule explication « Je ne sais pas pourquoi Angelina m'a foutu dehors ». C'était déjà arrivé par le passé et son orgueil avait eu un mal fou à s'en remettre.

« - J'ai donc un palmarès de victoires plutôt long, -elle menaça George du regard, au cas où il n'eut pas encore compris le message. Mais la plus belle de toutes mes victoires, Weasley... c'est de t'avoir réduit à un silence total il y a de ça un an et trois mois. »

écriture, quidditch, championnat, fic, dieux du stade, angelina johnson, george weasley

Previous post Next post
Up