[Fic GW] Retrouvaille - chapitre 1

Jun 07, 2005 23:49

[Fic débutée en janvier 2003]

Fic inachevée.
Rating : int.-16 ans

Séquelle de Rencontre.


Titre : Retrouvaille, chapitre 1.
Base : Gundam Wing.
Couple : 2x1.
Genre : Hm... y'aura du sexe, de l'angst, du kawaï... Une super fic quoi ! ;p
Rating : NC-17.
Auteur : Meanne77.

Disclaimer : Hors je me pose une question capitale : puisque c'est un univers alternatif, ce n'est pas vraiment les personnages d'origine n'est-ce pas ? Donc on pourrait dire qu'ils sont presque à moi, non ?
Duo : Presque, mais non.
m77 : A ta place, je réfléchirais à deux fois avant de répondre. Je pourrais changer d'avis pour le couple au dernier moment !
Duo : ... Une location temporaire te conviendrait ?
m77 : Tope-là !

Notes :
1) La séquelle de 'Rencontre', pour tous ceux qui étaient restés sur leur faim, Duo le premier.
Heero : Hn.
Duo : Et Hee-chan.
m77 : Et Hee-chan... ^^;
2) Mis à part Heero et Duo, les autres vont vraiment faire de la figuration. Je ne sais même pas si on verra Wu Fei. Soyons clairs : le but de la fic est de maquer 02 et 01, pour le reste, c'est du fond sonore... Trowa et Wu Fei sont importants pour le background d'Heero, mais je ne sais pas à quel point ça va apparaître dans l'histoire, parce que c'est très éloigné du sujet. J'essayerai de "truquer" les dialogues pour vous fournir le plus d'explications possibles mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tâcherai de vous caser les réponses quelque part...
3) Ouais, Heero est peut-être un peu jeune pour avoir monté une corporation mais... dites donc, vous êtes là pour quoi ? Le lemon ou jouer en bourse ??
4) Soyez rassuré(e)s, s'il y a des petites notes par-ci par-là, elles seront plus de l'ordre de l'informatif qu'autre chose. Vais me restreindre, promis ! ^^
5) Retrouvaille : d'après le Petit Robert : 1) (au sing.) Rare. Action de retrouver ce dont on était séparé, ce qu'on avait perdu. 2) (au plur.) Fam. Les retrouvailles (de personnes qui se retrouvent). _ Par ext. Rétablissement de relations interrompues, entre groupes sociaux.
Oh que oui, j'aime les dictionnaires ! Oh que oui, le titre est *définitivement* au singulier !

A Nad, qui a sauvé mon scénar de la catastrophe, qui a réclamé la fic de telle façon que j'ai pas pu la lui refuser, qui m'a fait manger une crêpe géante, qui m'accompagne dans mes recherches *clin d'oeil* et qui de toute façon l'a bien mérité...

Retrouvaille
Parfois, dans la vie, il arrive qu'on se rate.
Et parfois, avec de la chance... parfois, on se retrouve...

Chapitre 1

Heero laissa son regard errer sur la vue qui s'étalait sous ses yeux. Le panorama de la ville que lui offrait son bureau du haut du gratte-ciel de la Wing Corporation était un de ses petits plaisirs dans la vie. L'un des seuls en fait, même s'il avait d'autres sources de satisfaction personnelle. En se tournant sur sa gauche, il pouvait même voir l'océan disparaître à l'infini. Il aimait tout particulièrement admirer de ses hauteurs les couchers de soleil, qui, malgré les années, n'avaient rien perdu de leur splendeur.
- Hm, Monsieur ?
Heero marqua une pause dans ses rêveries et se tourna vers sa secrétaire.
- Votre chauffeur vous attend, Monsieur.
Heero poussa un imperceptible soupir avant de hocher la tête. Il était temps d'y aller s'il ne voulait pas être en retard. Et arriver en retard ne serait pas très poli, n'est-ce pas ? Probablement moins que de ne pas s'y rendre du tout, mais tout de même... Pourquoi n'avait-il pu se défiler cette fois ?
Heero se dirigea vers la porte et Marianne s'effaça pour le laisser passer. Elle attrapa son agenda et l'accompagna jusqu'à l'ascenseur. Heero attendit qu'ils soient tous deux à bord avant d'appuyer sur le bouton qui les conduirait au parking.
- Votre rendez-vous de 15h30 aujourd'hui demande à être repoussé à demain, 14h, si cela vous convient. Vous n'avez rien de prévu à cette heure pour ce jour-là.
Heero hocha la tête.
- M. Flennigan a appelé et demande à ce que vous le rappeliez personnellement. Il a ajouté que c'était urgent.
Comme toujours, ajouta mentalement Heero. Il eut une légère grimace mais acquiesça néanmoins.
- Votre avocat vous confirme la validité du contrat et demande à ce que vous signiez les papiers qu'il a envoyé par fax.
Elle tendit à son patron une mince pile de feuilles, qu'il parcourut rapidement des yeux.
- J'examinerai tout cela à mon retour.
- Très bien Monsieur. Dois-je le contacter pour lui dire que tout sera en ordre pour demain ?
- On n'avance jamais rien qui ne soit absolument sûr. Ne faites rien avant que je n'aie vérifié les papiers et les aie signés.
- Oui Monsieur. Vous avez toujours rendez-vous aujourd'hui à 17h à la Banclers and Co.
- Hn.
- Oh, et Monsieur...
Heero tourna son regard bleu vers elle. Marianne coinça ses notes entre ses cuisses et resserra la cravate dénouée autour du cou de Heero.
- Voilà Monsieur.
Heero hocha la tête avec un léger sourire de remerciement. Il avait du mal à sourire aux gens mais il s'y efforçait depuis qu'il avait remarqué qu'il pouvait obtenir les choses beaucoup plus facilement avec que sans. Néanmoins, il avait ses limites et ses sourires n'étaient rarement guère plus qu'esquissés... D'autre part, Marianne faisait son travail consciencieusement et avec efficacité, aussi méritait-elle cette marque de courtoisie. Il n'était pas sûr de pouvoir en faire autant lors de son déjeuner...
Son sourire fit prendre quelques couleurs aux joues de la jeune secrétaire qui baissa les yeux. Heero attarda son regard sur elle. Marianne avait aujourd'hui tressé ses cheveux blonds en une natte qui s'arrêtait sous ses omoplates. Une bonne coiffure, jugea-t-il.
L'ascenseur atteignit l'étage demandé et les portes s'ouvrirent. Heero se dirigea vers sa voiture, suivit de la jeune femme. Son chauffeur l'attendait patiemment près de la portière. Il l'ouvrit lorsqu'Heero fut à sa hauteur et le salua.
- Bonjour Monsieur Yuy.
- Trowa...
Heero appuya son bonjour d'un signe de tête à l'intention du jeune homme châtain dont le visage était à moitié masqué par une longue mèche et prit place en silence.
- Bon déjeuner Monsieur, lui souhaita Marianne en s'efforçant de dissimuler son sourire moqueur. Heero prit un air renfrogné.
- Merci..., maugréa-t-il.
- Vous connaissez l'adresse ? fit-elle à l'intention de Trowa, qui répondit par un simple hochement de tête. A ce soir, Monsieur, acheva-t-elle alors que Trowa claqua la portière arrière. Elle reprit le chemin de l'ascenseur et Trowa se plaça au volant.
Avec aisance, Trowa les sortit du building et s'engagea dans la circulation. Heero observa distraitement la ville par la vitre.
- Allons, ne fais pas cette tête, fit Trowa au bout d'un moment. Ce n'est pas si terrible après tout.
- Prends ma place, répliqua Heero d'un ton acide.
Trowa retient un sourire amusé.
- Songe que ce pourrait être pire, tu pourrais avoir rendez-vous avec... Comment s'appelle-t-elle déjà ?
- Relena Peacecraft ?
- Oui, c'est ça, Peacecraft. Dorothy Catalonia ne peut pas être aussi collante qu'elle !
- C'est un autre genre..., répondit-il distraitement en suivant du regard une jeune femme au travers de sa vitre. Ses cheveux nattés étaient vraiment longs et d'une jolie couleur châtain clair.
Trowa rit doucement.
- Que veux-tu Heero, accepte les faits : tu es jeune, bien foutu, célibataire, sans famille et tout particulièrement riche. Ça fait de toi l'un des partis les plus en vue du pays, si ce n'est du monde. Tu ne peux pas en vouloir au Duc Dermail de vouloir te caser avec sa nièce...
Heero fit une grimace.
- La voiture ne fait pas un bruit étrange ?
- Depuis hier, il faudra que je la fasse contrôler, et ne change pas de sujet.
- Rappelle-moi pourquoi j'ai accepté ce déjeuner ?
- Parce que ça fait partie du jeu et que c'est bon pour les affaires ? proposa Trowa d'un ton faussement innocent.
- J'aurai dû prétexter être en voyage...
Trowa rit franchement.
- Garde cette excuse pour lorsque tu en as vraiment besoin.
- Hn.
- Au fait, Wu Fei t'a faxé son rapport. Il demande aussi à ce que tu le contactes, il aurait besoin de plus de "clés pour de nouvelles serrures", je cite.
- Je le ferai ce soir. Qu'a-t-il trouvé ?
- Apparemment, la filière remontrait jusqu'en Russie.
- Hm...
- Tu veux lire son rapport maintenant ?
- ... Non, je préfère garder mes forces pour ce midi.
Trowa secoua la tête d'un air exaspéré.
- Allons, ce n'est qu'un déjeuner, Heero, tu ne vas pas en mourir.
- Viens avec moi et on en reparlera ensuite...
- Et tenir la chandelle ? Non merci ! Tu me vois, moi, ton chauffeur, manger avec vous ? Et je ne voudrais surtout pas empêcher ta "future" de déployer tous ses atouts !
Heero soupira.
- Tu sais très bien que je ne vais pas l'épouser, ni elle ni personne d'autre.
- Je ne sais pas Heero, ça ne semble peut-être pas une si mauvaise idée après tout.
Heero étudia son "chauffeur" dans le rétroviseur.
- Pas l'épouser elle, mais te marier je veux dire. Prends-toi une femme, n'importe laquelle, ou celle que tu veux, au moins tu auras la paix. Imagine ! Plus de dîners en vue de te mettre le grappin dessus, une cavalière attitrée pour chaque réceptions, une bonne excuse pour repousser les avances qu'on te fait ! Après tout, tu ne serais jamais infidèle à ta si chère et tendre !
- Trowa... continue comme ça et je te vire.
De nouveau, Trowa rit sans détour.
- Et explique-moi où tu irais trouver quelqu'un pour me remplacer ?
- Wu Fei pourrait très bien faire l'affaire...
- Heero Heero Heero... Wu Fei est l'homme idéal lorsqu'il s'agit de piloter un avion, mais je peux t'assurer que tu ne veux pas te retrouver dans la même voiture que lui s'il est au volant. Il a tendance à confondre une quatre roues avec un jet. Et je ne parle pas que de la vitesse, là.
Heero eut un léger sourire amusé.
- Et puis qui remplacerait Wu Fei ? Tu ne trouveras pas des gens comme nous à tous les coins de rues.
- Je sais. J'ai été chercher Wu Fei en Chine, je te rappelle.
- Et moi au Mexique, gracias Señor.
- Toi, tu es venu tout seul, répliqua Heero.
- Très bien, joue sur les mots, mais tu m'as ramené avec toi !
- Tu étais celui qu'il me fallait... [1]
- Tu vois bien ! plaisanta encore Trowa.
- Ce qui ne veut pas dire que tu es employé à vie.
- Sincèrement Heero, je pense que je n'aurai pas l'occasion de mourir de vieillesse. Non que ça ait une grande importance ; Wu Fei et moi n'avons plus rien à perdre... Mais toi, Heero, tu n'as rien à y gagner !
Heero garda le silence.
- Ne te crois pas aussi intouchable et protégé que tu peux sembler l'être. Ni aussi discret...
- Je ne me fais pas d'illusion sur ce point, du moins je ne pense pas. Nous prenons toutes les précautions pour que rien ne filtre et je me moque de savoir si les services secrets constituent un dossier sur moi ou sur la Wing Zéro, ce qu'ils font très probablement. Tant que nous agissons dans leur sens, ils fermeront les yeux. Qui irait se plaindre de la disparition de cartels de drogue ou de trafiquants d'armes ?
- Ceux qui sont payés par ces cartels et trafiquants ? Tu risques plus que la Wing Corp. ou ta fortune dans ces histoires, Heero. Est-ce que tu en as vraiment conscience ? Ou bien est-ce que tu t'en fous ?
- ... Quelqu'un m'a dit un jour que l'argent me donnerait le pouvoir de changer les choses...
- Tu ne changes pas les choses Heero, tu élimines de la partie des joueurs mais les places ne restent jamais très longtemps vacantes.
- Je sais...
- Alors pourquoi tu fais tout ça ?
- ... C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour tenter de racheter des vies...
- Toujours la même réponse... Heero...
- C'est bon Trowa, on a déjà eu cette conversation je ne sais combien de fois. On peut s'arrêter là pour aujourd'hui ?
- Très bien, comme tu voudras..., soupira Trowa.
Il savait bien qu'un jour ou l'autre, tout cela finirait mal...
- Hum, je risque d'être à cours d'essence pour te conduire à la banque plus tard. Tu préfères que j'aille faire le plein maintenant ou pendant ton déjeuner ?
- N'importe quoi pour grappiller quelques minutes...
- Marie-toi Heero. Sincèrement. Passe une annonce !
- Trowa, un mot de plus sur ce sujet et je te vire définitivement.
- Je te vois bien devant le Maire dans un smoking blanc...
- Trowa !
- Je crois qu'il y a un garage à la sortie de la ville. Ça ira, nous avons le temps. Tu ne seras pas en retard, ajouta le jeune chauffeur d'un ton vicieux.
- T'es viré.
Trowa rit doucement sous la menace.
- Mais oui mais oui...
Heero émit un grognement. Peut-être devrait-il vraiment chercher un remplaçant à Trowa. Juste pour qu'il le prenne au sérieux, rien qu'une fois. Même s'ils savaient pertinemment tous les deux que Trowa et Wu Fei seraient les deux derniers employés qu'il licencierait... Il ne pouvait tout simplement faire confiance à personne d'autre...

Trowa fit un léger détour qui les conduisit juste à la sortie de la ville et prit la direction du garage dont il avait le souvenir. Là-bas, il gara la voiture au niveau d'une pompe à essence. Heero en profita pour sortir quelques instants. Non qu'il appréciait l'odeur infecte qui régnait dans ce genre d'endroit mais il avait vraiment besoin de se dégourdir les jambes. Et s'il se trouvait un sosie pour palier au genre de corvée qu'il allait devoir subir aujourd'hui encore ? L'idée lui parut saugrenue et il se promit de l'étudier très sérieusement. Il se souvenait d'une invitation à un cocktail pour la semaine prochaine mais ne parvenait pas à se rappeler si elle faisait partie du quota de réceptions mondaines auxquelles il devait assister pour faire bonne figure, ou non... Ses pensées furent coupées nettes par la vision d'une natte, longue et couleur châtaigne. Mais surtout, ce qui l'immobilisa sur place fut que la natte appartenait à un homme. Heero déglutit péniblement alors qu'il sentit son coeur s'emballer. Elles n'appartenaient jamais à un homme... Il tenta de recouvrer ses moyens mais il était réellement hypnotisé cette fois. Mais c'est impossible, ce ne pouvait pas être... Pas une chance sur... combien d'habitants dans la ville ? Si seulement il pouvait voir son visage, peut-être... Peut-être que... Mais ce ne pouvait pas être lui, non, ce ne pouvait pas être...
Le natté fit un geste à son interlocutrice, une jeune femme aux cheveux courts, agitant en l'air quelque chose qui ressemblait à un tournevis puis se retourna et s'éloigna. Il était vêtu d'une combinaison bleue entrouverte sur un t-shirt noir. Heero eut le loisir d'admirer son profil alors que le jeune homme se dirigea vers une moto garée un peu plus loin dans le garage. Heero prit une inspiration tremblotante. Son visage... Il n'avait pas pu voir la couleur de ses yeux à cette distance mais son visage... Duo aurait tout à fait pu ressembler à ça avec... combien ? Sept années de plus... Et cette manière quasi féline de se déplacer, comme... Duo avait cette même façon de bouger, dans ses souvenirs tout au moins.
Sa gorge se fit plus étroite. Il fallait qu'il sache. Qu'il soit définitivement fixé, qu'il sache de façon certaine que ce n'était pas lui.
D'un pas hésitant, Heero s'approcha du jeune homme qui semblait bricoler la moto, oublieux du regard interrogatif de Trowa. Duo aussi avait eu une moto ; elle avait un nom mais il ne se rappelait plus lequel.
Arrivé juste derrière le natté, Heero respira profondément et rassembla son courage. Que diable, il n'était pas si intimidé que ça d'habitude ! Discuter avec des requins de la finance à longueur de journée renforçait le caractère, lorsque l'on y survivait. Mais Duo avait toujours eu cet étrange effet sur lui... Une sorte de fascination qu'il n'avait jamais vraiment été capable d'expliquer. Tout comme il n'aurait su dire au juste comment le jeune délinquant avait pu marquer à ce point son esprit...
- Euh... Excusez-moi..., parvint-il à dire d'un ton manquant de conviction. Et si c'était Duo ? Et si jamais c'était vraiment lui ?
- Allez voir à l'accueil pour tous renseignements, payements ou autre, je suis occupé. C'est par là, répondit le jeune homme en faisant un geste vague derrière lui, sans se retourner.
Heero se racla la gorge pour l'éclaircir, ainsi que ses idées. Et si jamais c'était Duo et qu'il ne le reconnaissait pas ? Sept ans avaient passé et ils ne s'étaient jamais revus. Quoiqu'il soit devenu, Duo ne devait pas se souvenir de lui, lui...
- Hm... Du...o ?
Il y eut une très courte pause avant que le natté ne se retourne en disant :
- Ouais ?
Et stoppe net devant la vision qui se présentait à ses yeux. Il retint de justesse un 'whaaaaahaha' qui en général était déconseillé lorsqu'on s'adressait à un client, mais le coeur y était. Un Dieu. Un putain de Dieu putainment bien foutu. Duo repensa son 'whaaaaaahaha' pour compenser le fait qu'il ne pouvait vraiment pas l'exprimer à haute voix. Sa conscience professionnelle reprenant le dessus, il s'efforça de clarifier son esprit. Le dieu, euh, le beau gosse l'avait appelé par son nom. Est-ce qu'il le connaissait ou bien est-ce que Hilde le lui envoyait avec un "voyez ça avec Duo, c'est le mec là-bas" ?
Ça devait être ça, bien que l'autre le fixait avec une lueur étrange dans le regard qui ressemblait vaguement à de l'espoir...? Naaan, il pouvait pas le connaître ! D'abord, il ne voyait vraiment pas où il aurait pu rencontrer un type fringué comme ça : son costard atteignait ce que Duo qualifierait de classe ultime (surtout avec un mec pareil dedans, mais même) et rien que la cravate devrait lui revenir à minimum trois mois de salaire plein, si jamais il avait un jour l'idée ridicule de s'en acheter une dans ce genre... En boite peut-être ? Après tout, même les Golden Boy avait besoin de se détendre, mais il n'aurait pas pu l'oublier s'ils avaient fait connaissance, oh que non, Duo n'oubliait jamais un mec aussi bandant lorsqu'il en croisait un. Le plus souvent d'ailleurs, ils finissaient dans son lit, et celui-ci faisait définitivement partie de la liste des mecs qu'il aurait envie de... Bref, il n'aurait pas pu l'oublier. Hilde l'envoyait donc. Dommage, il avait toujours eu un faible pour les bruns et celui-ci avec ses cheveux en bataille était vraiment, mais vraiment canon. Et il avait des yeux bleus tout simplement époustouflants. Mais baver sur un client ne faisait pas partie de la politique de la maison, à son plus grand regret.
- Hm, je peux vous aider ? demanda-t-il donc avec un grand sourire. Il pouvait bien flirter un peu, enfin, se montrer sympathique et amical, non ?
Le coeur d'Heero avait tout simplement explosé lorsque le natté, lorsque Duo s'était retourné et avait répondu. Mais même sans le 'ouais', Heero aurait reconnu la nuance violacée de ces yeux si uniques n'importe où. Et pourtant, il n'osait pas encore y croire, l'esprit trop en ébullition pour seulement se demander : "mais croire à quoi ?". Le coeur battant à tout rompre, il se surprit à espérer un geste de reconnaissance de la part du motard. Etait-il toujours motard d'ailleurs ? La moto était-elle la sienne ? Et pourquoi était-il à ce point intéressé par les réponses à ces questions ?
Duo le fixa, mais le signe espéré ne vint pas...

Duo vit nettement la déception passer dans les magnifiques yeux bleus, sans vraiment comprendre pourquoi. C'était bien lui qu'il cherchait, non ? L'esprit de Duo s'accéléra : c'était sûr qu'il ne le connaissait pas ? Il tenta de remonter un peu plus loin que ces dernières semaines mais même dans les mois qui venaient de s'écouler, il ne parvenait pas à se rappeler où il aurait pu le rencontrer. D'autant que des métis asiatiques _ surtout aussi beaux que ce spécimen-là _ ne se croisaient pas tous les jours. Malgré tout, il avait la vague impression d'avoir déjà vu cette teinte de bleu quelque part ; le genre de couleur d'yeux qui devait marquer à vie. Le jeune homme en costume fit mine de se détourner en s'excusant à voix basse, occasionnant l'apparition d'une petite moue que Duo trouva tout simplement à tomber par terre, et il eut l'impression que la foudre le frappa de plein fouet. Il se redressa brusquement, manquant de peu d'en perdre l'équilibre. Des tréfonds de sa mémoire, le nom lui monta aux lèvres comme s'il s'y était toujours trouvé.
- Oh my God !!! Heero ???
Le coeur battant à tout rompre, il vit le jeune métis se tourner de nouveau vers lui et hocher doucement la tête, un léger sourire effleurant ses lèvres.
- My God !! J'arrive pas à y croire ! s'exclama alors Duo, ayant reçu confirmation. Son premier réflexe fut de le prendre dans ses bras mais il se retint à temps. Oh, excuse-moi, hum, je voudrais pas salir ton si joli costume, fit-il en retirant également la main qu'il avait commencé à tendre.
Le sourire de Heero s'accentua imperceptiblement. Duo ne l'avait pas oublié...
- La vache, j'arrive vraiment pas à y croire ! Tu parles d'un hasard ! Qu'est-ce que tu fais là ? Ah, j'suis bête, qu'est-ce que tu peux bien venir faire dans un garage, je te l'demande ! Simple plein ou problème technique ?
- Euh, le plein...
- Ah, je vois... C'est drôle quand même, commenta Duo avec un grand sourire.
- Hm... euh... le... moteur fait un bruit bizarre depuis hier..., mentionna Heero avant d'avoir eu le temp de réfléchir.
- Et bin on va jeter un coup d'oeil alors, qu'est-ce qu't'en dis ?
Heero acquiesça avec hésitation, soudainement dépassé par les événements. Le sol semblait tanguer sous ses pieds.
- Où est ta voiture ?
- ... Par là, répondit-il en désignant la direction du doigt.
- On va aller voir ça..., dit Duo en se mettant en marche. Heero lui emboîta le pas.
- Tu... travailles ici ?
- Yep ! Crois le ou pas mais je vis dans le droit chemin maintenant, avec un vrai job et tout et tout ! Étonnant non ?
- ...
- Avoue que tu t'attendais plutôt à ce que je croupisse un de ces quatre en prison ! rigola Duo.
- ... Non, murmura Heero. A vrai dire, il n'avait jamais songé à ce que pourrait devenir Duo ; il n'avait d'ailleurs jamais véritablement songé à Duo tout court, simplement en voyant une natte, parfois... systématiquement...
- C'est ta caisse ? Joliiiiiiie ! Enfin, à ton costard j'ai pas besoin de demander pour savoir que tout marche bien pour toi !
- Hm, fit Heero, brusquement mal à l'aise.
- A quel niveau se situe le problème ?
- Le moteur... je crois. Elle fait un bruit lorsqu'elle roule...
Heero remarqua alors le sourcil arqué de Trowa mais se méprit sur sa signification.
- Hm, Trowa, je te présente Duo, Duo Maxwell. Duo, voici Trowa Barton, mon... chauffeur.
Duo salua de la tête le jeune homme à la mèche, remarquant au passage un oeil vert perçant, et sourit à la pensée que malgré tout ce temps, Heero se souvenait de son nom. Après tout, il ne l'avait entendu qu'une seule fois et c'était la première fois que Duo l'entendait le prononcer...
- Je ne vous serre pas la main, je suis plein de cambouis, ajouta-t-il à l'intention de Trowa qui le fixait avec acuité. Donc, le moteur fait du bruit... Vous pouvez le faire tourner ? demanda Duo en soulevant le capot.
Trowa s'exécuta avec complaisance, non sans un coup d'oeil à son patron qui ne lui prêtait absolument aucune attention, trop occupé à observer Duo plongeant dans les entrailles de la voiture.
Quelques minutes suffirent à Duo pour établir son diagnostic.
- Okay, je vois, c'est trois fois rien à régler. Par contre, je sais pas si on a les pièces de rechange ici, c'est pas un modèle tellement courant, mais je peux te faire un devis si tu veux..., proposa-t-il à Heero en notant quelques mots sur un carnet.
- Merci...
- T'en prie, c'est mon job...
Alors que Duo lui expliquait quelles réparations il aurait à faire faire, Heero réalisa qu'il avait du mal à respirer. Le hasard _ la chance ? _ l'avait fait tomber sur Duo de nouveau, au bout de sept ans, mais dès que le jeune mécanicien aurait achevé de remplir son devis, ce serait fini, et Heero avait le sentiment que s'il ne faisait rien, ils ne se reverraient plus jamais. Bien sûr, Heero savait où Duo travaillait à présent mais après tout, s'il avait voulu, il aurait pu le faire rechercher à n'importe quel moment... Et il ne l'avait jamais fait. L'esprit bien loin de la Terre, il détailla Duo du regard. Le natté avait grandi et devait bien faire dans les 1 mètre 80, le dépassant de plus d'une demie-tête. Son sourire n'avait pas changé mais sa voix, elle, était devenue plus grave, plus ensorcelante ; celle d'un homme. Sans doute sa propre voix avait-elle aussi muée mais il n'y avait jamais vraiment prêté attention. Il aimait beaucoup la sonorité de la voix de Duo, d'autant plus qu'il ne se souvenait plus vraiment de celle qu'il avait eu adolescent. Mais les intonations, elles, restaient bien les mêmes...
Ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Heero ne savait pas pourquoi, mais il savait qu'il ne pouvait pas laisser les choses se terminer ainsi.
- Dîner..., dit-il en coupant la parole du mécanicien.
- Pardon ?
- Euh, un... ça te dirait d'aller au restaurant un de ces soirs ? On pourrait... parler un peu..., bafouilla-t-il, complètement mortifié en s'entendant parler.
- Euuuh... j'sais pas trop..., hésita Duo.
Heero parvint à ne pas fermer les yeux plus qu'un temps qui paraissait normal pour un clignement de paupières. Qu'est-ce qui avait pu lui faire croire que Duo lui non plus ne voulait pas que ça s'achève ici et maintenant ? Parce qu'il souriait ? Mais c'était ainsi que Duo était, avec tout le monde. Avec... n'importe qui.
- ... Je suis à peu près sûr que les resto que tu fréquentes habituellement sont largement au-dessus de mes moyens...
- Oh, mais... je t'invite... bien sûr...
- Non, c'est gentil, répondit Duo avec un sourire crispé mais je tiens à payer ce que je consomme...
- Dans ce cas... tu n'as qu'à choisir le restaurant qui tu plairas...
Mais arrête d'insister ! Tu ne vois pas qu'il cherche un moyen poli de refuser l'invitation ?
- D'accord !
Le coeur d'Heero cessa de battre pendant une seconde. Quoi ?
- Je suppose que tu n'as rien contre un petit japonais ? poursuivit Duo, un sourire amusé aux lèvres. J'en connais un près du centre ville, un vrai régal, pour vraiment pas cher. Une de ces petites merveilles comme on en trouve que rarement. Enfin, je sais pas si c'est aussi bon que dans un resto qui coûte la peau du... cher, mais le rapport qualité prix doit être le meilleur de la ville ! Ça t'irait ?
- Ou... oui, c'est parfait.
- Okay, pas de problème. Quand ?
- Et bien..., réfléchit pendant un instant Heero. Son esprit était trop embrouillé pour qu'il puisse penser à un soir. Il savait qu'il avait des réunions de prévues mais il ne parvenait pas à se rappeler quand.
- Écoute, j'peux pas trop m'éterniser non plus là, j'ai une bécane sur le feu, mais mes soirées sont plutôt libres dans l'ensemble. On a qu'à s'appeler pour fixer une date, okay ?
- Oui...
Heero jeta un bref coup d'oeil à Trowa.
- J'ai pas le téléphone chez moi mais tu peux appeler au garage. De toute façon, j'y pense ma vie. Le numéro est sur le devis, mentionna-t-il en arrachant la première feuille de son carnet et en la tendant à Heero, qui la prit.
- Tenez, dit Trowa.
Duo se retourna vers lui et prit la petite carte de visite qu'il lui adressait.
- Oh, merci... Bon bien voilà, on fait comme ça. Vous avez payé le plein ?
- C'est fait, répondit Trowa.
- Bon, dans ce cas, je vais vous laisser...
- ... Oui...
- Alors... à un de ces quatre... Heero... Monsieur Barton, salua Duo de la tête Trowa lui répondit de la même façon.
- A... bientôt...
Duo eut un dernier sourire avant de tourner les talons pour rejoindre la moto qu'il avait laissé en plan, sa natte fendant l'air au passage. Lorsqu'il fut suffisamment éloigné, Trowa se racla la gorge, faisant redescendre Heero sur Terre.
- Alors c'est lui ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda Heero en se retournant vers son chauffeur et ami.
- Ton obsession pour les nattes, c'est lui ?
Les joues d'Heero s'empourprèrent.
- Je n'ai pas... ... Tu avais remarqué ?
- Que tu partais sur une autre planète dès que tu voyais le bout d'une tresse ? Il aurait fallu être aveugle. Dire que je commençais à te croire fétichiste, ou quelque chose comme ça...
Heero fronça les sourcils.
- C'est un beau morceau, statua Trowa d'un ton calme, donnant encore un peu plus de couleur aux joues d'Heero.
- Allons-y, on va finir par être en retard ! grogna ce dernier d'un air mécontent.
Heero ouvrit la portière et monta à l'avant cette fois. Trowa secoua la tête de gauche à droite avant de reprendre sa place attitrée et de démarrer la voiture. Il souhaitait bien du plaisir à Melle Catalonia pour ce déjeuner. Un Heero dans son état normal n'était déjà pas très bavard, mais là, il risquait d'atteindre des sommets en matière d'inattention. Trowa eut un vague sourire moqueur en pensant que cela refroidirait peut-être ses avances ; après tout, aucune femme n'aimait être ignorée, surtout par un homme tel que Heero, aussi bien physiquement que financièrement parlant...
Heero garda les yeux fixés droit devant lui et s'il parvint à ne pas se retourner pour voir Duo une dernière fois, il ne put s'empêcher de le fixer aussi longtemps que le rétroviseur le lui permit...

Duo releva la tête en entendant la voiture démarrer et s'éloigner. D'un air pensif, il sortit la carte qu'il avait glissée dans sa poche à l'avant de son bleu de travail et la fit tourner entre ses doigts.
Décidément, la vie réservait bien des surprises...

(à suivre)
=> lire le chapitre 2 (part A)

*******

m77 : Et voilà ! Premier chapitre bouclé ! ^^ Me demande combien il va y en avoir...
Duo : C'est quand le lemon ?
m77 *se retient de le frapper* : ... Bientôt.
Duo : Ouais mais bientôt comme tes habituels bientôt ou vraiment bientôt ?
m77 : Au chapitre 3 je dirais... peut-être 4, faut voir, je suis en plein dans le 2 et il est déjà long et loin d'être fini alors...
Duo *moue boudeuse* : C'est loin...
m77 : T'inquiète, tu vas avoir de quoi baver encore un peu entre temps...
Duo *lueur intéressée dans les yeux* : Vas-y, raconte !
m77 : Que dalle, tu sauras rien !
Duo : Mourf ! Tu me garantis au moins que j'aurai pas à me plaindre hein !
m77 : Alors là, crois-moi, je ne *veux* pas t'entendre te plaindre à la fin de la fic !
Duo : Promis juré ?
m77 : Hum... Même si tout le scénar était établi avant, je me suis promise de me faire pardonner 'Petit prince' et ses suites...
Duo *siffle* : Et bin, tu vas devoir mettre le paquet alors !
m77 : Ouais... On va essayer en tout cas... -_-; Et que pense Hee-chan de tout ça ?
Trowa : ... Réessayez plus tard, il ne s'est toujours pas remis du choc...
m77 : Qu'est-ce que ça va être quand il lira le chapitre 2 ! ;p

*******

[1] Euh, plus ça va et plus je me rends compte qu'on peut interpréter leur conversation de façon très très louche ! C'est pas le cas !! ^^;

statut : inachevé, 2003, type : à chapitres, type : fic, langue : française, support : lj, fandom : gundam wing

Previous post Next post
Up