Tout ça n'est qu'affaire de décalage horaire

Oct 13, 2010 15:14

(Vous savez que Meanne n’a pas vu ses amis IRL et virtuellement aussi, un peu, quand même depuis longtemps au nombre de pointless posts qu’elle a envie de faire sur LJ, et au nombre de ceux qu’elle fait effectivement d’une façon ou d’une autre. Ça lui donne l’impression de parler à quelqu’un…) (et à son obstination de braver le FreeWiFi qu’elle s’y reprendra 10 fois s’il le faut mais elle arrivera à se connecter à LJ pour le mettre en ligne ! … Ou pas. Essai Echec n°12. Je suis certes obstinée, mais là je me sens capituler j’ai capitulé, je pense que vous me pardonnerez. Vous comprenez maintenant pourquoi généralement je n'essaie même plus d'aller sur ce site...)

Hier soir et aujourd’hui (vendredi dernier, donc ^^; ), je me suis refait Titanic (oui, parce que j’aime bcp ce film et je l’assume totalement). Je ne sais pas d’où est brusquement sortie l’envie mais pourquoi s’en priver ? (Ça me fait faire une pause dans mon revisionnage des Code Quantum &hearts ; ce qui aurait pu faire l’objet d’un autre post mais à ce moment-là je n’avais pas encore atteint ce point de « Je veux parler à des gens !! » ). Je me le suis fait en 2 soirs parce qu’il est sur 2 DVD et que vue l’heure à laquelle je rentre + préparer ma pitance + me coucher avant minuit, se le faire en entier, c’est pas possible.

Et donc, hier, m’est soudainement revenu un souvenir (oooooh !) alors que je fredonnais le générique de fin (sans l’avoir atteint, donc, puisque le DVD 1 s’arrête juste après le choc avec l’iceberg). Dans l’ensemble, les paroles me revenaient, pas toutes, pas forcément dans le bon ordre, mais quand même les chansons sont à peu près le seul truc sur lequel ma mémoire fonctionne.

Titanic, c’est la Terminale, 1998 je crois bien parce qu’il me semble que c’était l’hiver, janvier ou février, j’y avais été avec ma « bande » de l’époque (*fais au passage un coucou à Nad’ mais si je sais qu’elle ne verra pas ce post*), il nous avait marqué. Et pour prolonger l’expérience, on forçait Julie, qui avait un joli filet de voix, à nous chanter le générique (:D). C’est là qu’a surgi mon souvenir, alors que j’étais sur le point d’aller chercher les paroles exactes sur notre-ami-à-tous-Google. À l’époque… j’avais enregistré le clip et je me l’étais passé en boucle pour retranscrire ce que je comprenais des paroles pour ensuite les filer à Julie. Oui, parce qu’en 97-98, je n’avais pas Internet. Je ne suis pas sûre que je savais ce qu’était Internet ! Je ne l’ai eu qu’en septembre (98 ou 99, primante ou doublante de PCEM1 ? je sais plus :( me demande si on peut trouver l’année de création d’un compte yahoo ?). Impossible à l’époque de taper « My heart will go on » + lyrics, il fallait tendre l’oreille, s’arracher les cheveux, se demander si la phrase avait l’air de vouloir dire quelque chose ! Oui, à cette époque, c’était comme ça qu’on faisait !!

Vous avez l’impression que c’était dans une vie antérieure ? Vous venez de vous prendre un sale coup de vieux ?
De rien, ça m’a fait plaisir.

flemme de faire mes tags

Previous post Next post
Up