Ca ressemble étrangement à mon cas quand je vais faire un tour sur la balance... "Quoi, mais pourquoi j'ai pas grossi?! Moins 6 kg, non mais ça va pas la tête !"
Désolée de te le dire, mais faire un peu d'exercice aide définitivement, ainsi que de manger moins de féculents (étrangement, ont peut maigrir en mangeant pratiquement que du sucre, des légumes et des viandes grasses... mais c'est pas très bon pour les artères XD). Enfin, c'est pas vraiment moi la spécialiste en l'occurrence ^^p
Oui mais bon... se bouger... voilà, quoi ! ^^; (Nan mais j'y songe, assez souvent même, mais je ne le fais jamais. Mes résolutions ne tiennent pas le premiers coups de fatigue, qui généralement se produit le même jour...)
Etrangement, je pensais la même chose... jusqu'a ce que je m'y mette. ^^ En fait, le plus dur c'est de commencer.Pendant, et une fois que c'est fait, ça devient étonnement facile par rapport à la période d'indecision !
*sors sa liste de vieilles excuses* Ouais mais tu comprends, je bouge quand même pas mal (géographiquement) dans mon boulot et c'est jamais sur des jours fixes de la semaine, donc avoir une activité régulière, ça n'aide pas. Et même quand je suis là, si je dois me lever à 5h30 du mat le lendemain pour prendre mon avion/train, ça motive pas non plus. Je passe mes samedis à dormir et le dimanche... c'est dimanche, je suis atteinte de flemme chronique en songeant que j'ai pas pu profiter de mon week-end. L'année dernière, je m'étais inscrite à la salle de sport de l'hôpital qui se trouve dans le même bâtiment que moi. J'y suis allée 3 fois (pour ma défense, le vélo et le rameur me font sincèrement mal aux genoux, ça c'est une vraie excuse). J'avais une carte pour aller à la piscine, 10 entrée. J'en ai utilisé 1 depuis février 2008 (parce que j'aime pas y aller toute seule, c'est pas drôle et puis y'a du monde, on se frappe tous les uns les autres <- ça, c'est une mauvaise excuse à nouveau, par contre :D). Courir, ça me plairait bien mais
( ... )
Donc, tu n'as qu'a trouver quelqu'un avec qui aller à la piscine/ aller courir une fois ou deux par semaine, en fait ? Je pense que ça dois être faisable... ^^ (sinon, tu peux toujours courir le matin jusqu'a une-deux station de métro plus loin que celle que tu prends d'habitude, hein!)
Toi, t'as pas conscience de se qu'est la rue de Belleville ! :D (2,25 km de long avec 30 degré de pente. J'habite en haut. Je travaille en bas. Pour simplifier.)
u vois donc à quoi ça ressemble. D'autant que les trottoirs ne sont pas ce qu'il y a de plus larges ; par contre, ils sont bien encombrés. Tu te vois faire ton footing à cet endroit ? Moi, non (je l'ai déjà fait une fois, un jour de grève, j'en avais profité pour le faire en jogging ; c'était bien moyen, comme conditions v_v).
Désolée de te le dire, mais faire un peu d'exercice aide définitivement, ainsi que de manger moins de féculents (étrangement, ont peut maigrir en mangeant pratiquement que du sucre, des légumes et des viandes grasses... mais c'est pas très bon pour les artères XD). Enfin, c'est pas vraiment moi la spécialiste en l'occurrence ^^p
Reply
Reply
En fait, le plus dur c'est de commencer.Pendant, et une fois que c'est fait, ça devient étonnement facile par rapport à la période d'indecision !
Reply
Ouais mais tu comprends, je bouge quand même pas mal (géographiquement) dans mon boulot et c'est jamais sur des jours fixes de la semaine, donc avoir une activité régulière, ça n'aide pas. Et même quand je suis là, si je dois me lever à 5h30 du mat le lendemain pour prendre mon avion/train, ça motive pas non plus. Je passe mes samedis à dormir et le dimanche... c'est dimanche, je suis atteinte de flemme chronique en songeant que j'ai pas pu profiter de mon week-end.
L'année dernière, je m'étais inscrite à la salle de sport de l'hôpital qui se trouve dans le même bâtiment que moi. J'y suis allée 3 fois (pour ma défense, le vélo et le rameur me font sincèrement mal aux genoux, ça c'est une vraie excuse). J'avais une carte pour aller à la piscine, 10 entrée. J'en ai utilisé 1 depuis février 2008 (parce que j'aime pas y aller toute seule, c'est pas drôle et puis y'a du monde, on se frappe tous les uns les autres <- ça, c'est une mauvaise excuse à nouveau, par contre :D). Courir, ça me plairait bien mais ( ... )
Reply
Donc, tu n'as qu'a trouver quelqu'un avec qui aller à la piscine/ aller courir une fois ou deux par semaine, en fait ?
Je pense que ça dois être faisable... ^^
(sinon, tu peux toujours courir le matin jusqu'a une-deux station de métro plus loin que celle que tu prends d'habitude, hein!)
Reply
Reply
Reply
Reply
Leave a comment