RAAAH !

Jan 25, 2009 17:07

Quelqu'un se sent à l'aise avec la concordance cohérence des temps par ici ? J'ai un problème sur deux phrases... Enfin, je dis ça mais j'en suis qu'à la page 1 sur 18... Cela dit, je crois que c'est le seul "flash-back" de cette partie et donc le seul moment où y'a autant de plus-que-parfait... Je sais pas pourquoi sur ces deux phrases le fait de conjuguer les verbes avec la forme composée me dérange. À la base, je les avais instinctivement écrites avec la forme simple mais en fait je crois que c'est grammaticalement incorrect et bref, ben je sais plus v_v


« Il ignorait ce qui avait transpiré la veille entre son patron et eux. Le tenancier l'avait regardé d'un air mauvais toute la journée. Pourtant, à la nuit tombée, il l'avait lui-même mis dehors le temps d'une soirée. Une chaise à porteurs [L'ATTENDRE] devant la porte de la taverne. Il avait failli renoncer. (...) Depuis la veille, son imagination avait battu la campagne mais pas un instant il n’avait pensé que le prince [METTRE] à sa disposition un moyen de locomotion. »

Que celles et ceux que ça amusent, qui ont envie d'aider et qui sont sûr(e)s de leur réponse conjuguent les deux verbes entre crochets en justifiant le temps employé (ou plutôt, la forme, mais bref).
Merci d'avance à ces personnes <3 (d'autant que je ferai de la rétention de chapitre tant que je n'aurai pas une réponse qui me satisfasse et si ça doit prendre six mois, c'est pas moi que ça dérange, je l'ai souvent fait !)

fic ori - glynweden, langue française, ma vie mon oeuvre

Previous post Next post
Up