Jan 09, 2009 21:19
*entame le tome 6 de La couronne des sept royaume*
Conscience : Non, Meanne, non, ne t'attache pas !
m77 : Oui mais...
Conscience : Souviens-toi de ce qui est arrivé au dernier personnage pour lequel tu avais éprouvé de la sympathie !
m77 : *y repense* ... *beurk* *dégoûtée dans tous les sens du terme* ... Oui mais, il est quand même tout mignon celui-là et...
Conscience : Non, Meanne ! Rappelle-toi ce qui arrive à tous les personnages auxquels tu t'attaches !!
m77 : Je sais, je sais ! Ils crèvent tous dans les pages qui suivent, je saiiiiis ! Maiiiiis ! J'aimerais bien que les perso que j'aime restent en vie plus de deux chapitres pour une fois !!
Conscience : Ha ha ha, genre ! T'en es qu'au tome 6 sur 10 (minimum, le tome 10 français est-il le dernier tout court ou le dernier traduit ? j'ose pas aller voir de peur de tomber sur des spoilers) et tu crois que lui va survivre ?
m77 : Mais pourquoi Bidule et Machine et Truc ou Muche ne meurent pas, eux ? J'en ai rien à faire, d'eux ! Et pourquoi on ne revoit plus Chose ? (... en même temps, moins on le voit, moins il risque de mourir ^^; ) Hein, pourquoi ?? (En fait, oui, je crois, j'espère que ce personnage-là va survivre (... au moins un petit moment) parce que justement il est tout faible et pas très courageux, que je ne vois pas à quoi ça avancerait l'auteur de le tuer. Pour l'instant en tout cas.)
Bref, tout ça pour dire que La couronne des sept royaume, de David B. Coe, est de la fantasy plutôt sympa, même si l'auteur vous apprend très vite qu'il ne faut pas s'attacher aux personnages, "gentils" comme "méchants" car ils ont la vie courte. Très courte. Surtout les "gentils" v_v J'ai eu un peu de mal avec la fin du tome 2 et le tome 3 d'une manière générale mais j'ai enchaîné les 4 et 5 très vite et ai fait un détour hier pour me procurer le 6 pour ne pas avoir de temps morts. (Même si y'a un perso que je ne supporte pas qui apparaît dans le tome 5 et que elle, j'ai l'impression qu'elle survivra jusqu'au bout. En fait, je crains même qu'elle ne finisse avec le "héros" mais bref...
(Oh, et puis que ceux que ça intéresserait, on a un couple lesbien dedans. Elles ne m'étaient pas très sympathiques au départ mais j'apprécie de plus en plus l'une des deux et la tournure que ça prend pour elles deux.)
genre - fantasy,
rec,
lecture